Si vous vivez seul, la tentation est grande de prendre quelque chose à manger quand vous avez faim. La préparation d’un repas prend beaucoup de temps et vous finissez par manger des restes pendant des jours. Donc, vous finissez par manger de la malbouffe, des plats à emporter ou de la nourriture de restaurant. Et voilà, vous êtes devenue grosse, en mauvaise santé et seule. Voici comment faire pour bien cuisiner sans trop dépenser.

Organisez-vous

À moins d’avoir de l’argent à dépenser, vous ne pouvez pas l’affecter à un régime alimentaire sain : vous avez besoin d’un plan. La première étape pour bien cuisiner consiste à faire un menu et une liste d’épicerie chaque semaine. Bien que vous planifiez normalement les dîners, sachez que vous devez aussi planifier les petits déjeuners et les déjeuners, parce que nous ne pouvions pas nous rabattre sur un bagel ou un repas congelé en un clin d’œil.

Voir aussi : 3 IDÉES DE PLAT GASTRONOMIQUE VÉGÉTARIEN

Faire une liste des épiceries
Faire une liste des épiceries
Crédit photo : © Pixabay

Ensuite, organisez votre réfrigérateur, votre congélateur et votre garde-manger. Débarrassez-vous des aliments que vous ne voulez pas manger. Faites le point sur les aliments sains que vous avez déjà sous la main et mettez-les là où vous pouvez les trouver rapidement et facilement. Ensuite, organisez ces endroits. Prenez 10 minutes toutes les fins de semaine pour garder votre réfrigérateur, votre congélateur et votre garde-manger sous contrôle.

Utilisez tout et ne gaspillez rien

Peut être que vous évitez aussi de gaspiller de la nourriture, mais vous perdez parfois la trace de ce qu’il y a dans le réfrigérateur et vous finissez par jeter des choses. Cependant, bien cuisiner ne vous permettez pas de jeter de la nourriture biologique. Gardez donc une trace de ce que vous avez et ne laissez rien aller au gaspillage.

Mettez une date sur les restes pour qu’ils ne deviennent pas trop vieux pour manger. Si quelque chose doit être mangé, incorporez-le à votre plan de repas. Si vous ne pouvez pas, congelez-les. C’est une bonne manière pour bien cuisiner sans dépenser trop.

Gardez les choses simples

Ne vous compliquez pas la vie en préparant des repas élaborés et ne stressez pas votre budget avec des aliments biologiques préparés. Au lieu de cela, restez avec des repas simples mais bien préparés. Par exemple, des poitrines de poulet grillées, des patates douces cuites au four et une salade mélangée, du poulet grillé avec des pommes de terre nouvelles et des légumes rôtis, et une salade garnie de légumes et de poulet grillé sont autant de mets simples et délicieux qui vous feront économiser temps, argent et stress. De plus, évitez la viande et mangez des aliments peu coûteux comme le riz et les haricots ou une frittata aux légumes.

Voir aussi : POURQUOI LA PÂTISSERIE FRANÇAISE EST-ELLE RECONNUE DANS LE MONDE ENTIER ?

Mangez un plat simple
Mangez un plat simple
Crédit photo : © Pixabay

Préparez des aliments que vous achèteriez normalement

Vous avez compris qu’il vous fallait plus de collations santé à portée de main. Mais la plupart des grignotines sont chères et contiennent des ingrédients que vous devez essayer d’éviter. Vous devez donc commencer à faire des noix grillées, des barres énergétiques et du granola tous les week-ends. Ils satisferont vos envies de grignotines et vous pouvez les utiliser pour remplacer un petit déjeuner d’urgence au besoin. Vous pouvez aussi faire des vinaigrettes maison chaque semaine, et vous pouvez commencer à faire des expériences avec du yogourt, qui est biologique est pas très cher !

Voir aussi : GASTRONOMIE MOLÉCULAIRE : LA SCIENCE ALIMENTAIRE

Préparez vous même vos collations
Préparez vous même vos collations
Crédit photo : © Pixabay

Cuisinez-en un peu plus chaque fois que c’est possible

De nombreux repas peuvent être doublés facilement, sans presque aucun travail ou désordre supplémentaire. Cuisiner des aliments supplémentaires permet de gagner du temps, mais aussi de l’argent. Lorsque vous pouvez transformer les restes d’un souper en lunchs à emporter au travail, cela réduit la probabilité que vous ayez à sortir en courant et à aller chercher quelque chose dans un restaurant. Et lorsque vous préparez une double fournée de repas et que vous congelez la moitié du repas, vous avez sous la main un repas rapide sain et peu coûteux pour une soirée particulièrement mouvementée, alors que vous pourriez autrement prendre un repas rapide ou inviter la famille à dîner.

Cuisinez plus que le nécessaire
Cuisinez plus que le nécessaire
Crédit photo : © Pixabay

Entrez-vous dans les club magasins

Ses magasins font de bonnes affaires. Pour certains d’entre nous, surtout ceux qui ont de l’espace dans la maison pour ranger des choses comme des paquets géants de papier hygiénique, la cotisation initiale s’amortit en un rien de temps. Deux choses à garder à l’esprit lorsque vous magasinez dans ces magasins : n’allez pas trop loin et ne supposez pas toujours que vous obtenez une meilleure affaire au magasin du club. Faites une petite recherche avant de magasiner et comparez les prix par poids à ceux des magasins réguliers. Prévoyez un plan pour éviter les surachats. Préférez faire le plein de bouillon en boîte, d’huile d’olive, de poisson congelé, de tomates en conserve et de noix. Soyez prudent lorsque vous achetez des fruits et légumes dans ces magasins. Ne l’achetez que si vous êtes sûr de pouvoir l’utiliser avant qu’il ne se détériore.

Voir aussi : BARBECUE À ÉLECTRIQUE, À GAZ OU À CHARBON ?
6
6
6
6
6
6
6
6