La cuisine exotique est une spécialité culinaire originaire d’un pays. Elle se différencie des autres types de cuisine à cause du fait qu’elle soit « hors du commun ». Cette cuisine est même parfois très bizarre et ce n’est pas tout le monde qui a le courage de l’essayer. Voici 10 plats exotiques parmi les plus connus dans le monde.

Tarentule frite

La tarentule est une espèce d’araignée poilue. Elle semble dégoûtante mais elle a une saveur unique et parfaite quand on les fait frire. La tarentule zébrée thaïlandaise est un délice très populaire au Cambodge. Sa taille est similaire à une main humaine et on la trouve partout. Ce plat est vendu sur le marché et de nombreux restaurants le sert à des prix très élevés. On y ajoute un peu d’ail et de sel pour rehausser son goût. Quand vous le mangez, il est vraiment croustillant à l’extérieur et visqueux à l’intérieur. Cependant, il faut avoir l’esprit ouvert pour avaler l’abdomen visqueux.

Craquelins aux guêpes

Originaire d’Asie de l’Est, ce plat japonais figure parmi les cuisines exotiques. Les guêpes sont cueillies, cuites à mort, séchées, puis incorporées dans une pâte à frire ou une pâte à biscuits. Il ressemble à un biscuit aux raisins secs, mais à la place de ces derniers, vous avez des guêpes ! Très populaires au Japon, ces biscuits commencent à être connus dans le monde entier.

Voir aussi : POURQUOI LA PÂTISSERIE FRANÇAISE EST-ELLE RECONNUE DANS LE MONDE ENTIER ?

Craquelins aux guêpes : cuisine exotique
Craquelins aux guêpes : cuisine exotique
Crédit photo : © Pixabay

Œufs du siècle

Avez-vous déjà entendu l’odeur de l’ammoniaque et du soufre ? Imaginez-vous en train de le manger. En Chine, les œufs du siècle ou les œufs du millénaire sont un plat dans lequel les œufs de caille, de poule et de canard sont recouverts de cendres et de sel d’argile. Ils sont ensuite conservés pendant plusieurs mois. Par ce processus, l’intérieur de l’œuf se décompose et forme un mélange de gelée verdâtre. Et c’est ce qui va être servi. La saveur et l’odeur sont très intenses, mais ceux qui adorent les choses hors du commun l’apprécient vraiment.

Haggis

Il existe aussi une cuisine exotique provenant de l’Europe qui peut aussi vous choquer : le haggis. Il s’agit d’un plat écossais. C’est un pudding savoureux qui contient du foie, du cœur et des poumons de mouton. On y ajoute également des oignons hachés et quelques épices. Il a une texture et un goût délicieux, surtout pour ceux qui aiment découvrir la cuisine exotique.

Voir aussi : COMMENT CONGELER LES ALIMENTS DE MANIÈRE OPTIMALE ?

Haggis : cuisine exotique
Haggis : cuisine exotique
Crédit photo : © Pixabay

Le Balut

Le balut est un plat à base de viande de canard. Si vous avez l’habitude de manger du canard, ce plat vous ravira. On le retrouve généralement aux Philippines. Il s’agit d’un œuf de canard fécondé, de 17 à 21 jours. Les œufs sont servis avec la coquille contenant l’embryon de canard. Pour le manger, il faut d’abord percer les œufs. Ensuite, il faut boire tout le liquide, puis briser la coquille et manger tout l’embryon de canard.

Griffe d’ours

Son nom surprend déjà les gens ! Oui, aujourd’hui vous pouvez manger des griffes d’ours ! C’est le ragoût des griffes d’ours. En Chine, ce plat coûte très cher. Il est bien connu pour sa capacité à améliorer la santé et la performance sexuelle.

Durian

En matière de cuisine exotique, les Chinois sont en tête de liste. Le Durian est un fruit d’apparence plutôt délicieuse mais il a une odeur très forte et nauséabonde. Au premier coup d’œil, il est comestible, mais c’est parfois l’odeur qui empêche les gens de le manger. Ce fruit se consomme cru ou utilisé pour faire une variété de choses. Etant donné son odeur très forte, il est interdit dans de nombreux hôtels en Asie et dans les aéroports du monde entier !

Voir aussi : 3 IDÉES DE PLAT GASTRONOMIQUE VÉGÉTARIEN

Durian : fruit exotique
Durian : fruit exotique
Crédit photo : © Pixabay

Coeur de cobra vivant

Eh oui, ce n’est pas habituel de manger cela, mais au Vietnam, les gens le font. Les Vietnamiens mangent le cœur du cobra non cuit et vivant. Il suffit de le laver avec le sang du cobra ! C’est vraiment bizarre, n’est-ce pas ? Ils pensent qu’en mangeant cela, ils vont hériter des pouvoirs et des forces de ce fameux serpent. Bien sûr, si vous n’êtes pas courageux, vous n’allez pas du tout essayer cela.

Cerveau de singe

Ce plat est assez controversé. Le cerveau de singe se mange principalement en Chine et dans d’autres pays d’Asie de l’Est. Il est cuit avec des épices ou consommé cru. Ce plat a fait couler la polémique puisque les experts prétendent que la consommation du cerveau d’un singe peut engendrer le cannibalisme. Cependant, il a été dit qu’il peut guérir la dysfonction érectile, ce qui n’est pas confirmé par les médecins.

Voir aussi : Apprendre à bien cuisiner les courgettes 

Casu Marzu

La cuisine italienne n’est pas seulement des pizzas et des pâtes. Le Casu Marzu est aussi un plat d’origine italienne, mais il est peu appétissant. C’est un type de fromage de lait de brebis qui renferme des larves d’insectes vivants. Le procédé utilisé pour sa fabrication est moins de fermentation et plus de décomposition. Ce sont les larves vivantes qui assurent le goût de ce fromage. C’est vraiment délicieux, mais il faut du courage pour l’avaler.