Vous avez envie de céder à une vente de voyage privé. Un mauvais achat entraînera des coûts supplémentaires, mais prendra aussi une grande partie de votre temps. Vous allez devoir penser à tout avant de vous laisser emballer par les bons plans ou leur côté bon marché. Suivez nos 4 conseils.

1er conseil :  comparer les offres de voyage privé

Il y a maintenant de plus en plus d’offres de voyage privé sur le marché du tourisme. Face aux nombreuses destinations (européennes, américaines…) et aux possibilités d’hébergement, vous avez certes l’embarras du choix.

Pour accéder à ces ventes privées, rien de plus simple, il suffit de créer un compte en quelques clics sur l’un des nombreux sites spécialisés. Attention tout de même à ne pas vous laisser berner (1)! 

Avant de procéder à la réservation, n’hésitez pas à comparer les tarifs.

Un rapide coup d’œil sur un comparateur de vols vous permettra de connaître les prix des billets d’avion pratiqués (2). Vous pouvez également naviguer sur la toile pour vous enquérir des prix d’hôtels. Ainsi, vous constaterez si l’offre de vente privée est intéressante ou non.

voyage privé
Vérifier si les billets d’avion aller-retour sont inclus dans l’offre de voyage privé

2ème conseil : vérifier le contenu de la vente de voyage privé

Avant d’acheter ou de réserver un voyage privé, renseignez-vous sur toutes les conditions afférentes.

Demandez-vous : l’offre, inclut-elle les frais de transport et les billets d’avions aller-retour ?

En effet, une agence peut vous proposer des meilleurs tarifs d’hôtel pour pouvoir séjourner dans le pays de votre choix. Cependant, son offre n’est intéressante que si les transports sont à sa charge.

Dans le même sens, vous pouvez également prêter attention aux activités incluses dans la vente privée. L’ajout d’un bon plan supplémentaire peut revenir excessivement cher. Dans ce cas, vérifiez attentivement si les loisirs, les événements…proposés correspondent à vos attentes.

3ème conseil : prévoir l’annulation du voyage

Annuler une réservation (3) n’est jamais facile, mais si vous faites une réservation directe, elle peut être gratuite ou soumise à une petite déduction sur le prix du service (tout en conservant l’acompte versé).

En revanche, si vous réservez auprès d’une agence de voyage, l’annulation n’est souvent pas possible sauf si vous acceptez l’option de paiement. Celle-ci s’applique en cas de changement d’avis.

Soyez donc très prudent lorsque vous effectuez une réservation de dernière minute ! Si vous n’êtes pas sûr à 100% de vouloir partir ou de pouvoir partir à la date prévue, n’achetez pas un voyage privé.

4ème conseil : Bien choisir le site de vente privée

En effectuant quelques recherches sur Internet,  vous trouverez différentes plateformes de vente privée dédiées aux voyageurs.

Tout d’abord, mentionnons le site « Voyage Privé« . Ce dernier a été l’un des pionniers du milieu et l’un de ceux qui proposent le plus d’offres.

Ensuite, il y a Idiliz, un site Web spécialisé dans les vacances haut de gamme. Il donne également accès à un large éventail d’offres.

Enfin, Very Chic est aussi un spécialiste des voyages de luxe. Il vous invite à voyager dans toute l’Europe pour de nombreuses escapades dans des endroits fantastiques.

Vous allez sûrement faire parcourir de nombreux autres sites.  Prenez votre temps ! Faites de votre mieux pour accéder au séjour qui vous satisfait amplement. Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté et de rendre par conséquent vos vacances tout simplement magiques et économiques.

Le voyage de luxe
Partir en voyage de luxe et pour des vacances de luxe

Conclusion

Bref ! Il est inutile de faire les choses à la hâte, bien qu’une offre de vente privée soit alléchante. Soyez sûr de pouvoir ou de vouloir partir. L’essentiel est d’effectuer une réservation qui vous convienne totalement.

Si vous suivez nos conseils, vous pouvez profiter d’un excellent voyage que vous n’auriez peut-être jamais eu la chance de vivre autrement, des séjours dans des hôtels de luxe auxquels vous aviez du mal à résister.

Penser à réserver un voyage privé, c’est bien joli, mais la meilleure chose à faire est avant tout de comparer les offres, leurs tarifs, la durée des séjours et les bons plans inclus.

En parlant de voyage, racontez dans un commentaire une expérience qui vous a le plus marquée. Cela peut être vos dernières vacances, votre séjour dans un pays lointain, une de vos petites virées bien-être

Sources & informations complémentaires

    1. Les précautions à prendre pour une réservation en ligne sur economie.gouv.fr
    2. A propos du voyage en avion sur service-public.fr
    3. Annulation d’un voyage sur opc.gouv.qc.ca