La première édition du Zoo Art Show, à Lyon a fait carton plein en 2018. Retour sur la seconde édition qui a su, tout autant que son ainé, ravir les fans du street-art dans région de Lyon.

Le Zoo Art Show, qu’est-ce que c’est ?

Le Zoo Art Show, c’est une exposition artistique éphémère mais pas que. Vous y retrouvez des oeuvres artistiques de quelques 30 artistes venus d’ici et d’ailleurs : sculpteurs internationaux et locaux, photographes, peintres, illustrateurs… Vous pénétrez également dans un univers différent, qui vous oublier que vous vous trouvez en fait dans un immeuble, dans le quartier chic de Lyon.

Une exposition immersive où le street art est mis à l’honneur : entre les animaux qui traversent les murs et les voitures d’une toute autre époque, les différents tableaux et art graphiques, vous ne pouvez être que subjugué et emporté.

Sa première édition a eu lieu en 2018 et c’était déjà un grand succès, car il avait réussi à réunir plus de 35000 personnes en presque 3 mois. Ce deuxième volet a été tout autant apprécié et à réussi à réunir de nombreuses personnes, d’où les prolongations.

Zoo Art Show de Lyon
Zoo Art Show de Lyon
Crédit photo : zooartshow.com

Comment ça se passe le Zoo Art show?

Le Zoo Art Show c’est 1200 m2 d’œuvres artistiques en tout genre, exposées, et réparties sur 3 étages qui vous transportent et vous émerveillent. C’est le street-art dans toute sa splendeur. Laissez-vous perdre dans cette jungle urbaine.

Au deuxième étage, une vraie « jungle » avec divers animaux en cage ou en liberté. On peut y voir notamment le rhinocéros qui traverse le mur, les crocos, les singes et les lions, l’hippopotame…

Aux deux autres étages, exposition des oeuvres de divers graffeurs, illustrateurs, peintres, sculpteurs et photographes. Artistes locaux ou internationaux, ils sauront vous inviter dans leur monde. On y retrouve entre autre : Aero de Rennes, Agrumes de Lyon, Chanoir de Bogota, Debens de Barcelone, Decasa de Lyon, Der de Toulouse, Dexun de Lyon, Dizaster de Paris, Eps de Beyrouth, Impackt de Lyon, Kalouf de Lyon également, Kamo, Koey, Romain Lardanchet, Julien Menzel, Jean-Luc de Navette, Nota, Palm, Guillaume Plisson,  tous originaires de Lyon, Fred Manenc de Toulouse, Nasty de Paris, Psyckose de Paris également, Reso de Toulouse, Mélanie Roy de Lyon, Russ d’Avignon, Sphinx de Lyon, Scotie de Toulouse, Sheru Shestea de Toulouse, Soone de Toulouse, Sun7 de Paris, Tank&Popek de Lyon et Y!not de Lyon.

Le Zoo Art Show : ça se déroule où et quand?

Depuis deux ans maintenant, le festival du street art se déroule dans la région lyonnaise. Ce second volet s’est déroulé au 61, rue de Créqui, dans l’ancien immeuble de la Croix-Rouge. C’est le même immeuble dans lequel s’est déroulé la précédente session. Cependant, plus rien n’est pareil!

Cette année, elle s’étale sur 3 étages, contrairement à la précédente édition qui n’en a investit que 2. Sur ces 3 étages, diverses expositions mais aussi de surprises cachées. Il faudra donc ouvrir grands les yeux et surtout bien regarder.

La petite nouveauté de ce nouveau volet aussi : le bar Ninkasi, niché au dernier étage.

Pour ce qui est de la date, le festival a commencé lundi 29 juin et était censé se terminer le 04 août. Cependant, fier de son succès, il se prolongera jusqu’à la fin du mois de septembre.

Toujours le même principe : le week-end, c’est gratuit pour le public. En semaine, vous avez la possibilité d’avoir une visite guidée mais payante (n’oubliez pas de faire une réservation) 10pour les adultes et 5 par enfant à partir de 3 ans et jusqu’à 10 ans. La possibilité des visites privées est aussi envisageable les mercredis de 14h à 18h. Les jeudis soirs, selon les évènements, le site peut être accessible.

Il y a même eu une vente aux enchères de nombreuses des œuvres présente le 18 juillet.

Le mot de la fin

N’hésitez pas à aller visiter la deuxième édition du Zoo Art Show à Lyon. Une expérience immersive dans une ambiance unique, au charme décadent et sans précédent.