Il n’y a de plus frustrant pour une femme que de ne pas avoir pu apporter l’essentiel durant un voyage. Lorsque vient le moment de constituer les bagages avant le grand départ, assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut dans votre trousse de maquillage voyage. Femme que vous êtes, vous n’aurez pas seulement besoin de vêtements légers et d’une brosse à dents, vous aurez surtout besoin d’une poudre bronzante, d’une crème solaire et de toutes sortes de produits au format miniature. On vous révèle les 6 essentielles beautés à ne pas oublier !
1-Un anti-cernes
Lorsque vous revenez d’un voyage et que vous regardez les photos prises durant ce périple, vous remarquez sur tous les clichés votre mine épouvantable. Vous souhaitez en publier sur Instagram, mais décidément, c’est une mauvaise idée. Cela pour vous dire que durant les vacances, avec les coups de soleil, les soirées d’enfer qui durent jusqu’à minuit, la forte chaleur… Toutes les conditions se réunissent pour vous rendre moins belle. On peut même avoir l’air fatigué, les yeux marqués par des cernes bleutés ou grisâtres. C’est à ce moment-là qu’intervient l’anti-cernes. Il s’agit du must de sa trousse de maquillage, donc à ne surtout pas oublier ! Faites un petit test avant de lever camp si jamais il ne camoufle pas vos cernes.
2-La crème solaire
Bien entendu on parle de maquillage et une crème solaire, on ne peut pas la considérer comme tel. Toutefois, c’est le deuxième produit à ne pas laisser chez soi. Transporter ce produit sur soi partout est un très bon réflexe pour la vacancière. Que vous partez pour les États-Unis, pour aller au Japon ou dans les Maldives, cette crème vous sera indispensable parce qu’elle protège votre peau. Son écran solaire vous met à l’abri des risques de brûlures, de bronzage excessif, et même de développer un cancer cutané. Le fait d’en appliquer prévient également le vieillissement précoce des cellules. Vous en avez besoin pour bien hydrater votre peau. Attention à bien adapter le soin à la partie du corps à protéger. Le FPS du produit doit être assez élevé pour que la protection se fasse réellement sentir.
3-Le baume à lèvres pour un maquillage voyage léger
S’il fait froid à l’endroit où vous comptez y aller, il va falloir penser à vous hydrater les lèvres avec un baume. Même si ce n’est pas le cas, ce produit sera toujours l’incontournable de votre sac. Il vous sauvera la vie en cas de gerçures. Si a contrario il fait très chaud dans le pays où vous comptez séjourner, la déshydratation risque d’assécher vos lèvres, c’est là encore qu’intervient ce petit remède miracle. Préférez-vous tourner vers un produit bio au ton naturel. Il vous sera utile à tout moment. En revanche, si vous ne pouvez pas vivre sans vos rouges à lèvres, assurez-vous d’emporter seulement ceux dont vous pourrez en avoir besoin. 1 de couleur rouge et un autre de couleur nude. Ainsi vous ne risquerez pas d’en être à court pendant les soirées animées ou votre dîner en amoureux dans un restaurant chic.
4-La poudre bronzante ou le blush
On aime bien avoir bonne mine en permanence ! Alors, ne nous privons pas d’un coup de blush ou d’une touche de poudre bronzante pour mettre en valeur les zones stratégiques de notre visage. C’est une belle façon de donner de l’éclat à son teint sans avoir l’air d’être trop maquillé. Faites seulement bien votre choix en couleur. À l’aide d’un pinceau adapté, appliquez en douceur la poudre ou le blush correspondant à votre carnation.
5-Le mascara waterproof pour un maquillage voyage sans mauvaises surprises
Lorsqu’on ne veut pas transporter lors du voyage ses palettes de fards à paupières et tous les pinceaux qui vont avec, au moins on devrait avoir un mascara noir. Cependant, ce dernier doit être waterproof. Il doit résister à l’eau, à la sueur parce qu’on sait bien que l’on s’expose à la transpiration pendant les vacances. Ce n’est pas flatteur de voir son mascara coulé pendant une journée de marche ou de rando. À ce sujet, ayez toujours sur soi des lingettes non parfumées au moyen desquelles on peut s’essuyer le visage, les yeux et se remettre en beauté à tout moment.
6- L’eau micellaire
Le soin pour visage à avoir essentiellement dans sa valise est certainement l’eau micellaire. Ce produit nettoyant élimine toutes les traces de maquillage et retire toute la crasse en profondeur. Vous en aurez besoin pendant les vacances. Cependant, choisissez un petit modèle pas très encombrant. Veillez limiter les risques de fragilisation cutanée en optant pour de l’eau micellaire adaptée à votre type de peau (pour peau sensible, normale…).
Maintenant que vous savez quels produits à mettre dans sa valise et lesquels n’y trouvent pas forcément leur place, faites vos bagages ! Vous pouvez ajouter dans votre trousse de l’eye-liner (waterproof), de la crème solaire teintée en remplacement du fond de teint et même une mini palette de fards à paupières. Bref ! Le choix vous appartient, mais veillez seulement à ne pas emporter avec soi tout et n’importe quoi !
4