De nos jours, le commerce électronique est en constante augmentation De plus, de nouvelles marques de beauté émergent chaque jour. En conséquence, l’industrie de la beauté est devenue un marché très compétitif. Un grand nombre de petites et de grandes entreprises se disputent des parts de marché. Mais il arrive aussi que les besoins des clients changent de jour en jour. Par conséquent, les entreprises doivent essayer de répondre à ce besoin en créant des nouvelles technologies afin de répondre aux attentes des clients à tout moment. Pour cette raison, le maquillage en réalité augmentée est maintenant utilisé par de nombreuses marques afin d’atteindre plus de clients et offrir une meilleure expérience de shopping.
La réalité augmentée
La réalité augmentée est née de la possibilité de se servir de la technologie pour superposer diverses informations sur le monde où nous voyons. Ces informations peuvent s’agir de sons, d’images et de textes.
La réalité augmentée et la réalité virtuelle
La réalité augmentée diffère légèrement de la réalité virtuelle. Ce dernier fait référence aux milieux informatisés avec lesquels vous pourrez échanger et dans lesquels vous pourrez être immergé. Cependant, la réalité augmentée complète la réalité à laquelle vous êtes habituellement confronté plutôt que de la remplacer.
La réalité augmentée à nos jours
La réalité augmentée existe depuis plusieurs années. Cependant, les gens y voient une sorte de technologie futuriste. Ainsi, beaucoup de gens ne sont pas au courant de cette technologie. C’est maintenant qu’elle devient de plus en plus populaire et son utilisation dans la vie réelle va augmenter.
La réalité augmentée et la beauté
Ainsi, actuellement, un grand nombre d’entreprises intègrent la réalité augmentée pour superposer des photos numériques dans le monde réel. De cette façon, les clients peuvent essayer les produits et le maquillage de n’importe où. C’est parce que, avant, il a été très difficile pour les clients d’acheter du maquillage en ligne parce qu’ils se demandent si le produit leur convient ou non. Comme le maquillage, surtout s’il provient d’une grande marque, est très cher, les acheteurs doivent être absolument sûrs qu’il leur conviendra parfaitement. Ainsi, cette nouvelle technologie permet aux clientes d’obtenir plus d’informations sur le maquillage et de l’essayer avec leur appareil photo de téléphone portable. La réalité augmentée facilite donc la prise de décision de chacun et permet aux entreprises d’augmenter leurs ventes.
La réalité augmentée pour les clients
De plus, la réalité augmentée peut aussi être utile pour les clients, non seulement pour les aider à faire leur choix, mais aussi pour les éduquer sur la façon de réussir un maquillage. Les clients peuvent accéder aux applications mobiles en suivant des tutoriels étape par étape sur la façon de tout faire, des modifications mineures aux transformations complètes. Grâce aux applications, les clients peuvent également accéder à des cours en direct où des spécialistes de la beauté donnent des conseils et des astuces pour aider les clients à obtenir le look qu’ils veulent.
La technologie de reconnaissance faciale
Les grands développeurs d’application de maquillage réalité augmentée décident d’incarner tout dans son application mobile avec la technologie AR, y compris un moteur de reconnaissance faciale.
Les acheteurs peuvent essayer n’importe quel produit qu’ils aimeraient, que ce soit un rouge à lèvres, un mascara, crayon cils, etc. et de voir si c’est ce qu’ils souhaitent avoir ou non. De cette manière, les clients évitent les remords lors d’un achat et devient plus confiant dans les produits et les marques. De plus, ils ont aussi mis en place une solution prête à l’emploi qui vous permet d’essayer un look complet sans avoir à choisir chaque accessoire indépendant. Dans le futur, ils prévoient d’étendre les fonctionnalités de l’application, afin que les clients puisse acheter ses cosmétiques préférés directement à l’intérieur de l’application ou en allant sur la boutique en ligne.
Conclusion
C’est ainsi que les entreprises et les marques de beauté profitent de cette approche de la réalité augmentée afin de répondre aux attentes des consommateurs et leur offrir des expériences de shopping en ligne plus avancées. Mais ils ne pensent pas s’arrêter là, car ils mettent également en œuvre, pour le futur, d’autres fonctions pour analyser le type de peau, le profil et le teint global de la cliente. Ceci afin de lui offrir un ensemble de produits adaptés. De plus, il y a aussi d’autres caractéristiques, comme la possibilité de numériser une image du look que le client veut adopter pour que l’application suggère les produits dont il a besoin pour imiter ce look. Cela signifie que l’expérience d’achat des clients va vraiment changer dans les années à venir…
3
3
3
3
3
3