Que vous soyez un novice ou un chef accompli, tous les cuisiniers ont une chose en commun : nous faisons tous des erreurs en cuisine. Mais vous pouvez éviter de nombreux moments pas trop sympa avec vos amis gourmets si vous évitez ces erreurs de cuisine courantes :

Erreur 1. On ne laisse pas la viande reposer après la cuisson.

C’est un péché ou erreur cardinal dans le monde culinaire. Quoi que vous fassiez, résistez à l’envie de couper ce morceau de viande bien marbré après l’avoir retiré du gril. Attendez 5 minutes pour que les jus se répartissent. Vos papilles gustatives vous en seront reconnaissantes.

Erreur 2. On ne goûte pas la nourriture en cuisinant.

Bien qu’il soit bon d’avoir confiance en sa cuisine, ne pas goûter sa nourriture est un grand non-non. Même si vous suivez une recette, goûtez tôt et souvent.

Goûter vos plats
Goûter vos plats

Erreur3. Vous mettez trop de nourriture dans la casserole.

Trop de nourritures dans vos casseroles signifie une distribution plus inégale de la chaleur. Au lieu de farcir la poêle, faites-en deux lots.

Erreur 4. Vous retournez la viande sur le gril constamment.

Vous savez combien de fois il faut retourner un bon morceau de viande ? Une fois. C’est tout ce qu’il faut pour obtenir une viande grillée.

Décongeler vos viandes avant de les cuire
Décongeler vos viandes avant de les cuire

Erreur 5. Vous faites cuire du bœuf, du poulet ou du poisson directement après l’avoir sorti du réfrigérateur.

Laisser reposer la viande dans l’évier pendant environ 30 minutes avant de la cuire pour qu’elle atteigne la température ambiante. Cela permet une cuisson uniforme, de sorte que vous n’obtenez pas un bifteck de qualité moyenne lorsque vous en voulez un de qualité supérieure – rare.

 

Erreur 6. Vous essayez de sauver un mauvais plat en ajoutant plus de choses.

Parfois, les expériences de cuisine tournent terriblement mal. Ça arrive aux meilleurs d’entre nous. N’ayez pas peur de jeter un mauvais plat de temps en temps. Cela fait partie du processus créatif de la cuisine.

Suivez les recettes
Suivez les recettes

Erreur 7. Vous optez pour la solution de facilité.

Il est facile de choisir la ferraille  » prête à l’emploi « , ou en conserve. Mais rien ne compense les faits maisons et les produits frais. Achetez tous les ingrédients naturels et bio (d’agriculteurs locaux dans la mesure du possible).

Erreur 8. Vous êtes allés un peu fort sur le sel.

Il est facile de devenir agressif avec le sel et les autres assaisonnements. Lorsque cela se produit, utilisez de l’eau ou un acide comme du jus de citron ou du vinaigre pour le diluer.

Huilez les pôeles ou optez pour les casseroles anti-adhésifs
Huilez les poêles ou optez pour les casseroles anti-adhésifs

Erreur 9. Vous avez eu la main légère.

La seule chose pire que le sur-assaisonnement est le sous-assaisonnement. C’est pourquoi vous devriez toujours goûter vos plats avant de les servir (voir numéro 2).

Erreur 10. Tu as trop cuit la viande.

Il y a une solution simple pour celle-ci : utiliser un thermomètre à viande.

N'abusez pas des épices
N’abusez pas des épices

Erreur 11. Vos aliments collent à la poêle ou au gril.

Badigeonnez le gril ou la poêle d’huile d’olive Cela aidera à graisser les grilles du gril ou de la poêle pour que les aliments ne collent pas.

Erreur 12. Votre panure ne colle pas à la nourriture.

Doucement sur le sel
Doucement sur le sel

Essayez ce procédé pour obtenir une panure parfaite : d’abord saupoudrer de farine, puis tremper dans un liquide (comme des œufs battus ou du babeurre), puis enrober de chapelure.

Erreur 13. Vous ne connaissez pas le temps de cuisson de vos appareils ménagers.

Hé, on est tous passés par là. Il faut parfois s’habituer à ses appareils, surtout s’ils sont neufs. La pratique rend parfait.

Erreur 14. Vous avez ajouté trop de chaleur.

