Avec toutes les options et les tendances en matière de design de chambre d’enfant, la chambre de bébé n’a plus besoin d’être une chambre d’enfant traditionnelle et de couleur pastel. Si vous aimez le design moderne, nous avons compilé une collection d’idées qui sont assez cool. Découvrez ces idées de décoration pour une chambre de bébé.

1 : Une chambre avec un lit d’enfant cool

En choisissant un lit d’enfant, il y a beaucoup de nouveaux et modernes conceptions à choisir. Essayez quelque chose de moderne ou de différent, comme un berceau ovale. Envisagez d’utiliser un lit de bébé qui se transforme en premier lit d’enfant lorsque le premier est devenu trop petit. Et comme le lit d’enfant est l’article le plus utilisé dans une pouponnière, commandez-le à l’avance. Il se peut qu’il y ai des retards ou que le lit soit endommagé pendant le processus de livraison. Alors, vous devez vous accorder le temps nécessaire en cas de retard imprévu.

Chambre bébé
Chambre bébé
Crédit photo : © Pixabay

2 : Choisissez une couleur neutre

Si le sexe de votre bébé est une surprise, vous pouvez opter pour le gris intemporel et moderne en tant que couleur principale de votre chambre d’enfant. Le gris s’harmonise avec n’importe quelle teinte d’accent audacieuse, ce qui le rend moderne mais classique. Et pour un effet de choc plus visuel, essayez de superposer différentes nuances de gris et de motifs.

Voir aussi : LES COULEURS TENDANCES POUR DÉCORER LE MUR DE VOTRE SALON

Vous pouvez aussi opter pour une autre couleur sobre : le blanc. Mat, pur ou casé, le blanc est toujours tendance. Les couleurs épurées vous permettent également d’accrocher un beau tableau dans la chambre, sans que cela ne fasse pas “surchargé”.

3 : Une chambre avec une pépinière qui peut grandir avec le bébé

Choisissez des meubles modulaires qui peuvent être utilisés au-delà de la première année. De nos jours, de nombreux modèles d’accessoires pour bébé se transforment en accessoires pour enfants plus grand, tandis que les tables à langer sont souvent des commodes régulières avec un plateau de table de toilette amovible. Et n’oubliez pas d’ajouter des éléments amusants à une pouponnière comme une tente ou un cheval à bascule animal que le bébé pourra utiliser lorsqu’il deviendra un tout-petit.

4: S’engager pleinement dans un thème de pépinière

Lorsque vous décidez du thème de la chambre de bébé, soyez audacieux et engagez-vous pleinement à l’égard de votre thème. Utilisez les éléments du thème sur les murs, dans les accessoires et le reste du décor. C’est ce qui rend tant d’idées de pépinières en vedette dans la galerie en vedette si attrayantes.

5 : Une chambre de bébé fonctionnelle

Assurez-vous que tout ce dont vous pourriez avoir besoin est à portée de main de la table à langer. Pensez aux couches, aux lingettes, aux couvre-tables à langer, au panier à linge, au seau à excréments, aux chiffons à rot, à la sucette, etc. La dernière chose que vous voulez faire est de vous éloigner du bébé quand vous avez besoin d’attraper quelque chose de propre pour glisser sous son cul après l’explosion de selles.

6 : Une chambre bien structurée

Vous porterez un bébé dans les deux sens au milieu de la nuit et une chaise mal placée (ou un tapis de jeu, un jouet, un livre, etc.) peut être brutale à trébucher quand vous ne vous y attendez pas. Sur cette note, assurez-vous d’avoir beaucoup d’espace de rangement fonctionnel afin d’avoir des endroits faciles à ranger lorsque vous avez fini de les utiliser, au lieu de les laisser éparpillés sur le plancher.

7: Optez pour un papier peint lavable

En choisissant un papier peint lavable, vous êtes reconnaissant lorsque le premier jet de pisse frappe le mur. Au fur et à mesure que le bébé grandit, vous vous assurerez de laver divers types de saleté sur le mur, y compris les empreintes de mains, les marqueurs, etc. Ce sera donc une bonne idée d’investir dans ce type de papier peint afin d’économiser de l’argent.

8 : Une chambre dont on peut modifier l’éclairage

Assurez-vous que l’éclairage de votre chambre d’enfant peut imiter l’éclairage nocturne à tout moment. Cela signifie un rideau assez lourd ou un store de fenêtre pour simuler l’obscurité lorsqu’il est l’heure de faire une sieste pendant la journée. Le bébé pense qu’une lumière vive est synonyme de fête et qu’il ne veut pas être tenu à l’écart de tout ce qui est amusant, alors il s’efforce de rester éveillé même s’il est grincheux. Par contre, il sait que l’obscurité signifie qu’il est l’heure d’aller au lit, et que ses yeux tombent quand les lumières s’éteignent. Vous n’avez pas besoin de faire de votre pouponnière un donjon, mais donnez-vous la possibilité de faire semblant et vous vous reposerez tous plus facilement.

9 : Personnalisez la chambre d’un bébé avec son nom

Trouvez des façons créatives d’afficher le nom de bébé dans sa chambre. Voici quelques idées :

  • Lettres encadrées sur le mur
  • Draps ou oreillers monogrammés
  • Accessoires avec initiales ou nom de bébé
  • Le nom de bébé en lettres lumineuses marquis qui font office de veilleuse.
  • Accrocher un beau tableau dans une chambre bébé (par exemple : toile avec la première lettre de son prénom).

10 : L’art fait la différence dans une chambre de bébé

N’oubliez pas de décorer la chambre de votre bébé avec des arts simples, aimés des enfants. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de très cher pour ça. Préférez les articles faits à la main.

Voir aussi : IDÉES DE DÉCORATION MURALE

Désormais, il ne vous reste plus qu’à souhaiter la bienvenue à votre bébé et à exprimer votre amour pour lui par la décoration de son espace de vie. Personnalisez sa chambre et veillez à ce que celle-ci soit toujours propre et saine.