Le look no-sourcils est actuellement sur le point de devenir populaire. Après des mois et des mois d’avoir appris que les sourcils gras et touffus étaient la clé de tous les looks de beauté, le contrecoup a commencé. De plus en plus, nous voyons des célébrités qui montent sur le plateau et se retrouver sans sourcils. Vous l’avez aussi remarqué bien sûr. Découvrons cette nouvelle tendance.

Est-ce vraiment une nouvelle tendance ?

Cette tendance sans sourcils n’est pas vraiment un phénomène nouveau. En fait, il y a beaucoup de célébrités qui l’ont adopté avant qu’il ne devienne populaire. Il y a celles qui les ont rasées, les ont décolorées, ou ont coloré en blonds pour qu’on ne les remarque pas. Il y a aussi quelques femmes qui ont déjà essayer ce style auparavant. La question est : « est-ce que vous aimerez aussi avoir ce look ? ».

Pour le moment, cette tendance de beauté ne se produit que dans les magazines de mode et lors des défilés. Il n’y a pas de femme qui oserait le porter dans la rue. Les salons de beauté affirment que pour le moment, les clients ordinaires ne demandent pas à avoir ce look. Mais les gens en parlent. Peut être que les femmes d’aujourd’hui accordent encore de l’importance à leurs sourcils ?

On peut dire alors que le look sans sourcils est une réponse inspirée du grunge aux grands sourcils audacieux actuellement populaires. C’est plutôt une expression artistique. Donc, dans les prochains mois, ce look ne risque pas de devenir le look modèle de toutes les femmes.

Cependant si vous aimez expérimenter, voici quelques choses que vous devriez savoir.

Ce que vous devez savoir sur le look no-sourcils

Pour vous parler plus du look sans sourcil, voici quelques points que vous devriez savoir.

Epilation des sourcils
Epilation des sourcils
Crédit photo : © Pixabay

Votre structure osseuse joue un rôle important

Le regard sans sourcils donne à la plupart des gens une sorte de regard étranger sans expression. Mais c’est mieux pour les gens qui ont une ossature très solide. Et même là, ce n’est pas nécessairement un look flatteur pour la plupart d’entre nous. Il vous donne un front énorme et peut faire sembler gonflé le secteur au-dessus de vos yeux.

Qu’en est-il de la décoloration ?

Dans le cas où vous opterez pour la décoloration de vos sourcils, sachez que vous aurez l’air bizarre quand tout repoussera. Car ils paraîtront comme sans  racines. Au lieu de cela, les poils décolorés tomberont et de nouveaux poils plus foncés pousseront à l’intérieur, ce qui aura un effet moucheté. L’entretien est presque impossible pour ce cas, bien qu’on puisse teinter les cheveux décolorés d’une couleur plus foncée.

Sourcils décolorés
Sourcils décolorés
Crédit photo : © Pixabay

Blanchir les sourcils

Pour avoir un look no-sourcil, la plupart des gens utilisent l’eau de Javel Jolene. Cependant, il faut faire bien attention, car vos cheveux deviendront orange, puis jaunes. De ce fait, vous devez tonifier cette couleur pour qu’elle soit d’un blond plus doux. De plus, l’eau de Javel n’agit que de manière passagère. Il peut transformer vos cheveux en bouillie si vous ne la surveillez pas de près. Et finalement, si jamais vous changez d’avis, vous serez coincée. Vos follicules capillaires décolorés sont maintenant si ouverts et secs que toute teinture que vous appliquerez sur vos sourcils deviendra beaucoup trop foncée pour paraître naturelle. Si vous pensez le faire, il vaut mieux faire appel aux services d’un professionnel au lieu de le faire vous même.

Et si vous les rasez tout simplement ?

Les spécialistes en beauté affirment que ce n’est pas une bonne idée. C’est parce que cela peut compliquer leur repousse. Alors, même si cela semble la manière la plus rapide pour enlever les sourcils, il est fortement déconseillé de le faire.

Se raser les sourcils : est-ce une bonne idée ?
Se raser les sourcils : est-ce une bonne idée ?
Crédit photo : © Pixabay

Qu’en est-il de les « blanchir » temporairement ?

Une façon plus pratique d’essayer ce look est d’utiliser du maquillage. Vous pouvez prendre un crayon à sourcils blond et les masser très légèrement dans vos cheveux. La cire pigmentée reposera sur vos poils. Ou vous pouvez employer une baguette propre de mascara pour peindre le gel teinté de front ou même utiliser le concealer au-dessus de vos sourcils.

Pourquoi adopter ce genre de look ?

Peut être que vous ne comprenez pas encore pourquoi avoir le look no sourcils ? En fait, ne pas avoir de sourcils vous donne la chance d’expérimenter un peu avec une toile blanche. A quoi ressembleriez-vous avec des sourcils fins et bleus de paon ? Ça pourrait être amusant pour une fête. Moins extrême, éclaircir vos sourcils avec une ou deux nuances de maquillage pourrait vous donner un look totalement différent pour l’été, quelque chose de frais et d’éclatant.

Ce n’est pas pour tout le monde, mais beaucoup de femmes meurent d’envie de savoir ce qui se passe quand ses sourcils décolorés repoussent.
6