Le port de gilets est une façon amusante d’ajouter de la personnalité et du style à n’importe quelle tenue tout au long de l’année. Cependant, si vous ne savez pas comment faire, vous finirez par avoir l’air démodé. Alors, découvrez comment vous pouvez rehausser votre look avec un gilet.
Pourquoi porter les gilets ?
L’avantage de porter un gilet, c’est qu’il donne à votre tenue la finition d’une veste, mais sans la chaleur ou les restrictions d’un blazer typique. Et visuellement, les gilets dissimulent les rondeurs que toutes les filles souhaitent en avoir.
Si vous mettez un t-shirt serré et brillant en dessous, la tenue peut être superbe. Et, quand on met un haut à manches courtes sous un gilet, les lignes se battent entre elles.
En bien, les possibilités de porter les gilets sont très larges. L’important c’est de savoir les bien porter.
Les types de gilets
Il y a deux types de gilets, généralement parlant, que les femmes portent en toute saison pour rester à la mode : un gilet court et un gilet long.
Le gilet court
Avec ce type de gilet, il est conseillé de porter un haut plus long. Par exemple, porter une chemise sensiblement plus longue pour bien équilibrer le look. Cependant, si vous êtes petit, veillez à ce que le haut ne soit pas trop long, car il risque de submerger votre cadre. Porter le gilet avec une chemise à manches longues sera un beau look pour vous.
Le gilet long
Un gilet long est facile et indulgent à porter. Selon la taille de votre cadre, il se peut que vous ayez besoin d’un gilet adapté à la longueur parfaite. Une bonne couturière peut vous aider à trouver la longueur parfaite, mais en règle générale, pensez à l’ajuster suivant la longueur de vos robes de fourreau préférées. Porter un gilet long sans manches constituera un look formidable !
Comment porter un gilet de façon décontractée ?
Tenir compte du contraste entre les couleurs
Étendez un gilet uni sur une chemise à motifs ou de couleur différente pour mettre un accent sur l’élégance. Faites de votre gilet l’élément distinctif de votre tenue en choisissant un gilet qui contraste avec la chemise du dessous. Si vous mettez un gilet sur une chemise à motifs, choisissez un gilet de l’une des couleurs incorporées dans le motif pour l’attacher ensemble. Par exemple, si votre chemise affiche des pois gris, optez pour une veste grise.
Porter un gilet avec un jean
Utilisez un gilet pour mettre à jour un t-shirt et un jean. Commencez par la combinaison classique de jeans et d’un T-shirt uni, puis ajoutez une veste cargo kaki ou vert olive pour une touche unique. Si vous voulez une prise super tendance, portez un jean déchiré, comme un jean déchiré ou délavé, avec votre veste. Vous pouvez également choisir un gilet cargo avec des accents intéressants, comme une capuche de pull ou des détails cloutés autour des poches.
En outre, soyez audacieux et élégant en choisissant une couleur plus vive. Bien sûr, vous pourriez rester avec tout le noir en dessous, mais le rose glacé ou le rouge ajoute une touche artistique.
Porter un gilet même quand il fait chaud
Lorsque le temps se réchauffe, une robe sans manches ou même une robe à manches courtes avec un gilet en jeans sans manches fera l’affaire. De cette façon, vous aurez l’air d’un jeune au style décontracté. Une petite robe légère et fleurie ou rayée est la plus recommandée. Comme il fait chaud, il est préférable de choisir des tissus comme le coton pour assurer son confort.
Choisir les meilleurs accessoires pour un gilet
Ajoutez un foulard, un chapeau et des bottes
Pendant les mois les plus froids, accessoirisez un gilet avec des accessoires chauds, comme une écharpe en flanelle ou un bonnet en tricot. Vous pouvez également enfiler des bottines élégantes ou des bottines chic pour une ambiance décontractée et chic.
Si vous portez des bottes, optez pour des pantalons étroits, des jeans moulants ou des leggings pour rentrer à l’intérieur. Cela compense aussi le gros du gilet.
Choisissez des bijoux audacieux
Étant donné qu’un gilet surpasse tout bijou délicat, choisissez des pièces plus grosses et plus audacieuses pour qu’elles soient visibles et attirent l’attention. Par exemple, portez de grandes boucles d’oreilles avec un gilet en fausse fourrure ou un collier scintillant avec un gilet matelassé. Cependant, veuillez jouer sur un seul pièce de bijoux afin que vous n’ayez pas d’accessoires qui s’opposent.
Une veste longue noire structurée donne une allure décontractée des années 70 lorsqu’elle est portée avec une robe tunique légère et un jean évasé. Mais pour mettre à niveau le style, portez un collier et des bottes à talons empilés pour que votre look puisse attirer toute l’attention de vos entourages.