Bien que le streetwear soit un vêtement typiquement masculin, aujourd’hui, les marques tendent à offrir cette pièce pour la gente féminine. Elles incluent même des collections de streetwear féminin avec des designs un peu plus épuré épousant parfaitement la silhouette des femmes.
Pour vous aider à retrouver voire à porter le streetwear de vos rêve, retrouver les meilleurs marques de streetwear pour femmes.
Les meilleurs marques de streetwear féminin
Aujourd’hui, les femmes peuvent porter des vêtements streetwear grâce à des modèles qui leur sont dédiés.
TEC Carhartt : streetwear et skatewear
Fondée à Detroit, Carhartt est l’une des marques de vêtements de travail les plus reconnaissables sur Terre, créant des vêtements de qualité et durables pour les travailleurs depuis 1889. Ce n’est qu’en 1994, grâce à Edwin Faeh, que le projet « Work in Progress » (WIP) a vu le jour, portant Carhartt à un tout autre niveau.
Toujours axé sur le vêtement de tous les jours, Carhartt WIP fusionne l’essence de la marque avec les skatewear et streetwear, en utilisant des designs élégants et des graphiques audacieux. Mieux encore, Carhartt WIP propose une collection féminine qui ne perd rien par rapport à la ligne masculine.
Stüssy : streetwear et surf
En matière de streetwear, Stüssy n’a pas besoin d’être présenté. Né de l’idée de Shawn Stussy, un surfeur qui a grandi dans le sud de la Californie. Stüssy est passé d’une entreprise de planche de surf à une marque de streetwear à part entière, grâce en partie à l’aide de son vieil ami Frank Sinatra Jr.
Au fil des années, Stüssy est devenu synonyme de vêtements décontractés. Bien que son fondateur soit maintenant parti, la marque est toujours aussi forte, avec de récentes collaborations avec le domaine Bob Marley et l’ouverture d’un magasin à Londres. Et alors que la plupart, sinon toutes les pièces pour hommes sont reproduites dans des tailles pour femmes, Stüssy propose toute une ligne Stüssy Women dédiée à tous nos besoins en streetwear.
MISBHV : le streetwear pour les femmes
Originaire de Pologne, MISBHV est une marque de streetwear qui s’adresse exclusivement aux femmes. Natalia Maczek, la femme à l’origine du MISBHV, devait étudier la mode à Londres, mais elle a fini par étudier les livres de droit à Varsovie.
Pourtant, son amour pour la mode l’a emporté et très vite Maczek a ajouté des touches de bricolage à ses T-shirts et chandails à seulement 19 ans, attirant un public fidèle dans la scène locale des clubs. Il n’a pas fallu longtemps avant que t MISBHV gagne des fans à l’international.
MISBHV est devenu un acteur majeur du streetwear féminin, avec des co-signatures majeures venant de Rihanna et de grands détaillants tels que Farfetch, Antonioli, etc.
OFF-WHITE : streetwear de Virgil Abloh
Virgil Abloh est sans conteste l’une des figures les plus connues du streetwear grâce à sa marque OFF-WHITE, et maintenant aussi de la mode de luxe.
OFF-WHITE a gagné un public fidèle, qui résonne auprès d’innombrables enfants dans le monde entier, tandis que ses collaborations avec Nike et Converse se vendent instantanément à guichets fermés. En ce qui concerne les vêtements et accessoires, Abloh a collaboré avec des marques telles que Levi’s Made & Crafted, Heron Preston et RIMOWA, ainsi qu’avec Jimmy Choo, la marque iconique de chaussures pour femmes.
Les collections de vêtements pour femmes se concentrent sur les détails, avec des pièces folles allant des costumes inspirés de la Princesse Diana et des jeans en denim style années 90 aux pantalons en cuir verni, aux vestes en denim court et aux bottines.
A-COLD-WALL
Fondée il y a à peine trois ans, A-COLD-WALL, basée à Londres, est déjà une marque établie dans le streetwear. Samuel Ross, le jeune créateur de l’étiquette, était en fait le protégé de Virgil Abloh avant de se lancer en solo.
