Nous voulons tous avoir l’air plus jeunes, et le maquillage peut être un grand secours dans cette démarche. Cependant, il est possible que des fausses couches de maquillage conduisent à un vieillissement prématuré. Souvenez-vous que votre style de maquillage est appelé à évoluer et à s’adapter aux mutations de votre peau au fur et à mesure que vous avancez en âge pour garder votre beauté. Poursuivez votre lecture pour savoir quels sont les erreurs de beauté qui mènent au vieillissement et ce que vous pouvez faire pour les corriger.
Le mauvais choix de fond de teint
Le fond de teint est la base du maquillage. Cependant, à mesure que vous vieillissez, votre peau change et vous devez ajuster le fond de teint que vous utilisez. Il vaut mieux ne pas en mettre que d’en avoir un mauvais. Cependant, il est préférable de choisir le bon fond de teint. Si vous n’appliquez pas de fond de teint, celui-ci peut être inégal. Mais lorsque vous en appliquez, veuillez bien choisir la couleur. Enfin, évitez d’en appliquer trop, car il peut s’estomper en ridules et plis, soulignant vos imperfections.
L’utilisation des poudres sur la peau sèche
Il a toujours été conseillé d’utiliser de la poudre sur toutes les formules de crème pour un maquillage plus durable. Cependant, sachez qu’avec l’âge, votre peau produit moins de sébum. C’est-à-dire, vous avez la peau plus sèche. Avec ce type de peau, la poudre a tendance à s’infiltrer dans les ridules. Il est donc recommandé d’utiliser un spray réparateur au lieu d’une poudre au fur et à mesure que vous prenez de l’âge.
L’utilisation des mauvais outils et brosses
La façon dont vous vous maquillez vous assure d’avoir l’air plus jeune. Pour ce faire, vous devez utiliser les bons pinceaux et les bons outils. Pour obtenir une couverture lumineuse, il est essentiel de disposer des instruments adéquats. Une des erreurs de beauté courante que tout le monde commet est de se servir de brosses robustes à poils épais et serrés pour appliquer le fond de teint. Alors que la façon la plus recommandée d’obtenir un maquillage réussi est d’utiliser une brosse à pois douce.
L’oublie de l’apprêt
Pour tout maquillage, il est conseillé de commencer par le visage. Pour avoir l’air plus jeune, il est préférable de ne jamais sauter un apprêt. Les experts en maquillage soulignent que c’est très important, car si vous ne le mettez pas, au fur et à mesure que la journée avance, plus votre look vieillit. En utilisant un apprêt, vous garantissez une tenue du maquillage toute la journée. Mais n’oubliez pas de bien préparer votre peau avant de vous servir de l’apprêt. Il est essentiel de prendre soin de sa peau tout en l’hydratant et en la préparant correctement avant de se maquiller.
Le mésaventures des correcteurs
L’idéal correcteur pour masquer les taches ou les imperfections risque d’être beaucoup trop épais pour être utilisé sous les yeux. Dans le cas où le correcteur est trop épais ou de la mauvaise couleur, vous accentuez plus que vous ne cachez. Sachez que la peau sous les yeux est sept fois plus fine que le reste du visage : un léger toucher est donc nécessaire. Utilisez une formulation légère sous les yeux et choisissez une couleur qui convient à votre teint.
Une beauté rougissante
Lorsque vous serez plus âgé, une des erreurs de beauté à éviter est le fait d’appliquez de fard à joues. De plus, évitez les teintes trop brunes ou trop rouges, car elles peuvent sembler confuses lorsqu’elles sont utilisées. Il est préférable de vous pincer les joues et de chercher un fard à joues qui correspond à la teinte naturelle obtenue. Choisissez une formule crème au lieu d’une poudre pour éviter un fini floconneux. Appliquez une petite quantité sur le centre de la pommette et balayez vers le haut et sur le dos.
Le port d’un excès de mascara sur les cils inférieurs
Trop de mascara sur les cils inférieurs fait partie des erreurs de beauté, qui peut projeter une ombre, créant l’illusion de cernes. Le mascara vous permet d’aller directement à la racine sans agglutiner et fonctionne presque comme un eye-liner. Donc, si vous allez porter du mascara sur le bas, gardez-le propre et serré.
Le port d’un rouge à lèvres trop foncé
Les lèvres deviennent plus minces et perdent de leur définition avec l’âge. Quand vous aimez le crayon à lèvres, vous devriez commencer à vous éloigner des teintes plus foncées, qui donnent à vos lèvres un aspect plus mince. Choisissez une teinte neutre un peu plus audacieuse que la couleur naturelle des lèvres. Ensuite, tracez une ligne sur les lèvres et remplissez le reste avec un gloss teinté. Beaucoup de femmes préfèrent du rouge à lèvres épais, cependant, quand vous vieillissez, le gloss à lèvres donne un aspect plus doux et plus jeune.
Le port des couleurs vives
Nous savons qu’un éclat de couleur dans votre maquillage est amusant. Mais une fois que vous atteignez un certain âge, il est préférable de ne plus choisir des couleurs vives. Les bleus vifs, les violets et les verts ont tendance à mettre en évidence les traits qui indiquent l’âge d’une femme. Pour ceux qui sont plus âgés, il est recommandé d’essayer des couleurs plus foncées, comme le bleu marine au lieu du bleu vif, ou le jade foncé au lieu du vert.
Le fait d’essayer d’être trop à la mode
Il n’y a pas de meilleure façon de paraître plus vieux que d’essayer de paraître trop jeune. De plus, essayer d’avoir une apparence plus jeune peut sembler mauvais. Les professionnels du maquillage confirment qu’il est préférable de viser un look généralement adapté à l’âge afin d’éviter les erreurs de beauté.