Cette année encore, et pour la 28ème fois consécutive, le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs à tenu sa promesse. Découvrez ce festival magique.

Le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs, qu’est-ce que c’est ?

Le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs, la MIA pour les intimes, est un festival de musique comme peut le laisser deviner son titre. Maintenant, reste à savoir de quel genre de musique ? Eh bien c’est simple, tous les genres de musiques actuels autour du globe.

Comment ça se passe le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs ?

C’est un peu une fête de la musique. On y retrouve des concerts gratuits tous les jours sauf le lundi. Début de soirée à 19h et on enchaine jusqu’à minuit trente. Au programme; il y avait :

Cette année, pour la 4ème année consécutive, le MIA3J. Les 3 Jours au féminin en Juillet à Jardanglais du festival. un festival dans le festival entièrement dédié aux artistes féminines. Cette année, les femmes ont investi la scène du 26 au 28 juillet.

En partenariat avec le CIDFF de la Marne ainsi que la Délégation aux Droits des Femmes, de nombreuses séances de débats, de tables rondes, des stands et du théâtre seront les animations prévues dans le parc lors de ces 4 jours. 14 artistes féminines qui vont vous transporter : Claire Faravarjoo, La Mòssa et Bab L’Bluz, Décibelles, Lady MaMaMia, Stars and Rabbit, Yassassin , Kumbia Queers, Mo’ kalamity, SLaP !, Dope Saint Jude, Gustine, Mora Mora, Pumpkin &Vin’s, Da Cuero.

Le festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs : ça se déroule où et quand?

Le festival MIA c’est plus d’une cinquantaine de concerts donnés dans des jardins publics de cinq communes et quartiers à Châlons-en-Champagne mais pas que. Au programme également : diverses animations proposées pour les enfants, notamment dans le Before des petits le 25 juillet.

Les concerts ont été assurés par plus d’une trentaine de musiciens des quatre coins de la terre. Notamment : Brothers, La Boum des Petits, komptines, La Chiva gantiva, Sophie Dumont +Nathan Zahef, Pixvae, Lemma, Fleur Offwood & Seb adam, Prima Nocta, tankus the Henge, Man’Louches, La Chica, Les P’tits Fils de Jeanine, extra t-Rex, Rien à Cirer, BiM, abdul & the gang, Solitude(s), Ritmistas dos Pily , Dreamland Créa 2019, Le P’tit Bal, Jarabe Dorado,  Anthonin ternant meets Daniel Johnston, tin Del Batey, Sumaele, adeline Paris duo, La gâpette, Sun Dance, L’ecole des Fables, Lavach’ ,  iWoks, Mambo Palladium, el truco, Balafon, Bal Zazuzaz, Moonlight Benjamin, Rijsel Jungle, Caesaria.

 

concert en plen air : festival de musiques ici ou ailleurs
concert en plein air : festival de musiques ici ou ailleurs
Crédits photo : Pixabay

Le mot de la fin

Quoi de mieux pour parcourir le monde qu’à travers la musique ? Le festival des MIA est une évènement artistique annuel qui met à l’honneur les musiques actuelles du monde entier. On attend avec impatience la 29ème édition.
1