Si vous venez de faire une manucure, il est certes que vous voulez le faire tenir longtemps. Sachez qu’il y a des mesures que vous pouvez prendre pour vous aider pour faire durer le vernis à ongles pendant des semaines. Voici nos conseils pour prolonger la durée de vie de votre vernis à ongles.
Utiliser un fortifiant entre les polis
Les ongles sains retiennent le vernis plus longtemps. Un produit fortifiant peut aider à réparer les dommages aux ongles pour les empêcher de s’écailler ou de se briser. C’est pourquoi, il est toujours conseillé d’avoir un fortifiant à porté de main.
Appliquez toujours du dissolvant
Même si vos ongles sont déjà nus, passez par-dessus avec un coup de dissolvant avant d’appliquer un nouveau vernis. Cette étape rapide élimine les huiles naturelles des ongles. Si vos ongles sont fragiles ou cassants, optez pour un dissolvant nourrissant sans acétone qui renforce les ongles. Il est également conseillé de choisir un dissolvant de vernis à ongles à base de soja.

Crédit photo : © Pixabay
Évitez de tremper la main
Un bain de main avant une manucure causera l’expansion de vos ongles. Quand ils sèchent et rétrécissent, votre vernis craquera. Il existe cependant certain salon de beauté qui le font encore. Alors, il est de votre droit de leur demander de sauter cette étape. De même, si vous le faites vous-même à la maison, éviter de mouiller vos mains.
Utilisez la bonne base
Vous devez faire le bon choix de base, car les couches de base ne sont pas égales. Utilisez une couche de base collante pour aider à la tenue du vernis.
Toujours secouer le flacon
N’hésitez pas à secouer le flacon de vernis à ongles afin d’infuser les bulles d’air dans la couleur, ce qui entraîne la formation de copeaux. Mélangez le vernis en le tenant droit et en le roulant dans vos mains à la place.
Voir aussi : LES NAIL ARTS TENDANCES QUE VOUS VERREZ PARTOUT EN 2020

Crédit photo : © Pixabay
Évitez les cuticules
Empêchez le vernis de toucher vos cuticules car la couleur qui y est appliquée est plus susceptible de s’écailler que le vernis appliqué directement sur l’ongle.
Utiliser des couches minces
Les couches de vernis plus épaisses ne sèchent pas avec autant de force que les couches minces. Appliquez votre vernis à ongles en fines touches et ajoutez des couches supplémentaires au besoin pour une couverture complète et lisse.

Crédit photo : © Pixabay
Attendre entre chaque couche
Si votre vernis n’est pas complètement sec avant d’ajouter la couche suivante, il risque de se décoller. Il est donc conseillé d’attendre au moins deux minutes entre chaque couche.
Enlevez les vernis tenaces en utilisant du papier aluminium
Si votre vernis à ongles ne bouge pas lorsque vous essayez de l’enlever, trempez un tampon de coton dans du dissolvant pour vernis à ongles. Mettez-le sur votre ongle et enroulez un morceau de papier d’aluminium autour de votre doigt pour maintenir le coton en place contre votre ongle. Laissez les pellicules d’aluminium sur vos ongles pendant quelques minutes. Ensuite, enlevez le papier d’aluminium avec le coton et votre vernis se décollera avec.
Tapissez vos ongles de gelée de pétrole avant de les peindre pour faciliter le nettoyage. En faisant cela, vous créerez une barrière entre le vernis et votre peau de sorte que toute erreur que vous ferez s’effacera immédiatement.
Embellissez-vous main
Si vous avez une petite partie que se décolle, couvrez-la d’un vernis à ongles comme un strass à coller ou un motif ombre.

Crédit photo : © Pixabay
Utilisez un vernis à ongles blanc comme couche de base
De cette manière, vous faites ressortir la couleur de vos ongles. À moins que le vernis que vous utilisez ne soit vraiment opaque, la teinte naturelle de vos ongles changera sa teinte. Pour que le vernis soit plus fidèle à la couleur (comme dans la bouteille), appliquez au préalable un vernis blanc pour annuler la teinte naturelle de l’ongle et amplifier la couleur.
Accélérer le temps de séchage
Accélérez votre temps de séchage en trempant vos ongles dans de l’eau glacée après les avoir peints. Croyez-le ou non, l’eau froide va fixer la peinture et aider vos ongles à sécher plus rapidement.
Portez des gants
Chaque femme ne peut pas éviter les travaux ménagers. Cependant, ils peuvent faire diminuer la durée de vie de vos vernis à ongles. Dans ce cas, veuillez toujours porter des gants lorsque vous faites des travaux difficiles, comme l’entretien du jardin ou la vaisselle.

Crédit photo : © Pixabay
Hydratez-vous la main
Un vernis desséché est plus susceptible de s’écailler de vos ongles. Utilisez de l’huile pour ongles au moins une fois par jour. Utilisez également de la crème pour les mains au moins deux fois par jour.
6