A-COLD-WALL se concentre sur les vêtements techniques et expérimentaux, les collections d’A-COLD-WALL* ne comprenaient à l’origine que des vêtements pour hommes, avec à l’occasion des capsules destinées aux femmes. Plus maintenant. Après bien des années d’attente, A-COLD-WALL* a enfin lancé sa collection de vêtements pour femmes FW18, remplie de vêtements androgynes et nerveux tels que des capuches, des gilets tactiques, des pantalons, et plus encore – parfaits pour les femmes qui préfèrent un look plus dur.
Prix Workshop : petite marque de streetwear
Bien que Prix Workshop ait lancé sa première collection cette année, la petite marque compte déjà plus de 60 000 adeptes sur Instagram et les co-signations de plusieurs de ceux qui savent ce qui est cool.
Avec sa première collection FW18, Prix Workshop comprenait certaines des plus grandes tendances de l’année en matière de vêtements pour femmes, comme les shorts et les hauts de bikini jaunes surgelés, ainsi que de nombreuses pièces unisexes dont des pantalons cargo et des vestes tactiques. Des pièces du Prix Workshop ont été portées par Kylie, Khloe et Kendall Kardashian.
KITH
Fondée à New York par Ronnie Fieg en 2011, KITH opère à la fois comme un magasin de détail avec des emplacements à New York, Miami et Los Angeles, et comme une marque de vêtements qui s’adresse aux femmes et aux hommes.
Chez KITH, non seulement vous trouverez certaines des meilleures offres de la mode, mais sa ligne de vêtements maison est aussi très agréable. En fait, KITH Women s’est récemment associée à MISBHV pour une collection FW18 co-marquée de 17 pièces allant des vêtements de sport et des survêtements aux vestes et pantalons en cuir.
1017 ALYX 9SM
Autrefois connu sous le nom d’ALYX, le 1017 ALYX 9SM crée une mode subversive, en 2015, en utilisant des matériaux de haute qualité. Basé à New York, le 1017 ALYX 9SM est actuellement produit à Ferrare, en Italie, où réside actuellement le fondateur Matthew Williams.
La marque de luxe s’est rapidement imposée auprès des consommateurs et des initiés de la mode grâce à ses créations avant-gardistes. Prenons par exemple la plate-forme thoracique ALYX. L’accessoire unisexe a été l’une des tendances les plus en vogue de l’année et a donné le coup d’envoi d’un look qui ne semble pas vouloir disparaître de sitôt.
Williams a finalement lancé la première collection de prêt-à-porter féminin de la marque après quelques années. Sa collection comprend des accessoires inspirés des racines californiennes du créateur et de son amour des sous-cultures urbaines, ainsi que de ses années d’expérience dans l’industrie de la mode.
Heron Preston
Comme Samuel Ross de A-COLD-WALL*, Heron Preston est un associé de Virgil Abloh. Et tout comme Abloh, Preston est un homme à tout faire. Non seulement créateur de mode, il est aussi artiste et directeur créatif, il a déjà aidé Kanye West en tant que consultant créatif sur son label YEEZY et son album The Life of Pablo.
Il a débuté sa ligne éponyme à la Fashion Week Men’s de Paris en 2017, faisant des vagues avec sa ligne « UNIFORM », qui comprenait une série de vêtements et accessoires sur le thème du zéro déchet.
Le créateur a lancé une collection streetwear féminine de 50 pièces pour FW18, apportant une touche plus » féminine » avec des hauts et des transparents, ainsi que des sacs à main en collaboration avec le vieux copain Abloh et sa marque OFF-WHITE.
I.AM.GIA
Fondée en 2018, I.AM.GIA est l’idée d’Alana Pallister, qui a également cofondé le détaillant australien Tiger Mist avec sa sœur Stevie.
Avec des designs qui vont des bottes en peau de serpent aux corsets, en passant par les pantalons cargo et les ensembles à carreaux, la marque apporte le genre de design très sûr d’elle qui sont des matériaux Insta-flex de premier choix.
Si vous êtes à la recherche de pièces casse-cou à fléchir sur le gramme, I.AM.GIA a tout ce dont vous avez besoin. De plus, la marque passe maintenant aux grands détaillants comme Urban Outfitters, ce qui la rend encore plus accessible.