Tout comme les fruits, les feuilles de goyave contiennent également de la vitamine B et C, qui aident à stimuler l’activité du collagène nécessaire à la croissance des cheveux.

Elles ont la capacité d’arrêter la chute des cheveux

Les matins d’hiver sont magnifiques ; l’herbe rosée, le ciel brumeux et le masala chai chaud. Mais même si j’adore la saison, je la redoute pour ses effets néfastes sur la beauté qu’elle apporte avec elle, en particulier la chute des cheveux (1). C’est difficile de mettre des mots sur ma lutte contre la chute des cheveux au fil des ans. Depuis les divers traitements en salon jusqu’à l’utilisation de produits capillaires coûteux qui prétendent apporter un répit, j’ai tout essayé. Pourtant, aucun d’entre eux ne m’a porté chance. Et juste au moment où j’abandonnais, j’ai découvert un ingrédient naturel miraculeux qui semblait promettre de me redonner ma gloire suprême.

Feuilles de guayave, pousse des cheveux
Feuilles de goyave, un remède pour la pousse des cheveux

Des feuilles de goyave, oui, c’est ça ! Grandissant en abondance autour de vous, ces feuilles ont la capacité d’arrêter la chute des cheveux et de les faire repousser avec vigueur. Même si vous souffrez d’une perte de cheveux mineure en ce moment, vous ne devez pas la négliger. Il est non seulement stressant, mais aussi coûteux d’avoir à composer avec cette situation lorsqu’elle s’aggrave. Alors pourquoi ne pas opter pour un remède naturel qui fonctionne bien et qui est bon marché en même temps ? Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Le Dr Sapna V Roshni, chirurgien esthétique et spécialiste des cheveux, déclare : “Ses avantages sont multiples. Il possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui aident à maintenir un cuir chevelu sain. La teneur en vitamine C améliore l’activité du collagène (2) en favorisant la croissance des cheveux et la teneur en lycopène protège des rayons UV du soleil. Bref, les feuilles de goyave aident à avoir une bonne solution pour la pousse des cheveux sans brûler sa poche.”

Anshul Jaibharat, nutritionniste, dit : ” Les feuilles de goyave sont une centrale d’antioxydants comme la vitamine C, et de flavonoïdes comme la quercétine qui sont connus pour apporter divers bienfaits pour notre santé et notre beauté “.

Comment utiliser les feuilles de goyave

Bien que la plupart d’entre nous ne connaissent pas les bienfaits des feuilles de goyave pour la santé, la médecine traditionnelle existe depuis des siècles. Inclure des feuilles de goyave dans votre régime habituel de soins capillaires peut vous aider à voir une croissance importante des cheveux. En plus de son 100 % naturel, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter de toute réaction nocive.

Alopécie, perte de cheveux, feuilles de goyave
Les feuilles de goyave une alternative pour lutter contre l’alopécie

Vous pouvez utiliser les feuilles de goyave pour faire une tasse de thé et la boire régulièrement ou faire une lotion pour l’appliquer sur vos cheveux et votre cuir chevelu (3). Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre propre solution de soins capillaires à base de feuilles de goyave qui combattra la chute des cheveux et favorisera leur croissance.

Il suffit d’une poignée de feuilles de goyave, d’un litre d’eau et d’une casserole pour faire bouillir les ingrédients.

1. Commencez par faire bouillir les feuilles de goyave dans l’eau pendant 20 minutes, égouttez la préparation et laissez-la refroidir à la température ambiante. Vous devez vous assurer que vos cheveux sont exempts de produit, il est donc préférable d’utiliser cette solution après la douche.

2. Une fois que vos cheveux sont presque secs, coupez-les et commencez à appliquer la solution de feuilles de goyave. Massez la solution dans votre cuir chevelu pendant au moins 10 minutes et assurez-vous qu’elle est bien répartie. Le massage améliore la tension artérielle, ce qui aide les follicules à recevoir une meilleure nutrition.

3. Portez une attention particulière aux racines et aux conseils pendant que vous appliquez la solution. Vous pouvez laisser cette solution en marche jusqu’à deux heures. En option, vous pouvez envelopper vos cheveux avec une serviette et dormir avec.

4. Rincez vos cheveux à l’eau tiède et non à l’eau chaude, car elle assèche vos cheveux et votre cuir chevelu.

Si vous avez un problème de chute des cheveux, utilisez cette solution de feuilles de goyave trois fois par semaine. Si vous l’utilisez pour accélérer la pousse des cheveux et garder vos cheveux brillants, utilisez-le deux fois par semaine.

En plus de ce remède étonnant, manger de la goyave fournit un certain nombre de vitamines et de minéraux à l’organisme, et le constituant unique de ce fruit favorise également une meilleure absorption des nutriments de l’alimentation, ce qui aide à traiter les problèmes de cheveux et le cuir chevelu.

Sources & informations complémentaires

  1. Chute de cheveux: quels traitements pour limiter les dégâts? sur lexpress.fr
  2. Le collagène, la star des molécules anti-âge sur marieclaire.fr
  3. Soins du cheveu et du cuir chevelu sur sante.lefigaro.fr