Halloween offre l’occasion aux petits et grands de s’amuser avec la décoration et les déguisements. Nombreux sont les ménages qui déboursent une bonne somme d’argent pour relooker la maison. La demeure décorée prend généralement la forme d’un lieu hanté. Il est possible de métamorphoser votre habitation en un rien de temps et avec un petit budget. Voici de belles idées de décoration halloween à réaliser en famille.
Comment procéder à la décoration halloween ?
Pour bien fêter cette année l’Halloween, amusez-vous en transformant votre demeure en maison hantée. Pour ce faire, pensez à la déco d’intérieur en y allant pièce par pièce. Les visiteurs vont être surpris dans le cas où vous créez un thème différent pour chaque espace. Vous pourriez rendre en laboratoire votre garage et le salon en salle de fête macabre. Faites preuve d’imagination !
Quelles idées pour la décoration d’extérieur Halloween ?
Le travail commence par la décoration d’extérieur, le premier endroit qui captera l’attention des invités. Vous pouvez créer une allée bordée de petites citrouilles grossièrement sculptées. Mettez-en également sur certaines marches à l’entrée avec des crânes illuminés suspendus sur les deux côtés.
Ensuite, à l’aide des plusieurs cartons, fabriquez des cimetières ayant l’aspect de pierre tombale. Vous pouvez faire preuve de créativité en amassant quelques tas de terre en guise de tombes, d’y laisser les visiteurs entrevoir une tête de mort ou un pied en plastique. Pour un effet encore plus effrayant, rendez manifeste l’épitaphe ou le fameux R.I.P.
Suspendez aux arbres une série de carillons fixes afin d’imprégner les convives dans une ambiance flippante. Déposez des animaux venimeux et dégoûtants en plastique à des endroits insoupçonnés. Placez par exemple un serpent à la rampe de l’escalier ou accrochez une araignée au poignet ou bien un rat.
Quelles idées de décoration d’intérieur halloween ?
Dès que les visiteurs rentrent chez vous, ils devront entendre résonner fort de la musique terrifiante, des cris et des rires amusés, atroces, voire diaboliques. Outre l’ambiance sonore, pensez à la lumière en veillant à la tamiser. Pour faire simple, couvrez vos lampes d’un bout de tissu rouge ou vert.
Sur une table, étalez dessus des bougies noir, rouge ou bien orange. Pour que les convives puissent se sentir observés, les murs autour devront présenter des yeux phosphorescents. Vous pouvez aussi apposer l’œil observateur et effroyable sur un grand miroir.
Une autre table présente à perte de vue une grosse citrouille creusée contenant plusieurs insectes en plastique. Suspendez juste au-dessus des créatures comme un épouvantail, un fantôme, une tête de poupée, un crâne ou encore une chauve-souris. Ajoutez-en une dizaine afin de bien stimuler la frayeur !
Il n’y a pas de maison hantée sans squelette en papier appliqué discrètement sur un miroir ou bien accroché à la fenêtre. Et au-dessus, suspendez-y des fausses toiles d’araignée. Disposez-en également à l’endroit où les gens doivent traverser.
Quelles sont les autres décoration halloween incontournables ?
Il existe d’autres idées au moyen desquelles vous pouvez vous inspirer pour que personne n’oubliera votre maison hantée et bien sûr votre décoration halloween. Attention tout de même aux âmes sensibles et aux enfants, celles-ci bien qu’elles soient incontournables sont proscrites si parmi vos invités, il y a une ou plusieurs personnes extrêmement peureuse ! Elles risquent de provoquer de sérieuses palpitations, notamment chez le sujet toujours enclin à la peur.
Le cadavre dans le lit
Pour que Halloween soit réellement « halloween », ne faites pas les choses à moitié. L’art de la décoration événementielle repose dans la créativité, donc faites-en appel à la vôtre. Toutefois, l’incontournable des maisons hantées est sans doute le cadavre ou le squelette couché sur le long. Une momie assise au pied du lit avec un livre sur les genoux, c’est aussi une idée folle, mais ça fait effet !
Festin d’orge
La fête d’Halloween ne peut aussi se passer d’un festin d’orge éclairé par des chandelles baroques. Faites bien le choix du menu : bol de gelée verte, sauce tomate avec membres arrachés (main, pied, oreille…), de la soupe aux yeux ou bien un plateau de petits gâteaux aux insectes.
Les cercueils et fantômes
Les cercueils que vous fabriquez à l’aide de cartons sont également indispensables. À l’intérieur desquels, vous garderez des poupées déguisées. À côté de ces coffres repoussants, vous mettrez en place des fantômes montés par de grands bâtons dissimulés dans des draps blancs. Éclairez les yeux de ces faux revenants par de mini ampoules.
Les idées de décoration halloween sont tellement nombreuses que vous ne saurez plus avec quelle créature imaginaire allez-vous décorer les pièces de votre habitat : sorcière, fantôme, vampire ou loups-garous ? En tout cas, quel que soit votre choix, les éléments décoratifs tant qu’ils soient bien macabres feront sauter vos invités jusqu’au plafond !
3
3
3
3