Impossible de ne pas craquer pour une déco scandinave ! Ce style qui se démarque par ses lignes épurées et ses matériaux nobles est à la fois très féminin et très apaisant. Qui n’apprécie pas ces petites touches d’imprimé géométrique et ces tons pastel qui s’affichent dans presque toutes les pages des magazines déco et qui sont facilement accessibles dans presque tous les magasins spécialisés ? Pour adopter le style nordique chez vous, rien de plus simple : suivez les conseils suivants.

Déco scandinave et les imprimés géométriques

Des coussins imprimés géométriques par-ci par-là, c’est la touche personnelle de la déco scandinave. Vous pouvez les disposer sur la canapé à plaid ou pourquoi pas sur le tapis; les motifs, éparpillez-les absolument partout. Ils ne feront qu’apporter un style décalé au fond de l’intérieur un peu basique tout en y ajoutant un cachet de vitalité. N’hésitez pas à en mettre beaucoup, mais n’oubliez surtout pas de les dépareiller. La décoration d’intérieur scandinave fait la part belle aux matières cocooning et nobles. Vous pouvez par exemple associer les fameux imprimés à un plaid en fausse fourrure, le rendu ne peut être que parfait !

déco scandinave
Décoration d’intérieur scandinave– crédit photo @ Pixabay

Pas de déco scandinave sans meuble en bois

Eh oui ! Il n’y a pas de déco scandinave sans meuble en bois, ce matériau qui dénote à lui seul l’esprit de ce style nordique. On l’adore pour son caractère naturel et chaleureux. D’ailleurs, le mobilier en bois est très facile à entretenir. Pour décorer votre intérieur à la scandinave, optez pour une table, une chaise, ou bien une bibliothèque constituée de cette matière. Une enfilade est la pièce maîtresse, si vous voulez une déco 100 % scandinave, surtout ne faites pas l’impasse sur cet équipement à la fois fonctionnel et décoratif. Bref ! Le bois a tout pour plaire à tout le monde qu’il soit de couleur claire ou foncée, il n’aura pas de difficulté à intégrer le décor.

Déco scandinave et ses sources de lumière indirectes

Si décidément rien ne vous a fait jusque-là changer d’avis et vous allez vraiment adopter le style scandinave pour sublimer votre intérieur, pensez à l’éclairage ! Oubliez les plafonniers qui peuvent propager des rayons lumineux aveuglants, préférez plutôt les sources de lumières tamisées ou indirectes. Vous avez un choix très vaste en modèle, à commencer par les lampes, les luminaires design aux lampadaires nomades. N’hésitez pas à jouer sur la variété tant que cela créera une ambiance conviviale et intimiste !

déco scandinave luminaires
Luminaires– crédit photo @ Pixabay

Une petite touche de déco cocooning

Déco scandinave ne met pas de côté touche cocooning. D’ailleurs, c’est l’une des caractéristiques phares de ce style si prisé. Misez pour cela sur des bougies parfumées ou un plaid fausse fourrure bien douillette. Les accessoires doudou font partie intégrante de cette décoration de sorte que celle-ci puisse rendre l’intérieur en réel cocon qui sent « bien vivre » et « convivialité ». Et pour couronner le tout, au beau milieu de vos coussins moelleux vous allez pouvoir prendre votre café ou votre chocolat chaud tranquillement et avec plaisir; objectif ? Détente assurée !

Les tons pastel pour parfaire la déco scandinave

Style nordique ne rime pas qu’avec les couleurs froides, mais plutôt avec les tons pastel ! Il est à exprimer selon ce qu’il se doit, c’est-à-dire, avec du bleu du rose ou bien avec du vert-de-gris. Ces teintes très douces sont bien en harmonie avec un canapé coloré. Allez-y en petites touches, en les utilisant par exemple dans les textiles ou les jolis coussins. Les vases en verre avec base pastel constituent un excellent choix, mais les nuances peuvent aussi être trouvées auprès des éléments de vaisselle. Ainsi, vous allez pouvoir former une déco scandinave même jusqu’à votre salle à manger et votre cuisine.

déco scandinave
Vases aux tons pastel– crédit photo @ Pixabay

Décoration scandinave de la chambre à coucher

Voici de belles idées de déco scandinave pour chambre à coucher à suivre sans modération !

Opter pour un fauteuil suspendu

Pour donner une note poétique à votre chambre de style scandinave, le fauteuil suspendu est l’incontournable sur lequel vous allez pouvoir lire en toute tranquillité. Effectivement, l’installation de ce petit canapé original n’est pas facile. Si vous redoutez les dommages que pourraient causer la suspension, un grand fauteuil cosy à placer près du lit fera le même effet romantique.

Utiliser du tabouret en guise de table

Besoin de rafraîchir votre intérieur ou plus précisément votre chambre avec une déco scandinave ? Remplace la table de chevet par un tabouret en bois. Disposez dessus une jolie vase à plante d’intérieur et une montre.

tabouret déco
Tabouret en guise de table basse– crédit photo @ Pixabay

Poser les toiles à même le sol

Vous êtes un artiste ou avez l’âme d’un artiste, posez des toiles à même le sol dans votre chambre. Les tableaux toucheront partiellement le mur et peuvent changer de place selon les envies. L’accumulation est ici à jouer afin de rendre la chambre à coucher en véritable cocon bohème et scandinave.