Le choix de la culotte est une question de mode, de préférences et de morphologie. Selon la forme de votre ventre, de vos hanches ou de vos fesses, vous ne recherchez pas les mêmes effets. Chaque silhouette a sa propre culotte ! Concentrez-vous sur nos instructions pour savoir quel modèle vous est destiné.

Choix culotte
Choix de la culotte adaptée

Quelle culotte choisir si vos fesses sont plates ?

Contrairement à la croyance populaire, les fesses plates sont plus faciles à sublimer (1) que vous ne le pensez. Investissez alors dans des modèles qui donnent du volume en jouant avec les formes et les matières. Préférez la culotte rétro, avec une pointe de gonflement, décorée de nœuds et d’autres détails supplémentaires qui vont contribuer à donner un fessier galbé.

Un shorty peut aussi améliorer l’apparence de vos fesses en notant la séparation du haut des cuisses.

A éviter : les strings et autres micro-culottes qui donneront à vos fesses un aspect encore plus plat qu’elles ne le sont en réalité.

Quelle culotte choisir si nous avons des fesses voluptueuses ?

De toute évidence, vous avez de belles formes dont vous pouvez vous vanter. Il est bon de savoir que vous avez de nombreuses chances d’enjoliver vos fesses voluptueuses.

Préférez le modèle court, qui est plus flatteur que la culotte classique, et qui a le don de souligner vos courbes.

Vous devrez éviter : les culottes élastiques qui ont tendance à laisser des marques disgracieuses sous les vêtements, les strings et autres modèles qui ont tendance à laisser une marque sur la peau.

Quelle culotte choisir quand nous avons des fesses potelées ?

Les chanceuses qui peuvent se permettre de porter toutes sortes de culottes (2) sont celles qui ont les fesses potelées.

De la culotte Petit Bateau à la culotte taille haute et même à la culotte en dentelle, ces femmes ou ces filles ont un large choix, et de toute façon, absolument tout leur conviendra. Cependant, un string ou une lanière parera encore mieux leurs fesses.

Même si vous pouvez tout vous permettre, les culottes trop petites et qui découpent la courbe de vos fesses sont interdites.

Quelle culotte choisir pour celles qui ont du ventre ?

Il serait faux de penser que le choix des sous-vêtements est uniquement dû à la forme des fesses. Pour celles qui veulent dissimuler leurs rondeurs, elles peuvent se tourner vers des sous-vêtements avec un effet de coquille.

Préférez sans hésitation les culottes à taille haute ou le modèle sculpté ou gainant parce qu’elles offrent un bon compromis entre morphologie, élégance et confort. Il convient de faire attention à choisir la bonne taille.

Évitez : les petites culottes ou les ceintures basses qui ne soutiennent pas le bas du ventre.

Ce que les femmes préfèrent

Nos préférences en termes de confort, de soutien et de style de culotte (3) peuvent être très différentes. Mais il existe des modèles de base très différents que la majorité apprécient. Afin de vous aider à faire un choix éclairé et à décider quel modèle vous conviendra le mieux, découvrez ce que les femmes comme vous en disent.

Un modèle sans élasticité au niveau des cuisses

« Personnellement, je n’aime pas l’élasticité au niveau des cuisses pour les culottes mais c’est moi. Lorsque j’ai conçu ma collection « Les dessous« , j’ai posé mille et une questions, et dans toutes mes conversations, c’était aussi la plus notable. J’ai donc réalisé que je n’étais pas la seule après tout ! En bref, la grande majorité des gens m’ont demandé des sous-vêtements sans élasticité sur les cuisses. « -Marie-Eve Bournival-Paré fondatrice de Clothes & Roads

Un modèle sans élastique au cuisse ne donne pas l’effet saucisse qui apparaît à travers les vêtements. L’ourlet est simplement plié et cousu. Cela réduit considérablement la démarcation et augmente le confort !

Les boxers

« Je dois l’avouer, j’ai un méga coup de cœur pour le boxer ! » – Camille, de Simplement Camille

« J’ai particulièrement aimé le boxer, qui est très doux et particulièrement confortable sur la selle de vélo. » – Laura, de La Cyclonomade.

 » boxer globe-trotter sont également très confortables et pratiques, surtout lorsque vous ne voulez pas que vos sous-vêtements soient visibles. Ils sont bien ajustés et la coupe est superbe : pas de points de suture qui apparaissent là où ils ne devraient pas être ! »-Mariève, de Histoire de s’inspirer

« Si vous dormez comme moi et que vous tournez comme une étoile, je peux vous dire que ce modèle est toujours confortable, malgré toute la chorégraphie faite sous les draps pendant votre sommeil…Sous une robe fluffy : un boxer couvre vos fesses au cas où vous auriez un moment Marilyn Monroe. Pratique, n’est-ce pas ? ».–Marie-Eve Bournival-Paré fondatrice de Clothes & Roads

Bref ! Sous des leggings ou des robes serrées, il faut toujours porter les dessous adaptés.  Si vous êtes particulièrement préoccupée par les lignes disgracieux qui apparaissent sur les hanches ou cuisses lorsque vous portez un vêtement moulant, peut-être qu’il vous faudra vraiment choisir le modèle correspondant à votre morphologie, à votre taille et à la forme de vos fesses. La culotte que vous aimez particulièrement n’est peut-être pas celui qui vous convient, et ne serait-il pas préférable de sortir sans dessous qu’avec un dessous très voyant et pas pratique ? Qu’en pensez-vous ? Libre à vous de commenter !

Sources & informations complémentaires

  1. Sublimer les fesses sur elle.fr
  2. La culotte adaptée sur cosmopolitan.fr
  3. Idée de culotte à choisir sur vogue.fr