Les jupes sont une grande option de garde-robe qui sont féminines, habillées, et attrayantes. Cependant, différentes jupes semblent mieux sur différents types de corps. Pensez à votre silhouette et choisissez un type de jupe qui serait flatteur pour vous. De là, choisissez le type de tissu et la couleur que vous voulez pour votre jupe. Découvrez quelle est la jupe qui vous convient pour la rentrée ?

Le choix du type de jupe pour la rentrée

Pour trouver la parfaite jupe qui vous convient, il est conseillé de vous baser sur votre forme.

Une jupe crayon pour mettre en valeur les courbes

Si vous avez une silhouette en sablier, vous devriez montrer vos courbes avec une jupe crayon. Une jupe crayon est ajustée et s’enroule autour de votre corps pour flatter vos courbes naturelles. Avec cette forme, l’objectif est de choisir des jupes qui mettront en valeur votre taille et vos hanches. Cependant, vous pouvez également choisir des jupes ligne A, des jupes plissées, des jupes en tulle ou des minijupes. Toutes ces jupes rendront votre corps plus voluptueux et courbé.

Jupe crayon pour mettre en valeur les courbes
Jupe crayon pour mettre en valeur les courbes
Crédit photo : © Pixabay

Une jupe ligne A pour une silhouette plus élancée

Si vous avez une petite silhouette, une jupe A-line peut être particulièrement flatteuse. Les jupes de la A-line s’évasent légèrement, créant l’illusion de courbes et de hanches.
Certains types de corps paraissent mieux dans un style plus court ou plus long, alors expérimentez un peu avec des longueurs différentes jusqu’à ce que vous trouviez une longueur que vous aimez.

Voir aussi : LE SOIN DU VISAGE ADAPTÉ À VOTRE TYPE DE PEAU

Jupe ligne A
Jupe ligne A
Crédit photo : © Pixabay

Une jupe de ligne A plus longue pour une figurine en poire

Une jupe ligne A convient également pour une silhouette de poire, car elle met en valeur votre taille et s’évase sur les hanches. Cela peut donner l’impression que les hanches sont plus petites. Les jupes plus longues conviennent bien aux formes de poires, car la longueur plus longue amincit le bas du corps. Choisissez celui qui tombe en dessous de vos genoux.

Jupe ligne A
Jupe ligne A
Crédit photo : © Pixabay

Une jupe à taille haute pour une silhouette de pomme

Si vous avez la forme d’une pomme, une jupe à taille haute avec volant et évasé en bas convient parfaitement. La ceinture souligne la plus petite partie du torse, créant un effet amincissant, et le volant supplémentaire cache le ventre.
Ceux qui ont une silhouette de pomme ont souvent de longues et minces pattes. Si vous voulez attirer l’attention sur vos jambes, optez pour une jupe plus courte à taille haute.

Jupe taille haute évasée
Jupe taille haute évasée
Crédit photo : © Pixabay

Une jupe trompette si vous avez des hanches larges

Une jupe de trompette s’enroule autour des hanches et s’évase vers l’extérieur aux extrémités. Si vous avez de grandes hanches, c’est particulièrement flatteur. La coupe serrée sur le dessus montre vos hanches tandis que l’arrondi en bas équilibre vos hanches et le bas du corps.

Voir aussi : LE TYPE DE FRANGE ADAPTÉE À VOTRE FRONT

Choisir la bonne longueur de jupe pour la rentrée

Au genou

La longueur de jupe la plus universellement flatteuse est juste au-dessous ou au genou. Si vous êtes petit, il est recommandé d’opter pour un ourlet au genou. Si vous n’aimez pas vos genoux, portez un ourlet tombant juste sous le genou.

Jupe au genou
Jupe au genou
Crédit photo : © Pixabay

Les mini-jupes

Les minijupes sont mieux portées si vous avez des pattes minces. Quel que soit votre âge, cependant, évitez de porter une ligne d’ourlet de jupe sur la partie la plus large de votre cuisse car cela donne un aspect plus grand à vos cuisses. Si vous avez des grosses cuisses, les minijupes ne vous conviennent pas. Il est également important de veiller à votre confort. Si vous avez une jupe ou une robe trop courte, il vaut mieux la transformer en tuniques.

Minijupe pour rester à la mode à la rentrée
La minijupe pour rester à la mode à la rentrée
Crédit photo : © Pixabay

Les jupes midis

Les Midis peuvent être délicats car ils touchent la partie la plus large du mollet et peuvent raccourcir visuellement vos jambes. Idéalement, vous voulez que votre jupe ou votre robe frappe dans la partie fine du mollet et non dans la partie large du mollet.

En général, les midis sont meilleurs avec un talon haut ou une chaussure nue pour allonger visuellement la jambe. Si vous avez de gros mollets ou de grosses chevilles, portez vos midis avec des bottes ou des collants.

Les jupes maxi

Jupe maxi
Jupe maxi
Crédit photo : © Pixabay

 

Une jupe maxi peut être portée par la plupart des femmes, même si vous êtes petite. Portez au-dessus de l’os de la cheville avec des chaussures plates ou portez au sol avec un talon. Si votre maxi couvre toute votre jambe, montrez de la peau ailleurs, sur le bras ou le cou. Les fentes gardent aussi une robe longue ou une jupe amincissante.
6
6
6