Apprendre à se maquiller n’est pas aussi simple que cela. Vous vous posez donc trop de questions dans votre tête. C’est pourquoi nous aimerions partager avec vous les techniques de base du maquillage. Comme vous avez vos préférences personnelles, vous pouvez personnaliser ce guide en fonction de vos besoins.
1: Hydratez ou appliquez un apprêt
En hydratant votre visage avant d’appliquer le maquillage, vous facilitez la pénétration de tous les produits que vous utilisez dans la peau. Ce qui assure la réussite de votre beauté. N’hésitez pas à masser un peu le visage avec un apprêt ou une huile éclairante. Cependant, toute autre crème hydratante fera l’affaire.
2 : Remplissez les sourcils
Si vous apportez plus d’attention aux yeux lors d’une séance de maquillage, il vaut mieux commencer par les sourcils. Prenez un crayon cils pour remplir les endroits clairsemés avec des traits de cheveux. Ensuite, si vous voulez, vous pouvez ajouter une poudre ou une pommade pour vraiment définir les pointes de vos sourcils.
3 : Appliquez le fond de teint
Il ne faut pas en mettre trop, alors concentrez-vous sur les zones que vous voulez égaliser et laissez le reste du visage sans fond de teint. Cependant, vous vous pensez que vous avez besoin d’en mettre sur tout le visage, veuillez n’en mettre qu’une fine couche.
4 : Couvrez les taches foncées avec un correcteur
Dans le cas où vous avez des cernes violacés-noirs, utilisez une teinte un peu plus claire que votre fond de teint sous les yeux. Mettez également un peu de correcteur sur les paupières pour servir d’apprêt.
5 : Ajoutez de l’ombre à paupières
Dans cette étape, vous n’avez qu’à choisir une teinte qui reflète votre tenue ou votre humeur et mettez-la partout sur les paupières. Parfois, vous pouvez essayer d’être fantaisiste et de faire une couleur plus foncée dans le pli de l’œil.
6 : Finissez le regard à l’aide d’un crayon contour des yeux
Utilisez un crayon très fin tel qu’un crayon pour les yeux pour tracer votre ligne d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un eye-liner sur la paupière, mais attention à ne pas tout abîmer. Ayez toujours une brosse à eye-liner rigide et inclinée car vous pourriez en avoir besoin pour effacer certaines erreurs.
7 : Ajoutez le fard à joues
Avec le fard à joues, en quelques coups de pinceau, vous aurez automatiquement l’air d’avoir plus d’éléments assemblés. Utilisez un blush en poudre d’une couleur vive comme l’orange ou le fuchsia vif. Mais d’abord, veuillez mettre un peu de poudre fixante sous les yeux pour poser le correcteur et sur les joues. Appliquez ensuite le blush sur les pommes des joues.
8 : Appliquez le surligneur
Il y a ceux qui appliquent le surligneur avant le blush. Cependant, il est conseillé d’appliquer le fard à joues avant le surligneur car parfois le chatoiement du fard à joues est suffisant. Si vous avez besoin d’utiliser un surligneur, commencez par une crème liquide ou un surligneur sur les pommettes, l’arcade sourcilière et le nez. Cela sera suffisant sur une base quotidienne. Cependant, pour un événement spécifique, ajoutez une poudre sur le dessus pour rehausser votre éclat sur au moins deux niveaux.
9 : Appliquez le contour
La question de savoir si le contour doit être le premier ou le dernier dans le triptyque de la joue fait l’objet de beaucoup de débats, mais il devrait être le dernier. C’est surtout parce qu’il doit s’agir d’une occasion très spéciale de faire des contours. A l’aide d’un bâton, tracez les lignes définies sur les joues, le front et le nez. Le bon outil est la clé pour obtenir un contour qui n’est pas trop boueux. Utilisez ensuite un pinceau coudé pour estomper le tout.
10 : Affirmez le rouge à lèvre
Parfois, une touche de rouge à lèvres devrait suffire. Couvrez toute la lèvre avec un crayon pour aider le rouge à lèvres à durer beaucoup plus longtemps. Sur le dessus, ajoutez une couche de rouge à lèvres liquide mat d’une couleur qui correspond assez bien au crayon. Appliquez ensuite une couleur de rouge à lèvres qui correspond à la couleur du crayon à lèvres.
11 : Appliquez de la poudre ou un vaporisateur sur l’ensemble du visage, ou les deux.
Si possible, utilisez à la fois une poudre fixante et un spray pour maintenir le maquillage en place. Utiliser la poudre dans la zone T et sous les yeux. Vaporisez ensuite avec un spray pour vous assurer de maintenir le look.
12 : Enfin, appliquez le mascara.
Le mascara est la toute dernière étape car si vous le mettez avant le fixatif, il finit généralement par vous gratter le visage. Assurez-vous également de garder les tampons à portée de main pour nettoyer facilement les inévitables taches errantes sans ruiner tout le travail.
Voici les techniques de base du maquillage qui vous permettent de vous maquiller vous-même depuis chez vous, même si vous êtes encore débutante.