Le mot fête fait sourire tout le monde, et pourquoi ? Parce que faire la fête signifie de beaux vêtements, de la bonne nourriture, du plaisir, des ragots et de la bonne compagnie. Alors, vous avez prévu de sortir ce soir ? Nous allons vous aider à trouver le maquillage idéal pour une soirée ! Sachez qu’il existe une routine de maquillage du soir.
Par où commencer ?
Pour vous aider à réussir votre maquillage du soir, suivez d’abord ces simples conseils.
Prenez votre temps
Passez, en premier lieu, suffisamment de temps à décider les vêtements et l’allure générale que vous souhaitez avoir. C’est en conséquence que vous allez faire votre maquillage.
Assurez-vous que ce votre maquillage du soir soit durable
La fête signifie des sessions remplies de plaisir, de la danse et des divertissements nocturnes. Il y a des chances que votre maquillage fondre et vous tache le visage. Investissez dans un produit qui a un effet permanent pour cela.
Idées de maquillage du soir
Voici quelques idées de maquillage parfaits pour une soirée. Vous pouvez vous en inspirer.
Paupières brillantes
Il n’y a rien de plus simple que d’obtenir de jolies paupières réfléchissantes : il suffit d’appliquer un peu de vaseline ou de baume à lèvres transparent et non collant sur vos paupières. Que vous le fassiez sur les paupières nues ou sur l’ombre, ce look vous donne une touche de pop et de flair pour la nuit. Pour les plus aventureux, tamponnez un brillant à lèvres rose sur vos paupières nues pour une sensation rose et romantique.
Rouges à lèvres transparents
La brillance élevée est également une tendance chaude pour la moitié inférieure du visage, en particulier pour les lèvres. Plutôt que d’utiliser un seul brillant, essayez cette astuce pour un look moderne et multidimensionnel. Appliquez une teinture rose vif ou rouge pour les lèvres, puis appliquez une couche sur un gloss très réfléchissant et transparent. Cela vous fera passer au niveau supérieur et c’est plus facile que d’appliquer du rouge à lèvres épais.
Des cils dignes d’un tapis rouge
Il est temps d’arrêter de penser que les falsifications sont vulgaires. Les faux cils sont le seul élément qui sépare vraiment les vedettes de cinéma des simples mortels. Rien ne rendra vos yeux aussi expressifs. L’astuce pour bien faire les choses est de bien tailler une bande de cils pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre œil. Si vous utilisez des groupes de cils individuels, même plus faciles, assurez-vous d’obtenir des cils sans nœuds. Enfin, ne t’éternise pas, ni trop longtemps, ni trop épais, ni trop pointu.
Les yeux de chat
Vous pouvez obtenir l’ambiance sexy sans être aussi dramatique. Appliquez beaucoup de crayons à la racine de vos cils, puis faites-le glisser un peu dans les coins extérieurs. Ajoutez beaucoup de mascara et vous obtenez un look. Pour une petite mise à jour à la mode, vous pouvez essayer ceci avec un crayon gris, aubergine ou jade.
Lèvres audacieuses et sourcils forts
Même les chats effrayés par la beauté aimeront celle-ci. Si vous êtes quelqu’un qui ne porte pas beaucoup de maquillage, essayez une lèvre audacieuse avec un visage nu. C’est rapide et facile et ça donne un air dramatique. Préfère le crayon à lèvres nix pour éviter un effet rétro, plutôt que d’appliquer un rouge à lèvres mat ou semi-mince dans une teinte rouge ou bordeaux directement du tube.
Si vous vous sentez audacieux, ajoutez un sourcil complet en remplissant avec un crayon, quelques nuances plus claires que la couleur naturelle de votre sourcil. Il ne doit pas avoir la même consistance que l’eye-liner, il doit être cireux et de texture dure.
Porter le fond de teint et le fard à joues
Vous voudrez probablement égaliser votre visage en appliquant l’apprêt, le fond de teint et la poudre. Terminez, en appliquant un fard à joues ou un bronzant à la rose sur les pommes de vos joues. Vous pouvez choisir un blush ou un bronze plus foncé la nuit que vous ne pouvez porter à la lumière du jour. Une amorce faciale aidera votre maquillage à rester intact, même après une nuit de danse.
C’est aussi une bonne idée de repartir à zéro et d’utiliser un démaquillant ou des lingettes pour démaquiller votre visage tout au long de la journée avant de commencer à appliquer votre regard du soir.
Complétez tous avec une manucure
Si vous avez un visage plein de maquillage la nuit, vous voudrez vous assurer que vos ongles sont tout aussi sophistiqués.
Optez pour du vernis à ongles foncé. Pensez au rouge sang ou même au bleu foncé ou au gris chatoyant.
Vous pourriez choisir du vernis à ongles avec un peu d’éclat pour la nuit. Essayez les ongles en gel dans un salon de manucure. Ils donnent un aspect plus dur, plus laqué et finalement plus poli, mais ils n’ont pas l’air aussi faux que des faux ongles évidents.