Pour cet été, le style de maquillage le plus populaire est : « le make-up néon ». C’est officiellement le look beauté de la saison. Les couleurs vibrantes et les formes géométriques remplacent les styles traditionnels de sortie pour quelque chose de plus spectaculaire. Certes, pour quelqu’un qui s’en tient aux mêmes teintes neutres tous les jours, opter pour ce style néon peut être nouveau. C’est pourquoi nous avons décidé de vous apporter des conseils sur la manière de maîtriser les paupières colorées.
Le make-up néon est à l’expression de soi
En terme de maquillage, nous sommes toujours libre de choisir la manière dont nous souhaitons nous présenter. La tendance des make-up néon est une bonne manière de vous présenter et jouer sur votre présentation d’une manière ou d’une autre. Au lieu d’un oeil de chat noir, vous allez choisir un oeil de chat bleu ou un mascara bleu d’automne. À partir de là, il s’est avéré qu’il ne s’agissait plus seulement d’une forme d’œil de chat, mais tout à coup d’une forme d’œil de chat qui se connecte à une ligne de pli, et la doublure créative a commencé à entrer dans presque toutes les pousses sur lesquelles vous vous trouvez. Cela vous permet également d’être beaucoup plus artistiques et expressifs et c’est un peu comme si c’était le maquillage dans son ensemble.
Assurez-vous d’utiliser un apprêt pour les yeux
Avec la chaleur qui règne en ce moment, il faut un bon apprêt pour les yeux, surtout si vos paupières sont huileuses. Assurez-vous d’avoir un fond de teint vraiment propre avec un apprêt pour les yeux et une brosse pointue ou un coton-tige à portée de la main, juste pour les formes ou les bords tranchants que vous faites.
L’utilisation d’un coton tige est une astuce pratique pour le nettoyage, parce qu’il est pointu. Si vous avez une ligne qui va un peu trop loin, il suffit de le tremper dans une crème hydratante et de le glisser le long et il prend le produit comme si de rien n’était. Il ne restera aucune tache, le nettoyage sera parfait !
Prenez votre temps
Quand il s’agit de vous maquiller, il est toujours conseillé de prendre du recul et surtout votre temps. Ne vous précipitez pas pour le faire. Il suffit d’aller étape par étape. Ce n’est jamais fait d’un seul coup. Regarder vos deux yeux, assurez vous qu’ils correspondent, en gardant toujours le coton-tige à portée de main. C’est la pratique qui amène au parfait.
Conseils pour les débutants
Si quelqu’un est tout à fait d’accord de porter un oeil de chat noir ordinaire et de prendre, disons, un jaune fluo, et de le placer contre le côté extérieur de l’oeil de chat, juste en dessinant le bord avec ce jaune fluo, cela change complètement son look. Beaucoup de gens creusent un trou de couleur au bout de l’œil de chat. Vous pouvez le faire aussi avec du bleu fluo et du orange. Cela vous donne un peu de pop et vous donne envie d’explorer et de voir ce que vous pouvez faire avec les couleurs. Donc, au lieu d’esquisser seulement le bord de l’œil de chat, esquissez l’ensemble.
Traitez l’œil comme une toile
Pour quelqu’un qui veut monter d’un cran, jouez avec cette zone, les arches ou les boîtes, et créez une petite forme juste là. C’est avant le pli de vos yeux : l’endroit génial pour jouer avec les couleurs. Et ça peut être une forme pendant que vous effectuez un oeil de chat à l’autre bout.
Expérimentez avec une aile à partir du bas
Il est également conseillé d’essayer un œil de chat sous les yeux pour votre beauté : un œil de chat qui se connecte de dessous les cils inférieurs et qui monte. Comme nous gardons toujours un œil de chat sur la partie supérieure de notre paupière, si vous la connectez au fond avec un pop de couleur, cela crée vraiment une forme différente et une dimension d’œil différente. Et ce pli, créant une ligne qui est juste au-dessus de votre pli et qui se raccorde. L’œil est une toile et vous pouvez y aller aussi grand ou aussi petit que vous le désirez.
Alors, qu’en pensez vous ?
Voici nos conseils pour cette nouvelle tendance. Que pensez-vous de ça ? Vous voulez essayer ? Bien sûr, ce style de maquillage n’est pas à porter tous les jours, mais vous pouvez l’essayer pour aller à une fête le week-end par exemple. Ou pour assister à une soirée entre amis. Si vous n’osez pas le porter au travail, nous vous comprenons très bien. C’est à vous de voir le bon moment ! Aussi, n’oubliez jamais que vous vous maquillez pour avoir confiance en vous ! Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas obligé de le porter.