Il n’y a pas de plus grande joie dans la vie que de partager un délicieux repas en famille ou entre amis. Mais lorsque vous êtes l’hôte, la pression est sur la recherche d’un menu qui fera chanter vos invités, sans faire de vous un hôte absent. Comment faire alors pour bien cuisiner pour les invités ?
Cuisiner pour les invités : de qui s’agit-il ?
Vous pouvez choisir ce que vous devez cuisiner en fonction de la personne que vous allez inviter.
Vos beaux-parents
Une fois que vous aurez trouvé cette personne spéciale dans votre vie, vous devrez éventuellement interagir avec sa famille. Cela peut être source de stress, alors la chose clé à retenir est de rester calme. Ce qu’ils préfèrent sont des repas spécifiques, ce qui vous facilite la vie. La chose clé à retenir quand on cuisine pour les beaux-parents, c’est de rester simple.
Voici quelques idées :
- Salade de nouilles au poulet et au sésame
- Pain aux olives
Voir aussi : COMMENT BIEN RÉUSSIR VOTRE CONFITURE MAISON ?
Un premier rendez-vous en amoureux
Peut-être que ce n’est pas techniquement un premier rendez-vous parce que la plupart des gens aiment sortir pour un premier rendez-vous. Mais si vous aimez cuisiner, vous finirez par vouloir cuisiner pour eux.
Ajoutez ces recettes à vos listes de repas pour un premier rendez-vous :
Votre patron
Cuisiner pour le patron est peut-être la chose la plus stressante. Après tout, votre travail pourrait être en jeu ! En cuisinant pour le patron, il est important de faire quelque chose d’impressionnant, mais presque impossible à gâcher.
Voici quelques exemples :
- Saumon salé Bourbon
- Des tartelettes chocolat-bananes
- Un tartare de daurade
Voir aussi : COMMENT MANGER SAINEMENT SANS CUISINER ?
Votre nouvel ami
Quand vous venez de déménager, vous voulez essayer d’inviter beaucoup de gens à dîner pour apprendre à les connaître. C’est rare que quelqu’un refuse un repas fait maison. Pour les gens que vous ne connaissez pas bien, n’hésitez pas à cuisiner avec des saveurs simples qui ont un peu de twist sur eux. Essayez par exemple :
- le tacos au saumon
- des pâtes aux pennes au gin
- un sauté de porc avec sauce cacahuète
C’est pour un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner ?
Afin de réussir à bien cuisiner pour les invités, vous devez savoir également de quel repas il s’agit. Pour cela, voici quelques idées de plats que vous pouvez préparer.
Pour le petit déjeuner
Le petit déjeuner commence la journée. N’oubliez pas que vos invités auront faim le matin ! Et qu’ils voudront du café… toujours du café.
Idée 1 : à préparer à l’avance
- Godets à saucisse (à faire à l’avance)
- Yogourt à la vanille avec granola
- Fruits frais
- Café
Idée 2 : Rapide à préparer
- Farine d’avoine de la compagnie
- Bacon
- Muffins au pain aux bananes ou des pâtisseries achetées en magasin
- Café
Pour le déjeuner
Le déjeuner est difficile, il n’est pas recommandé généralement de planifier les déjeuners à moins qu’il ne s’agisse de l’événement principal. Souvent, le déjeuner se perd dans la bousculade de la journée ou que tout le monde dort et prend un petit déjeuner tardif. Il est généralement préférable de planifier le déjeuner à l’extérieur.
Cependant, si vous pensez que vous devriez préparer le déjeuner pour vos invités, voici quelques options vraiment faciles :
- Sandwichs chauds à la salade de poulet aux artichauts
- Croustilles de patate douce
- Soupe instantanée au bœuf et à l’orge
- Soupe instantanée au poulet et au riz
- Baguette chaude
- Salade de chou frisé
- Salade de poulet en quartiers de tomates
- Croustilles de bouilloire ou croustilles de légumes
Voir aussi : COMMENT PRÉSENTER VOS PLATS COMME UNE PRO ?
Pour le dîner
Le dîner a tendance à être l’événement principal, où vous passerez le plus de temps, d’énergie et d’argent. Voici quelques suggestions :
- Petits pains, cornichons, sauce barbecue
- Casserole de maïs
- Gelée de framboises en flocons
- Casserole de pommes de terre au fromage
- Boulettes de dinde en pot instantanées
- Spaghetti
- Salade César (magasin acheté)
- Rôti de poulet rôti au four
Cuisiner pour les invités : comment faire alors ?
Ne vous laissez pas submerger, veillez à suivre la recette étape par étape et établir un plan pour rendre les choses beaucoup plus faciles. Voici quelques conseils pour la planification des repas de vos invités :
- Planifiez à l’avance pour chaque repas : de cette façon, vous ne vous réveillerez pas le matin et vous réaliserez que vous n’avez planifié que des dîners et que vous n’avez que des Cheerios, pas de lait et du café pour le déjeuner.
- Faites une liste d’épicerie détaillée pour chaque repas et collation, personne ne veut aller à l’épicerie à la dernière minute !
- Prévoyez 50/50, au moins pour certains des repas, 50 % des articles achetés en magasin et 50 % des articles faits maison.
- Prévoyez au moins un repas à l’extérieur, surtout si vos invités restent longtemps.
- Faites ce que vous pouvez à l’avance.
- Quand vos invités vous demandent ce qu’ils peuvent apporter, ne refusez pas ! Même s’il s’agit d’une collation, d’un dessert, d’un vin ou d’un cocktail de spécialité, acceptez l’aide.
Pourquoi choisir les courses en ligne pour acheter les ingrédients nécessaires à votre plat ?
Pour acheter les ingrédients nécessaires à votre plat sans perdre de temps, coursesu.com est une excellente option. Premièrement, C’est plus facile ! Vous n’avez pas besoin d’aller au magasin et vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin rapidement grâce à la barre de recherche. De plus, il est possible de se faire livrer directement à sa porte en faisant le choix de la la livraison à domicile ! Les plateformes de course en ligne comme coursesu.com apporterons tous les ingrédients du plat que vous avez choisi pour vos invités directement chez vous, sans que vous ayez à sortir.
De plus, ils proposent des offres et des remises exclusives que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs. Vous aidez également l’environnement, en choisissant de faire vos achats en ligne, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à préserver les ressources. Autre point, vous ne vous retrouverez jamais avec beaucoup de nourriture gaspillée.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à organiser votre prochain dîner ! N’oubliez pas de ne pas vous laisser submerger et de vous amuser. Les invités seront ravis de pouvoir faire l’expérience de vos talents culinaires. Bon appétit !