Les petites choses comptent beaucoup quand on voyage. Vous ne voulez pas perdre votre temps avec une visite à la pharmacie, surtout à l’étranger. Préparez la trousse de toilette féminine parfaite pour le voyage et gardez votre temps pour les aventures et la recherche de souvenirs. Utilisez nos listes de vérification et nos conseils pour les essentiels pour une trousse de toilette pour femme.

Les essentiels pour une trousse de toilette pour femme

Nettoyant et revitalisant pour cheveux

En d’autres termes, vous avez besoin d’un shampooing et d’un revitalisant pour vos cheveux. Si trop de liquides vous inquiètent, regardez-les dans une barre de shampooing solide. Le shampooing sec peut aussi être un bon ajout qui peut vous aider à réduire la quantité de shampooing liquide que vous apportez. N’oubliez pas de ne prendre que ce dont vous avez besoin afin d’économiser de l’espace et du poids.

Gel douche pour le corps

Nous vous recommandons d’utiliser un savon en pain, afin de nettoyer les saletés de temps en temps et de réduire la consommation de liquides. Si l’espace est un souci, essayez de diviser une barre de taille normale en deux au lieu de payer plus cher pour ces barres de taille spéciale de voyage dans les magasins.

Crème hydratante pour le visage

Chaque femme a besoin d’une crème hydratante pour le visage. Pour des points bonus supplémentaires, obtenez-en un avec SPF intégré, car vous passerez plus que probablement plus de temps au soleil pendant vos voyages. Essayez d’utiliser une crème hydratante que vous pouvez utiliser jour et nuit.

Nettoyant pour le visage

Apportez votre nettoyant facial ou nettoyant contre l’acné préféré. Avec de nouveaux régimes alimentaires, des changements dans les habitudes de sommeil et une utilisation accrue des transports en commun, les évasions sont inévitables lorsque vous voyagez. Gardez-les au minimum en gardant votre visage propre.

Une brosse à dents

C’est un jeu d’enfant ! Si vous voulez être minimal, optez pour une brosse de la taille d’une brosse de voyage ou d’une brosse qui se plie en deux. Et avec une brosse à dent vient toujours le dentifrice. Tout comme le pinceau, la pâte vous garde frais et propre. Optez pour des tubes de format voyage ou essayez quelque chose de différent, comme des sachets de dentifrice ou des comprimés de dentifrice.

Un rasoir

Si vous pouvez tenir quelques jours sans vous raser, peut-être qu’attendre d’acheter un rasoir jetable jusqu’à votre arrivée est une option. Ou, prenez une bonne cire avant de quitter la maison et abandonnez le rasoir si vous le pouvez.

Un déodorant

Optez pour le solide afin de réduire vos liquides. Si vous voulez quelque chose qui dure plusieurs mois, les déodorants en cristal feront l’affaire.

Format de produit de toilette adapté au voyage
Format de produit de toilette adapté au voyage
Crédit photo : © Pixabay

Astuces de rangement

Une bonne organisation vous permet de gagner en place. Voici quelques conseils utiles :

  • Mettez les cordons, les chargeurs et les convertisseurs dans leur propre pochette de voyage.
  • Mettez les articles de toilette que vous laisserez à l’hôtel dans une trousse de toilette distincte de votre trousse de maquillage sur la route.
  • N’empaquetez que l’essentiel et tenez-vous-en aux options de format de voyage dans la mesure du possible.
  • Apportez un étui à bijoux si vous ne supportez pas de laisser vos précieux trésors derrière vous.
  • Ayez le sac d’accessoires et les sacs de voyage pour femmes qui conviennent à votre destination et à vos plans de voyage.
  • Obtenez des bagages aussi légers que solides.
Voyager léger
Trousse de toilette pour femme : les indispensables
Crédit photo : © Pixabay

Et votre maquillage ? Est-ce que ça compte comme articles de toilette ?

Si vous voyagez, la règle de minimalisme pour les liquides s’applique toujours à vos articles de maquillage ! Nous vous recommandons de suivre ces étapes :

  • Mettez votre fond de teint liquide, mascara et autres liquides dans votre trousse de toilette liquide
  • Conservez le reste de vos articles de maquillage solides dans un sac de maquillage transparent, afin que la sécurité de l’aéroport ne remette pas en question vos autres articles.
Maquillage pour le voyage
Maquillage pour le voyage
Crédit photo : © Pixabay

Voici une liste d’articles de maquillage que vous ne devez pas oublier :

  • Fond de teint : emballez une version format voyage de votre fond de teint liquide. Vous pouvez également opter pour un fond de teint poudre minérale.
  • Cache-cernes : vous n’avez pas besoin d’apporter le contenant en entier. Placez quelques gouttes de votre correcteur préféré dans une petite contenant et voilà !
  • Le blush, ou bien un kit de modelage du visage de qui comprend déjà un blush, un bronzant et un surligneur.
  • Le mascara : n’oubliez pas que le mascara doit aussi respecter la règle des liquides !
  • Crayon à sourcils / poudre : pPour les sourcils, emballez votre crayon à sourcils, gel ou poudre.
  • Les eye-liners liquides et en gel doivent être emballés avec vos autres liquides. Ou vous pouvez opter pour un crayon eye-liner !
  • Le rouge à lèvres liquides et les teintes de lèvres doivent également être emballés avec vos autres liquides.
  • Les pinceaux de voyage : laissez la plupart de vos brosses à la maison ! N’apportez que ceux que vous utiliserez quotidiennement.
  • La baume de lèvre doit être nécessaire pour la saison d’hiver ou si vos lèvres sont sujettes aux gerçures ! Gardez-en un dans votre trousse de maquillage et un dans votre sac à main pour un accès facile.