Avez-vous l’intention de fêter votre anniversaire ou celui d’un proche ? Quel que soit l’âge de la personne concernée, l’arrivée de ce jour si spécial mérite l’attention et les soins possibles. Penser à le célébrer, c’est déjà ça, mais cela implique un travail de décoration salle de fête bien pensé et bien élaboré. Le seul hic, devant les styles de vie et les goûts différents, cette activité n’a rien de facile. Vous allez devoir plonger les convives dans une atmosphère spectaculaire. Voici de précieux conseils pour faire les choses correctement et avec esthétique.
Penser au thème
Si la personne qui célèbrera son anniversaire est un grand fan de camping plein air, elle ne va pas être très emballée par l’idée de créer une ambiance chic et sophistiquée. Elle pourrait proposer une décoration d’extérieur simpliste avec ballons et guirlandes. Les plus timides n’oseront pas dire que le thème passe vraiment à côté de la cible. C’est plutôt à vous, en tant que décorateur, de deviner ce qui plait à coup sûr à l’hôte. Si jamais l’atmosphère ne correspond pas du tout à la personnalité de ce dernier, elle apparaitra comme l’éléphant proverbial dans l’espace. Vous devrez alors vous assurer de personnaliser de manière réfléchie la salle de fête.
Personnaliser mais rester simple
La décoration de salle de fête doit être à la fois personnalisée et simple. Contrairement aux idées reçues, l’élégance ni rime pas avec onéreux. Vous pouvez très bien opter pour une déco très chic sans dépenser une fortune. L’enroulement classique autour des piliers est conseillé en étant abordable, alors qu’il est toujours en harmonie avec le thème de la fête.
N’hésitez pas bien fixer le choix en éclairage et en musique parce qu’ils créent une ambiance globale unique. Choisissez-les en fonction des intérêts personnels de l’individu qui célébrera son anniversaire. L’une des manières les plus efficaces pour illustrer le thème est de proposer aux convives un code vestimentaire.
Une fête d’anniversaire peut être axée sur le thème de bal masqué, de moustache, d’Halloween…Les invités s’habilleront en fonction de votre choix, ce qui implique moins de casse-tête au reste de la déco. L’attention sera également mineure en ce qui concerne la décoration de la salle.
Encore mieux, les gens apprécient l’idée de participer à l’organisation d’un anniversaire. Leur demander de s’accoutrer comme ceci ou comme cela, stimule leur excitation et leur plaisir dans l’attente du jour J.
Décoration salle de fête et de tables
Il est clair qu’il n’y a de fête d’anniversaire sans scène et sans une table centrale. Déposez sur ce mobilier un gâteau bien décoré avec quelques éléments décoratifs autour : cadres photo, book… Orner toutes les tables de dispositifs de décoration de toute sorte peut être également une excellente idée : boules de rotin, panier, bouteille vide avec bougie et petits mots, plantes d’intérieur…
Qu’il s’agisse d’opter pour l’accumulation ou l’éparpillement selon un thème, toute idée renforcera la valeur de l’art. Respectez seulement les règles telles qu’« il faut toujours rester dans la simplicité».
Les faveurs de fête qui sont d’habitude utilisées à l’occasion des fiançailles et de mariage peuvent servir pour la décoration d’anniversaire parce qu’elles ajoutent une touche de charme aux tables. Retenez seulement que la manière dont vous décorez le mobilier doit être basée sur ce que vous avez à proposer à vos convives.
Décoration salle de fête d’anniversaire et divertissement
Tant mieux si la salle est suffisamment spacieuse pour fournir un divertissement complet aux invités. Vous vous demandez sûrement quel genre de loisir devriez-vous proposer ? Eh bien, nous vous proposons de sortir de sentier battu en mettant en place par exemple un photomaton ou une cabine photo sans murs à thème. Cet équipement en plus d’être esthétique, ludique et fonctionnel, permet aux invités et à l’hôte de s’offrir une petite pause photographie. Ils ont accès à divers accessoires qui seront capturés en image avec leurs beaux sourires. Ce dispositif décoratif imprègne les convives dans une ambiance « fun » qui est d’ailleurs la base de toutes les fêtes d’anniversaire.
Décoration salle de fête passe par tous les sens
Les œuvres musicales tout comme le groupe de musiciens sont à sélectionner avec beaucoup d’attention. La décoration passe aujourd’hui par tous les sens aussi bien par la vue que par l’ouïe. Pensez au fait que pendant une fête d’anniversaire, on y trouve des enfants, des adultes et des personnes âgées. Leurs goûts sont effectivement très différents selon leur catégorie d’âge. Dans ce cas, au lieu d’engager un animateur DJ, il serait peut-être plus judicieux de se tourner vers un illusionniste des théâtres comiques (hypnotiseur ou magicien…). Cette forme de divertissement est prisée par le grand nombre. Mieux encore, donnez à cet invité le privilège de s’impliquer directement dans le choix de la décoration de scène.