Avoir la bonne couleur de cheveux fait une si grande différence dans votre apparence et votre beauté. C’est pourquoi il est si important de trouver la meilleure couleur de cheveux pour votre teint. Sauf que, pour une raison ou une autre, c’est une question qui prête vraiment à confusion. Pourquoi ? Eh bien, évidemment, si vous n’êtes pas formé à la théorie des couleurs, vous ne connaîtrez pas seulement par magie les teintes les plus flatteuses pour vous. En effet, nous avons mis au point un processus simple, étape par étape pour déterminer la meilleure couleur de cheveux pour vous !
1 : Déterminez si vous avez un teint frais ou chaud
La première étape pour déterminer quelle couleur de cheveux vous convient le mieux est de déterminer si vous avez un teint frais ou chaud. Ça peut paraître confus, mais quand même ce n’est pas aussi grave que vous le pensez. En fonction de votre teint, voici les couleurs qui vous conviennent.
Peau claire avec des nuances roses sur votre peau
Si vous avez ce type de peau, avec les yeux bleus, verts, verts émeraudes, bleus foncés, bruns, voici nos conseils pour vous.
Les couleurs à choisir :
Choisissez n’importe quoi avec une base bleue, violet ou bien un marron très foncé ou bien le noir. Le rouge violet foncé fait ressortir les yeux verts.
Les couleurs à éviter :
Il n’est pas conseillé de choisir le blond doré, le rouge cuivre, le caramel ou le miel.
Peau claire, habituellement avec plus de nuances de rose ou de jaune
Si vous avez ce type de peau, avec des yeux de couleur plus claire, ou plus foncée, nous savons aussi ce qu’il vous faut.
Les couleurs à choisir :
Choisissez plutôt un fond violet, bleu ou vert. Mais vous pouvez aussi essayer la blonde claire et glacée, blond platine, blonde cendré ou le brun cendré.
Les couleurs à éviter :
Ce que vous devez éviter sont tout ce qui a un fond orange ou un fond trop doré. Ce qui signifie que vous ne devez pas choisir le blonde miel, ni le bruns dorés.
Peau dorée qui se bronze facilement
Si vous avez ce type de peau et que vous pourriez avoir un teint de peau à base d’olive, avec des yeux brun doré, vert noisette avec des taches dorées, suivez ces conseils.
Les couleurs à choisir :
Choisissez plutôt des couleurs avec une base orange ou un fond rouge, incluant les tons cuivre ou caramel, le chocolat au lait, le brun chocolat, le brun doré, la blonde beige, blond miel ou blond doré.
Les couleurs à éviter :
Cependant, ces couleurs sont à éviter ; le blond platine, frêne brun et tout ce qui a un fond bleu, vert ou violet.
Peau dorée, olive qui se bronze facilement
Si vous avez ce type de peau, avec des yeux de couleur noisette en général, mais qui peuvent prendre n’importe quelle couleur, suivez ces conseils.
Les couleurs à choisir :
Ce que vous devez choisir sont tout ce qui a une base jaune ou orange, blonde dorée, brun caramel, blonde champagne, caramel, les couleurs miel, beurre/miel platine. Bref, les couleurs plus claires fonctionnent normalement bien
Les couleurs à éviter :
Évitez les couleurs cendrées et aussi ceux qui sont à base de bleue ou verte.
2 : Décidez combien de temps et d’argent vous êtes prêt à investir dans vos cheveux
Maintenant, il est temps de décider exactement combien d’efforts, d’argent et de temps vous voulez mettre dans vos cheveux et votre couleur de cheveux. Sachez qu’il existe un secret derrière le fait d’avoir des cheveux incroyables : il faut prendre soin de votre cuir chevelu et faire attention aux produits que vous allez utiliser. Pour le bien être de vos cheveux donc, vous devez oser acheter des produits authentiques et le plus naturels que possible. De plus, quand vous aurez les cheveux teints, vous devez également investir dans des shampooings et des revitalisants de qualité pour les cheveux colorés. Mais ce n’est pas tout, car vous voudrez aussi vous procurer un produit de protection contre la chaleur de bonne qualité et un shampooing sec solide pour éviter d’avoir à vous laver les cheveux tous les jours. Alors, avant de prendre votre décision, demandez-vous si vous êtes déjà prête pour tout cela.
3 : Vérifiez l’état de vos cheveux
Si vous avez des cheveux cassants et fragiles, n’optez pas pour un changement radical. Par contre, si vous n’avez jamais mis de teinture sur vos cheveux de toute votre vie, vous pouvez choisir de changer bien la couleur de vos cheveux. Ils ne risquent pas d’être abîmés, à moins que vous n’utilisiez des fers à lisser ou des fers à friser de façon obsessionnelle ou que vous les laviez trop souvent.
Si vos cheveux sont abîmés, il est beaucoup plus facile de passer du clair au foncé que de passer du foncé au clair. Si vous décolorez vos cheveux pour avoir une couleur plus clair, vous risquez de les abîmer encore plus. Vous enlevez littéralement vos cheveux de leur pigment quand vous les décolorez, donc s’ils sont abîmés… ne évitez la décoloration, choisissez plutôt de couleur plus foncé !