Qu’il s’agisse de découvrir les sites emblématiques les plus populaires ou de visiter la capitale de la mode, la France est un pays magnifique qui en vaut le détour au moins une fois dans la vie. Mais à part la visite des parcs d’attractions, de la Tour Eiffel ou des volcans d’Auvergne, le parachutisme en France est une expérience que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer ! Après tout, à quoi bon vivre ses vacances sans repousser ses limites et sans toucher le ciel dans un pays aussi époustouflant qu’est la France ? Parcourez donc les meilleurs endroits du pays pour vivre une expérience extraordinaire, et n’oubliez pas non plus de prendre note de nos précieux conseils pour bien faire votre parachutisme en France.
5 meilleurs lieux pour faire du parachutisme en France
Pour vivre une expérience palpitante et inoubliable, choisissez comme destination la France. Le pays offre de nombreuses possibilités pour s’adonner au parachutisme. Voici une sélection des cinq meilleurs lieux où vous pourrez faire un saut en parachute.
Cannes : la ville où les stars ont fait du parachutisme en France
Le meilleur endroit pour faire du parachutisme plus camping en France est sûrement Cannes. C’est une ville magnifique offrant la possibilité de faire un saut en parachute à couper le souffle, une expérience que vous ne pourrez pas mieux revivre ailleurs. Étant la ville où les stars d’Hollywood et de Bollywood ont tourné leurs films, sauter de l’avion à 13 500 pieds vous ferait vous sentir donc comme une star !
Paris : la ville de l’amour
Découvrir la ville de l’amour comme un oiseau, c’est le rêve de plus d’un. Imaginez vous en train de voler au-dessus des célèbres monuments comme la Tour Eiffel, ça sonne comme un rêve, n’est ce pas ? Mais vous pouvez très bien le vivre. Et si vous vous dites que le parachutisme à Paris : « ça coûte très cher », mais on pourrait vous répondre : « il n’y a aucun souci à se faire, car une telle opportunité est rare dans la vie ».
Nice : la ville riche en histoire
En ce qui concerne le parachutisme à Nice, c’est le meilleur endroit du pays qui marquera à coup sûr votre esprit. Volez-y comme un oiseau et admirez en hauteur le fleuve côtier qui traverse la ville. Vous y vivrez votre rêve en mode réel et vous aurez l’occasion de contempler les merveilles de la nature et la vue imprenable. Alors, si vous êtes prêt à vous lancer au parachutisme en France comme personne, n’hésitez pas à faire une halte à Nice.
Gap : pour contempler en hauteur les maisons aux tons pastel
Avez-vous déjà senti votre cœur battre à une vitesse inimaginable ? La plus audacieuse de toutes les activités est forcément le voyage organisé pour essayer le parachutisme à Gap, dans la ville qui offre des vues spectaculaires sur les stations de ski et les montagnes enneigées. Plongez profondément dans le ciel et vivez l’instant présent comme vous ne l’aviez jamais vécu. Mais avant cela, préparez-vous à avoir des frissons dans le dos.
Marseille : la ville du multiculturalisme
Imaginez le sentiment que vous aurez lorsque vous vous sentez au sommet de la ville où sont nées des personnalités populaires, où les guerres ont eu lieu. Le parachutisme en France, ou plus précisément à Marseille est l’une des meilleures expériences de voyage à ne pas manquer. Vous y serez émerveillé à la vue du lever et du coucher du soleil aux teintes dorées, cette ville vous laissera sans aucun doute dans l’admiration.
Conseils avant de faire du parachutisme en France
1. L’âge requis pour s’adonner au parachutisme est 16 ans et plus. Dans ce cas, assurez-vous d’être suffisamment éligible avant de tenter l’expérience.
2. Vous devez également être en forme et en bonne santé pour faire du parachutisme. Si ce n’est pas le cas, nous vous suggérons de commencer à prendre soin de vous dès maintenant. Encore mieux, rendez visite à votre médecin de famille.
3. Assurez-vous d’avoir un certificat médical (obligatoire) délivré par le médecin de la Fédération Française de Parachutisme avant de vous inscrire pour cette activité.
4. Si vous voulez opter pour le parachutisme en solo alors que vous ne l’avez jamais pratiquer auparavant, trouvez une bonne école d’entraînement à proximité de chez vous et assurez-vous d’être bien formé pour cette activité.
5. Portez des vêtements confortables pour une expérience de parachutisme sans tracas.
6. Enfin, n’oubliez pas de capturer cet instant en or.
Réserver votre saut en parachute dans un centre agréé
Pour être certain de vivre une expérience hors du commun et de profiter d’un saut en parachute sans encombre, avec de belles images et de magnifiques souvenirs à la clé, il faut choisir un bon centre, qui mise sur la sécurité. Il faut également choisir un lieu ou le panorama sera superbe. Pour cela, sachez que vous pouvez trouver un centre de saut en parachute avec Funbooker et vous passer un moment inoubliable.
Le système est simple puisqu’il suffit de réserver en ligne, et de choisir le lieu de son choix à travers toute la France. Les prix sont affichés, ainsi que les lieux et les avis des précédents clients, ainsi vous faites le choix en pleine conscience. Il existe différents niveaux, saut en parachute en tandem, saut en parachute depuis un avion ou un hélicoptère, etc.
Nous vous conseillons de réserver votre saut à la belle saison. Si le jour où vous devez sauter le temps s’avère pluvieux, il sera plutôt conseillé de reporter le saut. Bien entendu, les responsables vous préviendront, et vous diront si oui ou non, il est possible de sauter ce jour.
Enfin, si vous êtes à même de faire le grand saut, le moment est venu de se lancer ! Choisissez entre Paris, Nice, Marseille, Gap… Bref ! Tous ces lieux sont bons à découvrir en hauteur. Soyez seulement bien préparer physiquement et mentalement. Aussi, vous pouvez vous enquérir des mesures de sécurité parce qu’on sait que ce point pourrait constituer un frein pour vous. Cherchez des avis sur Internet pour vous défaire de vos inquiétudes, vous allez y dénicher plus de conseils.