Si dans les années 90, le string est devenu très à la mode, aujourd’hui beaucoup de femmes préfèrent les tangas et autres culottes à l’esprit « sage ».  Quelles sont les raisons pouvant expliquer ce revirement ? Les strings ne sont-ils plus du coup sexy ?

Le string et son image actuelle

Saviez-vous que le string a été inventé avant la culotte ? Son origine remonte aux temps anciens, car il était porté par de différents peuples primitifs. Cependant, il  n’a pas toujours été connu de ce point de vue historique.

En effet, toujours hanté par ses connotations : vulgaire, dégradant, le string ne se débarrasse guère de sa mauvaise image. Très populaire dans les années 70 avec l’émancipation des femmes et la liberté accordée au corps et aux mouvements, il n’a cessé de gagner en popularité grâce à son côté très glamour.

Dans les années 90, les strings (1) sont devenus très à la mode. Bien qu’ils soient remplacés sur la scène des tendances par les tangas et boxers, ils ont tout de même leur place dans une garde-robe féminine glamour.

Comme la plupart des femmes qui en portent aujourd’hui, nous croyons que l’on peut opter pour ce dessous sans passer par la case de vulgarité.

String
Le string est-il toujours sexy ?

Le string est toujours sexy

Oui, le string fait partie de ce qu’on appelle « lingerie sexy ».Il vous rend presque nu. Quoi de mieux pour affirmer notre sensualité et notre féminité ?(2)
Si vous voulez passer une nuit de séduction avec votre bien-aimé, le string restera la meilleure option. C’est sans aucun doute une pièce qui mérite d’être choisie pour l’occasion parce qu’elle donne l’apparence vraiment sexy, ce qui ajoute en même temps du piment à la soirée.

Simple ou coloré, avec de petits détails ou simpliste, il y en a pour tous les goûts. Il faut évidemment éviter le string qui sort, au risque de passer d’un accessoire sexuel à un fashion faux pas.

Les strings dessinent bien les fesses

Comme le string ne couvre pas complètement les fesses, comme le font les culottes traditionnelles, il donne l’impression d’avoir des fesses arrondies et courbées. Que pouvez-vous demander d’autre ?

Cependant, le string est parfait pour les fesses manquant de rondeurs. L’échancrure les met en valeur tout en leur donnant un aspect tonique. Ce port est aussi parfait pour celles qui  décident d’assumer leurs rondeurs et de les sublimer. (3)

 Le string est sexy sous les vêtements, mais…

Le string a l’avantage d’être invisible sous des vêtements serrés et près du corps. Ils ne sont pas vulgaires par nature. C’est plutôt la façon dont vous le portez qui nuit relativement à votre élégance. Donc, si vous voulez être sexy avec un string, ne sortez jamais de chez vous :

  • En le laissant apparaître en haut de votre pantalon que ce soit volontairement ou involontairement.
  • En le portant même si sa découpe et sa taille ne sont pas adaptées à votre morphologie,
  • se promener sur la plage en mode fluo avec des fesses pâles, en vous imaginant que vous êtes au Brésil. Il faut toujours bien choisir la couleur de son maillot et de ses sous-vêtements.
  • Ne pas porter un string de couleur vive sous une tenue blanche ( par exemple du rouge).
  • Ne pas le baisser en bas de la taille au risque de mettre en avant les bourrelets. Dans la même visée, optez pour une ficelle parfaitement souple et adaptée à la longueur de vos hanches.

En bref

Que vos fesses soient galbées ou plutôt discrètes, le string les sublimera sans aucun doute ! C’est une pièce hyper sexy, qui malgré sa mauvaise image ne cessera de taper dans l’œil de votre cher et tendre. Seulement, il va falloir que fassiez l’effort d’opter pour les modèles adaptés à votre taille (pas trop petits ni trop larges) et à votre carnation (par ex : couleur sobre sur des fesses pâles).

Bien que le string soit sexy, rien ne vous oblige à le porter matin, midi, soir, durant les 7 jours de la semaine. Alternez culotte/boxer et tout ce que vous aimez comme type de dessous. Rien ne vous oblige à porter tout le temps des strings si ceux-ci ne vous font pas sentir à l’aise.

En tout cas, nous sommes convaincus que la ficelle est par nature « sexy » et restera ainsi. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous êtes plutôt string, tanga ou culotte traditionnelle ?

Sources & informations complémentaires

  1. Sondage sur le string sur sexualite.aufeminin.com
  2. Etude sur le port de string et ses effets sur rtl.be
  3. String et la santé intime sur medisite.fr