Vous aimeriez améliorer et prolonger votre bronzage sans abîmer votre peau ? En bien, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous aimons le soleil. Il stimule les niveaux de sérotonine. De plus, il produit de la vitamine D qui est bonne pour les os, les dents et la peau. Mais pour prendre soin de votre beauté et pour éviter le vieillissement prématuré et les risques de cancer de la peau, il faut suivre ces techniques pour vous bronzer vite mais sans risque.
Se méfier des lits de bronzage
De nombreux salons de beauté proposent actuellement des lits de bronzage où ils promettent un bronzage « sain » avec solarium. Cependant, sachez que ces méthodes ne sont pas très recommandées par les médecins. Ce ne sont pas les bons lits de bronzage qui peuvent vous fournir la sérotonine, la vitamine D et le bronzage dont vous avez besoin. Ils peuvent même augmenter le risque de cancer de la peau de 75%. En effet, sortez immédiatement de votre tête l’envie de passer par cette étape.
Choisir la bonne crème solaire
Ne vous fiez pas uniquement à l’énoncé du FPS sur la bouteille lorsque vous achetez des crèmes solaires. Vous devez également rechercher le terme « large spectre » ou le logo UVA.
De plus, vous devez également choisir le SPF30 plutôt que le SPF50. C’est parce qu’il ne filtre que 97% des rayons UVB, alors que le SPF50 en filtre 98%. Ce dernier peut donner un faux sentiment de sécurité et peut être si crayeux que vous ne pouvez pas le réappliquer toutes les deux heures comme vous le devriez. Cependant, si votre peau est très foncée, un FPS 15 est suffisant.
Déterminer votre temps de bronzage
Votre peau atteint un point de coupure du bronzage lorsqu’elle est incapable de produire la mélanine, le pigment de bronzage. Dans ce cas, il est inutile de rester sous le soleil toute la journée. Chacun a son propre seuil de mélanine, qui est généralement entre deux à trois heures ou beaucoup moins pour celles qui ont la peau claire. Après cette limite, vous exposez votre peau aux risques de dommages causés par les UV.
Prendre des suppléments alimentaires
Les médecins confirment que rien de ce que vous appliquez sur votre peau ne peut améliorer la production de mélanine. Mais la prise quotidienne d’un supplément de 25 g de bêta-caretone peut le faire. Cela ne signifie pas que vous avez besoin de moins de crème solaire, mais cela renforce la défense naturelle de la peau contre les UV en améliorant sa capacité à bronzer. Alors, si vous pensez aller vous bronzer pendant des moments plus long, ce sera mieux de manger ce supplément pour aider votre peau à aller mieux.
Manger des aliments qui ne nuisent pas au soleil
Certains aliments sont connus pour augmenter le lycopène, le FPS de la peau. Les tomates, les autres fruits rouges et oranges ainsi que les légumes ont des antioxydants qui peuvent augmenter votre protection solaire de 33 %. Dans ce cas, il vaut mieux manger ces fruits et légumes pour améliorer votre santé.
De même, il est également conseillé de manger du poisson, riche en oméga-3 et qui possède aussi un pouvoir anti-inflammatoire.
Il y a aussi le chocolat noir qui regorge de flavonoïdes pouvant vous aider à vous protéger contre les coups de soleil. De même, la caféine est censée aider à réduire le risque de cancer de votre peau. En effet, il est conseillé de prendre un expresso juste avant d’aller vous faire bronzer à la plage.
Retournez-vous fréquemment
Comme un poulet rôti dans une rôtissoire, vous devez vous retourner fréquemment pour obtenir un bronzage uniforme. Une bonne règle de base est de tourner d’un quart de tour toutes les demi-heures. Commencez par le dos, puis tournez vers la gauche, puis vers l’estomac et enfin vers la droite. Assurez-vous de changer fréquemment la position de vos bras et de vos jambes pour éviter les lignes de bronzage gênantes.
Utiliser une huile naturelle sur la peau
Si vous voulez sauter les choses achetées en magasin et vous avez déjà une bonne base de bronzage, il y a des huiles naturelles qui attirent le soleil et qui peuvent vous donner un éclat d’olive. Appliquez ces autobronzants naturels avant de vous exposer au soleil. Lavez-vous à l’eau et au savon une fois le bronzage terminé. Certains produits naturels comprennent :
- Huile d’olive
- Huile de coco
- Huile de noisette
- Huile d’avocat
- Huile de germe de blé
- Huile de tournesol
- Huile de sésame
- Extrait de Thé Vert(…)
En bref, suivez ces conseils pour vous aider à obtenir le bronzage le plus sain possible. Amusez-vous tout en passant des vacances garanties à la plage !