Voyager en solo peut être l’une des expériences les plus excitantes, libératrices et révélatrices, quel que soit votre âge. Elle offre de nombreuses possibilités d’autoréflexion, de croissance et de liberté illimitée. Cependant, cela peut aussi être ennuyant, surtout si vous n’avez jamais voyagé seul auparavant. C’est pourquoi, nous avons sélectionner pour vous des conseils vous permettant d’entreprendre un voyage seul.
Évitez de loger avec un autre voyageur en solo
Certaines compagnies de croisières et certains hôtels peuvent demander à deux personnes de partager la propriété. Si vous voulez tout garder pour vous, vous devrez payer un supplément unique pour que l’agence de voyages puisse quand même faire ses recettes prévues comme si vous aviez un compagnon de voyage. Ces frais vous seront communiqués avant la réservation. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de demander avant de confirmer la réservation.
La sécurité d’abord
L’une des principales préoccupations des personnes qui planifient un voyage en solitaire est la sécurité. Il vaut la peine d’être prudent, mais cela ne devrait pas vous empêcher de partir à l’aventure. Choisir la bonne destination peut faire toute la différence, certains endroits étant plus adaptés aux voyages en solitaire que d’autres. L’assurance voyage est toujours une bonne idée, tout comme le fait de tenir votre famille et vos amis au courant de vos allées et venues. Des applications se sont avérées populaires pour cela, offrant la tranquillité d’esprit pour les gens de retour à la maison.
Suivez votre propre voie
Tout le monde est différent, donc choisir un voyage adapté à votre personnalité et à vos intérêts uniques sera la clé pour passer un bon moment en voyage solo. Pour commencer votre aventure en solo, effectuez une recherche sur les meilleures villes pour voyager en solo. Par exemple, si vous êtes une personne sociable, une ville animée, avec une fantastique culture du café, est parfaite pour vous.
Apprenez la langue locale
Cela peut sembler évident, mais faire l’effort d’apprendre une poignée de phrases dans la langue maternelle peut faire une énorme différence dans la façon dont vous vivez un pays. Surtout lorsque vous n’avez personne sur qui vous appuyer pour la traduction.
Préparez-vous
Avant de partir en voyage, inscrivez-vous à un cours d’autodéfense de base qui vous enseignera non seulement des habiletés physiques, mais aussi des indices de langage verbal et corporel qui dissuaderont les agresseurs. Un entraînement cohérent vous permettra de rester alerte et prêt à vous défendre si vous vous trouvez dans une confrontation physique.
Rencontrez d’autres voyageurs
Une autre façon de rompre la monotonie du voyage en solo est de rencontrer d’autres voyageurs. Il n’est pas nécessaire que votre conversation se termine lorsque vous atterrissez et descendez de l’avion. Quel que soit l’endroit où vous séjournez lorsque vous voyagez, vous pouvez également utiliser internet pour trouver des événements et des activités locales qui ont lieu en ville. Vous pourriez être en mesure de traîner dans un certain café ou même assister à un festival local qui n’est mentionné dans aucun des guides. Il y a de nombreuses possibilités dans chaque ville, alors assurez-vous de vérifier cela avant votre arrivée.
Ne faites pas de vous une cible
Essayez d’éviter d’avoir les deux écouteurs lorsque vous écoutez de la musique en voyageant ou en vous déplaçant dans la ville que vous visitez. Non seulement cela peut vous distraire et vous empêcher de savoir si quelqu’un arrive par derrière, mais cela peut aussi alerter les pickpockets du fait que vous avez un téléphone ou un lecteur de musique sur vous. De plus, laissez les bijoux coûteux à la maison. Il est important d’avoir l’air d’aller le mieux possible tout en faisant des affaires, mais il est important de remplacer les bijoux à prix élevé, et les bijoux de grande valeur sentimentale, par des articles bas de gamme qui ne seraient pas considérés comme irremplaçables.
Croyez en vous
Voyager seul peut être difficile, mais les récompenses en valent la peine. De nombreux voyageurs se disent plus confiants et plus heureux après avoir entrepris un voyage en solitaire, ainsi que de nouveaux points de vue sur la vie.
Commencez votre journée tôt
Si vous ne souhaitez pas sortir seul la nuit pour aller aux clus ou pour une promenade nocturne, c’est normale. de plus, c’est pas bien pour votre sécurité. C’est pourquoi, il conseillé de commencer votre visite un peu plus tôt le matin. Il y a beaucoup d’avantage de visiter une ville en solo et en toute sécurité durant la matinée. Cela vous permet également d’éviter les foules et les embouteillages.
Prenez votre temps
Voyager seul, c’est la liberté ultime. Eh oui, de plus en plus de gens laissent actuellement leur partenaire à la maison pour voyager. Profitez et prenez les choses à votre propre rythme. Un jour, vous vous sentirez peut-être inspiré d’aller faire du tourisme, tandis qu’un autre jour, vous aurez peut-être besoin d’un rythme plus lent. La joie, c’est de prendre les décisions soi-même.