Les aliments épicés sont excellents, mais il est facile d’en faire trop avec les condiments. Si possible, ajoutez un peu d’eau, de jus de citron ou de sel pour neutraliser le feu. Ou prenez un verre d’eau supplémentaire, des mouchoirs en papier, et mangez-le quand même.

Mettez la main à pâte
Mettez la main à pâte

Erreur 15. Vous avez du mal à fouetter vos blancs d’œufs.

Il y a une solution facile pour celle-ci : laissez les œufs reposer dans le bol sur votre comptoir pendant au moins 15 minutes. Les œufs seront faciles à fouetter à température ambiante.

Erreur 16. Vos salades sont détrempées.

Les légumes à feuilles vertes sont parmi les aliments les plus sains que vous puissiez manger, mais ils sont aussi parmi les plus délicats. Pour diminuer les risques d’une salade détrempée, rincez vos légumes verts à l’eau froide puis séchez-les dans une essoreuse à salade.

Attendez que la température des œufs soit ambiante avant de les fouetter
Attendez que la température des œufs soit ambiante avant de les fouetter

#Erreur 17. Vous avez oublié de décongeler la viande dans le réfrigérateur.

Voici une solution rapide pour décongeler les aliments congelés : mettez-les dans un sac de plastique et laissez-le reposer dans un bol d’eau froide pendant une heure.

Erreur 18. Vous utilisez la mauvaise huile de cuisson.

Certaines huiles de cuisson ont des points de fumée plus bas, ce qui signifie qu’il est utile de savoir quelles huiles utiliser à différentes températures. Utilisez de l’huile d’olive et du beurre pour la cuisson à basse température ; de l’huile d’olive et de l’huile de coco pour la cuisson à chaleur moyenne ; et de l’huile d’arachide, de l’huile d’avocat et du ghee pour la cuisson à forte température.

Ne retourner les grillades qu'une seule fois
Ne retourner les grillades qu’une seule fois

Erreur 19. Vous ne suivez pas la recette.

Pour ceux d’entre vous qui aiment « s’approprier » le produit, cela peut souvent conduire à des résultats désastreux. Parfois, il est préférable de simplement suivre la recette, surtout pour les plats traditionnels et complexes.

Erreur 20. Vous ne chauffez pas bien la poêle.

Votre surface de cuisson doit être chaude avant d’y poser quoi que ce soit. Laissez chauffer votre poêle ou votre gril au moins 5 minutes.

Erreur 21. Vous avez trop cuit vos légumes et ils ont un goût moelleux.

« Choquer » ces légumes lorsqu’ils ont fini de cuisiner, ce qui signifie les jeter dans de l’eau très froide une fois le temps de cuisson alloué écoulé. Cela fonctionne particulièrement bien pour les haricots verts, le brocoli, les asperges et le maïs.

Ne laissez pas vos légumes cuire trop longtemps
Ne laissez pas vos légumes cuire trop longtemps

Erreur 22. Vous brûlez le bacon.

La cuisson du bacon dans une poêle peut être une débâcle graisseuse dans votre cuisine. Cuisez plutôt votre bacon à 400 degrés pendant 20 minutes.

Erreur 23. Votre guacamole devient brun.

Le guacamole a tendance à s’oxyder, ce qui lui donne une couleur brune peu appétissante. Si vous servez du guacamole, versez périodiquement un peu de jus de lime ou de jus de citron sur le dessus pour prévenir le brunissement.

Soyez patient
Soyez patient

Erreur 24. Vos œufs sont durs et secs.

Si vous avez de la difficulté avec les œufs, abaissez la température de cuisson. Baisser le feu et cuire à feu doux à moyen jusqu’à ce que les œufs soient encore humides. Retirez-les immédiatement de la source de chaleur et servez.

Erreur 25. Vous enlevez le couvercle de la mijoteuse.

L’utilisation d’une mijoteuse peut produire certains des repas les plus tendres et les plus mémorables que vous puissiez manger. Mais en enlevant le couvercle toutes les demi-heures, la chaleur s’échappe, ce qui peut affecter le temps de cuisson et, en fin de compte, le goût de vos aliments. Vérifiez la création de votre mijoteuse au maximum une fois toutes les 2 à 3 heures.

Alors, qu’avons-nous manqué ? Quelles sont les autres erreurs de cuisine courantes que vous avez faites ?