L’huile de ricin, récemment devenue de plus en plus populaire en termes de beauté, est obtenue à partir de graines de ricin. Elle est riche en acide ricinoléique, ce qui lui confère de nombreux bienfaits. Depuis son apparition, elle s’est révélée très efficace pour la “croissance des cheveux”. Par conséquent, elle doit certainement être aussi efficace dans la croissance des cils et des sourcils.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est un liquide jaune translucide. Auparavant, elle était utilisée dans les produits ménagers, les produits de nettoyage et les peintures. En outre, elles ont également été employées dans le domaine de la médecine traditionnelle, et pour cause leurs avantages thérapeutiques.

Ses bienfaits sont multiples : amélioration du processus de digestion, hydratation de la peau et du visage, élimination des taches et de l’acné, repousse des poils, élimination des pellicules, etc.

Les médecins utilisaient autrefois cette huile pour accélérer la contraction chez les femmes qui sont sur le point d’accoucher. Pour ce faire, il faut l’avaler. Ce qui prouve que cette huile est très importante.

L’huile de ricin pour faire pousser les sourcils
L’huile de ricin pour faire pousser les sourcils
Crédit photo : © Pixabay

Faire pousser les cils et sourcils

Il est possible que certaines personnes soient nées avec des sourcils et des cils peu abondants naturellement. Pour d’autres, elles peuvent en avoir enlevé trop et le regretter par la suite. Mais sachez que l’âge est aussi un autre facteur qui entraîne une diminution des cils et des sourcils. Ainsi, il y a des faux cils, du mascara et beaucoup d’autres produits cosmétiques qui sont nés pour faire face à ce problème. Ces méthodes sont rapides et plus ou moins efficaces au quotidien. Mais il est certain que les gens voudront avoir des cils et des sourcils naturels à long terme……

Il se trouve également qu’aujourd’hui, les gens se méfient de plus en plus des produits chimiques. Ce qui se passe, toutefois, c’est qu’il est devenu plus populaire d’avoir des sourcils épais. En conséquence, tout le monde veut des cils plus longs et plus denses. Heureusement, il existe les huiles de ricin qui ont de grandes propriétés pour accélérer la croissance des cils et des sourcils. Elles sont devenues très populaires dans le monde entier et tout le monde en parle.

Les habitudes à adopter pour l’utilisation des huiles de ricin

Afin de s’assurer que l’utilisation de l’huile de ricin soit réussie, il existe quelques habitudes que vous devez adopter.

Se démaquiller

Le démaquillage est un geste normal, car les dépôts de maquillage peuvent boucher les porosités et enrayer la pénétration de l’huile. C’est une habitude que vous devez adopter tous les jours, matin et soir, pas seulement quand vous allez appliquer l’huile. Des traces de mascara, de crayon à cils ou d’autres produits cosmétiques qui restent trop longtemps peuvent bloquer le bon fonctionnement de l’huile de ricin. Enfin, puisque vous avez déjà des sourcils fragiles, assurez-vous de le faire en douceur.

Effectuer une exfoliation

Une deuxième habitude que vous devriez adopter est l’exfoliation de vos sourcils deux fois par semaine. Cela vous aidera à vous libérer de la peau morte qui empêchera l’huile d’agir au plus profond des follicules pileux.

L’utilisation de l’huile de ricin pour vos sourcils et vos cils

Une fois que vous avez adopté ces habitudes, vous pouvez vous assurer que cette technique sera efficace pour faire repousser vos cils et vos sourcils. Vous pouvez donc commencer à appliquer une petite quantité d’huile sur la zone concernée. Pour ce faire, utilisez une petite brosse à mascara. Cependant, veillez à ce que la brosse soit propre. Si nécessaire, vous devez le stériliser. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous servir d’un coton-tige ou d’un doigt propre. Il est préférable de l’appliquer le soir, après le démaquillage, la laisser agir pendant la nuit et la retirer le matin en démaquillant.

Brosse à mascara pour appliquer l'huile de ricin
Brosse à mascara pour appliquer l’huile de ricin
Crédit photo : © Pixabay

L’huile de ricin peut être combiné à d’autres huiles

L’huile de ricin combiné avec l’huile de coco

Il a également été démontré que l’huile de ricin est plus bénéfique lorsqu’elle est mélangée à d’autres huiles, comme l’huile de noix de coco. Pour expérimenter cette efficacité par vous-même, vous pouvez mélanger 50% d’huile de ricin et 50% d’huile de noix de coco. Mélangez bien avant chaque utilisation. Vous pouvez l’utiliser tous les soirs de la même façon que nous avons parlé précédemment.  Si vous ne vous maquillez pas les yeux, vous pouvez également appliquer le mélange pendant la journée. Vous pouvez essayer de le faire les week-ends où vous restez à la maison et ne vous maquillez pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’avocat à ce mélange.

L’huile de ricin, l’huile d’amande douce et d’essence de lavande pour des cils et sourcils plus épais

Une autre possibilité de combinaison consiste à mélanger la même quantité d’huile d’amande douce, d’huile de ricin et quelques gouttes d’huile de lavande. Cette dernière est connue pour ses vertus calmantes et réparatrices. Il est conseillé de conserver le mélange dans une bouteille opaque. Pour son utilisation, il est préférable de l’appliquer le soir en massant doucement les sourcils pour régénérer les follicules pileux et pour stimuler la repousse.
2
2