Avoir de longs cils devient de plus en plus important pour les passionnés de mode. Ainsi, poser des faux cils sont actuellement très populaires, car c’est le moyen le plus rapide de les obtenir. Cependant, il n’est pas toujours facile d’appliquer de faux cils pour accentuer votre maquillage. Bien qu’il y ait déjà des indications sur les emballages, il se peut toutefois qu’il y ait encore des blocages pendant le processus. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner des conseils qui vous permettent d’appliquer de faux cils avec un aspect naturel et durable.
Découvrez d’abord la forme de vos yeux
Vous devez identifier la forme de vos yeux afin de connaitre les faux cils qui vous convient.
Les yeux en amande
Vous avez de la chance si vous avez cette forme d’œil. Cette forme est très facile à maquiller et est considérée comme la forme des cils en bandelettes pour tous les types de cils.
Yeux enfoncés
Vos yeux sont enfoncés plus profondément dans la tête? Dans ce cas, vous devez choisir des cils qui sont plus longs au centre.
Yeux baissés
Si vous avez les yeux dont les coins externes semblent tirer vers le bas, vous devez penser à choisir un cil plus court, mais plus long dans les coins extérieurs. De cette manière, vous pouvez donner à vos yeux un air plus soulevé.
Yeux à capuchon
C’est votre type d’œil dans le cas où votre paupière n’est pas visible. Dans ce cas, vous devez essayer un cil en bande mince d’une longueur plus courte.
Yeux proéminents
Dans le cas où vos paupières apparaissent projetées dans la région de l’orbite oculaire, veuillez plutôt choisir des faux cils supérieurs avec des cils en forme de bandes sur le bas. Cette forme donnera l’illusion de repousser vos yeux.
Vérifiez si vos yeux sont rapprochés ou écarquillés
Pour ce faire, utilisez un crayon, stylo ou pinceau à maquillage. Devant un miroir, placez le crayon sur le bord extérieur de l’œil. De cette façon, vous pouvez ainsi mesurer votre œil. Ce que vous devriez essayer est de bien adapter la largeur d’un de vos yeux entre les deux. Une fois que vous avez une superposition, cela signifie que vous avez plutôt les yeux serrés. Vous devez les séparer avec des cils plus longs dans les coins extérieurs.
Dans le cas où l’espace est plus grand que la largeur d’un globe oculaire, cela signifie que vous avez des yeux larges. Vous devriez essayer de vous concentrer sur le centre et le coin intérieur afin de rassembler les yeux.
Appliquer les cils étapes par étapes
Voici les étapes que vous devez suivre pour réussir à bien poser vos faux cils et faire en sorte qu’ils ont l’air naturels.
Les faire sortir de son emballage
Retirez les faux cils de l’emballage et identifiez celui de gauche et celui de droite. Pour ce faire, tenez les cils vers l’extérieur. Pour les enlever, il faut toujours les décoller du bord extérieur. Parce que si vous pliez ou cassez le cil sur le coin intérieur, vous allez le déformer. Lorsque vous l’avez, tirez-le doucement avec vos doigts ou une pince à épiler.
Vérifiez si la taille des faux cils vous convient
Prenez le ruban de faux cils et mettez-la le long de votre ligne de cils pour voir si sa taille convient à vos cils ou si vous devez l’adapter. La bande doit débuter là où vous avez votre masse naturelle de cils. Évitez de le débuter trop près du coin intérieur, car cela irritera vos yeux. Pour marquer l’endroit où vos cils en bande doivent se terminer, allez dans le coin extérieur et comptez 2 à 4 cils vers l’intérieur.
Si vous avez besoin de tailler et d’ajuster vos cils, vous pouvez le faire à partir du bord extérieur. Sachez que vous ne devez pas couper à travers les cils, mais toujours dans la veine. Évitez de couper vers le haut, car vous couperez la moitié des autres cils que vous vouliez garder.
Bien appliquer la colle
Prenez la colle et appliquez directement une fine couche le long de la veine du cil, d’un coin à l’autre. Ne l’appliquez pas tout de suite, car il faut attendre quelques secondes pour qu’ils deviennent collant. Pour un faux cil durable, vous pouvez ajouter quelques points de colle le long de la ligne des cils ainsi que sur les cils.
Bien appliquer les faux cils au bon endroit
Comme mentionnés ci-dessus, ils ne doivent pas être placés là où commence la masse naturelle des cils. Vous devez donc regarder vers le bas et appuyer la bande de cils contre votre ligne de cils au centre, sur le bord extérieur et dans le coin intérieur.
Essayez ensuite d’appliquer le mascara pour vérifier s’ils sont bien placés ou non. De cette façon, vous pouvez voir son apparence une fois qu’ils sont installés.
Enfin, pressez la bande de cils sur les cils naturels pour éviter de finir avec une bande de peau entre vos cils et les faux cils. Utilisez une pince à épiler ou simplement le bout de vos doigts avec précaution.
Voilà vos faux cils sont en place !
2
2
2