Une femme qui connait sa morphologie ne sort jamais sans une tenue adaptée à la forme de sa silhouette. Si vous ne savez pas si vous avez le corps en 8, en V, en H ou autre, il est encore temps de le découvrir. Cet article vous fait part du style vestimentaire et morphologie qui vous correspond selon la largeur de vos épaules et de vos hanches.
Style vestimentaire et morphologie de la femme en 8
La femme en 8 a les épaules s’alignant avec les hanches. Elle a la taille bien marquée donc pour la mettre en évidence elle peut s’autoriser le port d’une ceinture. Toutefois, comme sa poitrine est généreuse, un décolleté plongeant ne lui est pas très conseillé. Elle ne peut pas non plus porter un haut sans manches qui élargit visuellement les épaules. Cette personne ira bien avec un top off shoulder qui dissimule ses seins et qui ne lui donne pas l’apparence d’un gars. Le look bohème convient parfaitement à sa silhouette en « 8 ». Cette dame ou demoiselle pourra porter par exemple une robe en mousseline fleurie assez large tombant jusqu’aux genoux. Le tout sera embelli par des escarpins ou des sandales à cordons.
La morphologie en X : style sexy et rock
Moins voluptueuse que la femme en « 8 », la femme en « X » a une petite poitrine. Elle a la taille affinée et ses jambes sont aussi minces. Quant à ses hanches, elles sont bien marquées. Dans ce cas, elle peut opter pour le style sexy et rock. On l’imagine bien porter un haut près du corps, un mini short et même des cuissards qui mettent en exergue ses longues jambes de gazelle. Cette femme n’a d’ailleurs aucune gêne à dévoiler son anatomie en n’ayant ni bidon ni tour de poitrine élevé.
La morphologie en A : tenue classe ou BCBG
Une femme dont la morphologie en A a le corps en forme de pyramide. Ses hanches sont plus larges que ses épaules. Toutes celles qui ont une silhouette comme telle devront adopter le style élégant. Une tenue classe ou BCBG (Bon chic Bon genre) épouse parfaitement bien les formes de ces femmes. Elles peuvent par exemple porter un chemisier blanc large et une jupe noir droit qui rend bien manifestes ses hanches. Complétez le look par des accessoires chics : un sautoir argenté tombant jusqu’en bas de la poitrine et un joli sac à main argenté. Cette femme, fatale qu’elle est devrait avoir l’habitude de porter des escarpins à talon aiguille.
La morphologie en V : un style fillette
Une femme dont la morphologie est en « V » possède une carrure très large en comparaison des hanches. La taille de ses pantalons est inférieure à celle de ses blousons. Elle peut avoir l’apparence d’une sportive. Pour bien habiller son corps, on propose le style fillette avec jupe évasée, cloche ou plissée et une blouse. Le choix des vestes est important lorsqu’on a la silhouette en V. Il vaut mieux éviter celles qui comprennent des épaulettes parce que ces éléments vont encore plus élargir les épaules. Il est préférable d’opter par exemple pour un col roulé noir à assortir avec une jupe petite fille.
La morphologie en H : créer l’illusion
Lorsqu’on a la morphologie en « H » on peut se tourner vers le style qui crée l’illusion d’un corps plus affiné. On doit porter une ceinture qui marque la taille. Le but étant de tricher un peu pour qu’on ait l’impression que la femme en question a le ventre plus aplati et une taille plus fine. On peut alors miser sur tous les moyens : gaine de sudation (c’est aussi une excellente formule pour perdre du bidon), corset… Vous pouvez porter un jean ou une jupe taille haute si vous avez le corps en « H ». Une robe illusion aux graphiques en « X » sera parfaite pour vous !
Style vestimentaire et morphologie de la femme en O
Les femmes ayant une silhouette en O ont parfois des problèmes de poids. Elles ont un gros ventre, une forte poitrine et des hanches très larges. Bref ! Elles sont rondes de partout, et pour sublimer leur corps, elles auront besoin de dissimuler toutes ces rondeurs. Il n’est pas question de porter un t-shirt moulant ni un legging. Il ne faut pas non plus chercher à trop s’effacer dans la cohue en optant pour un jean et une veste extra large. La femme en morphologie en « O » devrait plutôt se vêtir d’un vêtement adapté à sa taille. Elle se sent plus à l’aise avec un pantalon coupe droite, des chaussures à talon et un chemisier cachant son popotin.
Enfin, tous les styles peuvent vous convenir dans la mesure où vous pouvez mettre en valeur le corps ou seulement les parties du corps qui le méritent. Faites seulement attention à ne pas paraître vulgaire parce que même si vous avez tout pour opérer votre pouvoir de séduction, le savoir-vivre reste de mise.