Si vous avez déjà porté des lunettes, vous saurez que même si vous aimez vos montures, dès fois vous avez envie de les jeter lorsqu’il s’agit de vous maquiller. De votre mascara léchant les lentilles, à cette tache rouge gênante qu’elles laissent sur votre nez, il y a beaucoup de problèmes de beauté qui surviennent lorsque vous portez vos lunettes. C’est pour cette raison que nous aimions vous donner aujourd’hui nos meilleurs conseils sur la façon d’éviter que vos lunettes ne gênent votre style…. Comment se maquiller quand on ne peut pas voir sans lunettes ?

Un bon miroir fait toute la différence

Parce que les porteurs de lunettes ont souvent besoin d’enlever leurs lunettes pour se maquiller les yeux, elles ont besoin d’un outil pour améliorer leur vision. Ainsi, le premier investissement pour les porteurs de lunettes devrait être un miroir grossissant de qualité. Ces surfaces réfléchissantes permettent aux femmes myopes de voir clairement ce qu’elles font, même sans l’aide de leurs lunettes. Des marques de miroirs artisanaux peuvent être chers, mais si vous portez du maquillage pour les yeux sur une base quotidienne, leur précision technique et leur excellent éclairage en font des produits qui valent bien le coup.

Un bon miroir fait la différence
Un bon miroir fait la différence
Crédit photo : © Pixabay

Mettez votre fond de teint et votre correcteur avec un peu de poudre

Concentrez-vous sur les zones sous les yeux et dans la zone T : nez, front, menton et pommettes. Cela aidera à fixer le maquillage et à l’empêcher de s’estomper tout au long de la journée. Mettez de la poudre supplémentaire sur l’arête de votre nez à l’endroit où reposent vos lunettes, car la sueur a tendance à s’y accumuler. Si la poudre supplémentaire ne fait pas l’affaire, réduisez la quantité de maquillage dans cette zone pour rendre la tache moins évidente.

Utilisez un correcteur et un cache-cernes d’une teinte plus claire

Les lunettes ont tendance à projeter des ombres sous les yeux. Alors, comment éviter de faire paraître les yeux enfoncés ? Il est donc important vous veillerez à ce que vos lunettes ne projettent de l’ombre sous vos yeux et ne fassent paraître vos yeux enfoncés. Pour cela, utilisez un correcteur et un cache-cernes d’une teinte plus claire que votre fond de teint pour éclaircir significativement votre sous-œil. Cela éliminera cet effet d’ombre.

Comment se maquiller les yeux lorsqu'on porte des lunettes ?
Comment se maquiller les yeux lorsqu’on porte des lunettes ?
Crédit photo : © Pixabay

Oubliez les faux cils et trouvez-vous un mascara volumisant

Les faux cils ne sont pas idéaux pour les porteurs de lunettes. Si ces derniers ont la réputation d’encadrer et d’élargir les yeux, ils ont l’effet inverse lorsqu’il s’agit de lunettes. Les faux cils longs peuvent se frotter aux verres de lunettes. Cela peut causer des stries à l’intérieur du cristallin et peut aussi irriter les yeux. C’est pourquoi il est conseillé de se débarrasser des faux cils et de choisir un mascara qui mettra en valeur vos cils naturels de la meilleure façon possible. Choisissez un grand mascara qui met l’accent sur le volume plutôt que sur la longueur. Garder les cils pleins et séparés améliorera les yeux sans gêner les lunettes.

Assurez-vous que vos sourcils sont bien entretenus

Vous n’avez pas besoin d’aller les épiler, mais vous voulez vous assurer qu’elles sont belles. Les lunettes attirent l’attention sur vos yeux, après tout. Épiler tous les poils errants, puis peigner vos sourcils vers le haut en direction de l’arcade sourcilière à l’aide d’une brosse à sourcils. Remplissez toutes les zones clairsemées à l’aide d’un pinceau à angle et d’une poudre pour sourcils ou d’un crayon à sourcils. Essayez d’assortir la couleur naturelle de vos sourcils du mieux que vous le pouvez. Définissez vos sourcils avec de courts coups de crayon à sourcils. Brossez directement pour estomper la couleur dans vos sourcils.

Réduisez le blush au minimum

Une légère poussière de blush, c’est bien, mais il est facile de passer par-dessus quand les lunettes font déjà ressortir votre visage. Si vous utilisez le blush, appliquez-le sur la pomme de vos joues. Estompez vers le haut de l’oreille et vers le bas en direction de la mâchoire. Si vos lunettes sont faites de fil de fer ou de plastique coloré, essayez un blush mat. Mais, si elles ont un motif d’écaille de tortue, essayez un fard à joues avec un léger chatoiement. Appliquez-le sur le dessus des pommettes pour un look plus angulé.

Comment se maquiller les yeux lorsqu'on porte des lunettes ?
Comment se maquiller les yeux lorsqu’on porte des lunettes ?
Crédit photo : © Pixabay

Équilibrez le look avec une lèvre audacieuse

Une lèvre audacieuse a toujours l’air chic. Les lunettes attirent immédiatement l’attention sur le contour des yeux, donc si vous êtes intéressé par un motif de maquillage équilibré, vous voudrez ajouter un éclat de couleur à la partie inférieure de votre visage. La façon la plus facile de faire ça ? Passez sur une couleur vive et concentrée pour les lèvres. Une lèvre audacieuse fait un rapport sérieux si vous avez des verres ou pas, mais l’appariement des verres et une lèvre lumineuse lit juste incroyablement chic.

Une lèvre audacieuse a toujours l'air chic
Une lèvre audacieuse a toujours l’air chic – Crédit photo : © Pixabay