Que vous soyez maquilleur professionnel ou amateur, vous avez une chose en commun : votre amour pour le maquillage. L’organisation de votre maquillage peut être thérapeutique. Vous voulez connaître le premier pas vers une magnifique vanité ? Découvrez ces façons amusantes et uniques de vous aider à organiser et à ranger les outils de maquillage, ainsi que nos conseils pratiques pour le stockage idéal pour chaque produit de maquillage.
Créer des sections en plastique dans votre tiroir de vanité pour ranger les outils de maquillage
Ne vous inquiétez pas si votre tiroir de vanité n’est pas déjà livré avec des sections. Vous pouvez simplement créer le vôtre ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un paquet de boîtes en plastique ou en acrylique que vous pouvez facilement trouver en ligne. Assurez-vous de bien compartimenter votre tiroir avec des boîtes qui s’adaptent parfaitement. Ensuite, sortez votre collection de maquillage et commencez à la trier en palettes, rouge à lèvres, fonds de teint, brosses et pinceaux, et les autres produits et outils de maquillages. En plus d’avoir l’air bien ficelé, il vous simplifie la vie !
Les brosses de maquillage dans un magnifique contenant
Si vous êtes un thésauriseur de brosse de maquillage, vous devez trouver une manière décente de stocker ces bébés précieux. Ce que vous pouvez faire, c’est d’acheter quelques contenants fantaisies découpés dans différentes tailles et d’y ranger vos pinceaux. C’est une bonne idée de trouver des supports qui complètent votre commode. Dites adieu aux pinceaux sales parce que, avouez-le, nous avons tous laissé nos pinceaux dans des tiroirs avec tous les autres produits que nous possédons.
Une étagère pour ranger les outils de maquillage
Cette étagère est la solution idéale pour votre maquillage. Tout va être magnifique avec cela ! Vous pouvez acheter quelques organiseurs de cube cosmétiques en acrylique pour ranger votre collection de rouge à lèvres. Ensuite, trouvez de jolis plateaux et de jolis mugs pour vos pinceaux de maquillage. Et ajoutez également quelques bougies pour décorer l’étagère. Assurez-vous de le placer dans un coin douillet, près de votre miroir, et tout est prêt !
Qu’en est-il des poudres de maquillage en particulier ?
Pour les produits en poudre, tels que les blushes, les fonds de teint et les fards à paupières, le principal objectif préventif devrait être de protéger la couleur. Si vous les laissez exposer au soleil ou à la lumière dans son contenant transparent, cela peut avoir un impact sur sa formule. En effet, les couleurs peuvent s’estomper avec le temps, car les rayons UV endommagent le pigment.
Nous comprenons que vous ne pouvez pas garder vos poudres hors de la salle de bain parce que c’est là que la magie de la beauté est la plus efficace. Cependant, veuillez toujours les placer dans un tiroir, sous l’évier ou dans un sac de maquillage sur votre comptoir. Évitez de les placer près de la fenêtre pour éviter que la lumière du soleil les endommage.
Et les fonds de teint liquide ?
Quand on utilise les fonds de teint liquide, ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont à température ambiante plutôt que ceux qui sont réfrigérés. Les réfrigérés sont plus lents à réagir et se détériorent plus lentement.
En effet, il est donc déconseillé de garder vos fonds de teint liquide dans le réfrigérateur. Il faut les garder dans un sac de maquillage dans un tiroir. Cette mesure préventive permet d’éviter que le produit ne se décompose prématurément.
Les rouges à lèvre
La principale préoccupation des produits pour les lèvres, en particulier les rouges à lèvres, est la perspective de la fonte du produit. Cependant, tant que vous ne les gardez pas dans un endroit qui atteint le niveau du sauna, des températures semblables à la forêt tropicale, vous ne devriez pas vous inquiétez. Alors, veuillez les classer près de vos autres produits de beauté dans votre tiroir.
Et les mascaras ?
Tant que le mascara et la plupart des produits pour les yeux sont bien scellés, une seule chose constitue une menace pour leur bien-être. C’est la chaleur ! Parce que ses pigments sont en suspension, il est donc conseillé de le tenir éloigné du chauffage.
La crème hydratante
Pour les lotions ordinaires qui ne contiennent pas d’ingrédients actifs, l’endroit où vous les entreposez est moins préoccupant. Si votre lotion corporelle se réchauffe et commence à se séparer, ce n’est pas aussi important, parce que vous n’avez pas affaire à des actifs ou à quelque chose qui doit être uniforme sur la peau.
Ce qui inquiète, cependant, ce sont les crèmes hydratantes formulées avec un FPS. Rangez-les dans un endroit sombre, car elles absorbent l’énergie.
La lecture de l’étiquette est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de décider où ranger les hydratants pour le visage. Parfois, les ingrédients peuvent brunir lorsqu’ils sont exposés à l’oxygène. Si un produit contient un bouquet d’huiles naturelles et qu’il n’est pas correctement préservé avec des antioxydants, alors vous pourriez craindre le rancissement ou la dégradation des huiles.