Difficile de donner une définition exacte de la beauté d’une femme. Dans notre société actuelle, il existe une grande variété de femmes, et chacune a sa propre façon de concevoir la beauté. Cependant, il paraît évident que toutes les femmes ne partagent pas le même sens de la beauté humaine. Tandis que certains ont un type de beauté plus séduisant sexuellement que d’autres, certains peuvent se glorifier d’une beauté plus agréable esthétiquement. C’est ce qui nous amène à voir les différents types de beauté qu’il faudrait apprendre à distinguer.

Le facteur de personnalité

Avant de discuter des trois types de beauté, il est important de parler de la personnalité : un élément qui conditionne la beauté d’une femme. La personnalité joue donc un rôle prépondérant dans la beauté d’une femme. Des traits de personnalité et particularités peuvent être rattachés à ces différents types de beauté. Ce n’est pas un préjugé cependant et il y a bien sûr toujours des exceptions. Mais, il ne fait aucun doute que chaque type de personnalité présente des caractéristiques qui lui sont identiques. Nous parlerons également de ces traits de personnalité pour chaque type de beauté.

Les trois types de beauté

En fait, il faut noter qu’il y a trois types distincts de beauté qu’une femme peut posséder. Les femmes sont généralement belles sur ces trois points. Chacun de ces trois types est totalement différent. Par conséquent, il est très important de remarquer qu’il ne doit pas être considéré comme apparenté entre eux. Cependant, une femme peut avoir un type sans en avoir un autre, ou elle peut en avoir deux ou même les trois. Vous devez aussi savoir qu’aucun type n’est meilleur qu’un autre.

La mignonneté

Le premier type de beauté dont nous allons parler, c’est la mignonne femme. La beauté de ce type se conjugue à l’innocence et à la simplicité. La femme qui en est propriétaire éprouve des sentiments tout à fait différents par rapport aux deux autres types de beauté. Elle a un charme naturel et peut toujours être belle malgré les circonstances. Même si elle ne se maquille pas, ses cheveux ne sont pas peignés, elle est toujours attirante.

Les différents types de beauté : la mignonneté
Les différents types de beauté : la mignonneté
Crédit photo : © Pixabay

Personnalité

Elle n’a donc pas besoin de porter de beaux vêtements, des accessoires de fantaisie, etc. Elle est séduisante et irrésistible avec son caractère amical, drôle, honnête, bavard et charmant.

Comment le reconnaître ?

Elle a des traits du visage tendres et sensibles, des yeux larges, une couleur de cheveux naturelle (1) et un minimum de maquillage. Elles sont plutôt de petite taille, avec un teint assez terne, de minces sourcils un peu incurvés. Elle est sans doute quelqu’un de timide, calme, mais très intéressant.

La joliesse

Après la mignonne, il y a la joliesse. Pour ce type, la beauté se conjugue avec l’amour romantique et les qualités féministes naturelles qui caractérisent une femme. Ainsi ces femmes possèdent une beauté esthétique agréable. Elles ont une élégance naturelle qui se démarque. Surtout, quand elles portent des vêtements « mignons », leur beauté devient de plus en plus modeste. La plupart de ces filles ont une apparence confiante. Cependant, il y a ceux qui ne reconnaissent pas forcément leur réelle beauté.

Les différents types de beauté : la joliesse
Les différents types de beauté : la joliesse
Crédit photo : © Pixabay

Personnalité

Ces femmes sont belles, confortables, charmantes, esthétiques, gracieuses et captivantes. Du côté de la personnalité (2), elles sont gentilles, confiantes, humbles et élégantes.

Comment le reconnaître ?

Ce type concerne majoritairement les femmes qui attachent de l’importance à leur apparence, mais pas autant que le plastique. Elle porte une petite quantité de maquillage, avec quelques petites retouches, mais rien de bien extrême. Les sourcils sont bien soignés et habituellement assez minces.

La chaleureuse

Le dernier type de beauté est la chaleureuse. Ce type est généralement synonyme de convoitise et de désir sexuel. C’est le type de beauté auquel se prête le monde, notamment les vedettes. Ces femmes sont parfois appelées à souligner quelques caractéristiques de la morphologie féminine (3). Bien des femmes possèdent naturellement de telles qualités qui les rendent « chaudes » ou attirantes. Elles ont généralement un style remarquable et un superbe look naturel. Elles sont aussi généralement très photogéniques. Ce type de beauté est parfois considéré comme plus superficiel que les deux autres.

Les différents types de beauté : la chaleureuse
Les différents types de beauté : la chaleureuse
Crédit photo : © Pixabay

Personnalité

Ces filles sont considérées comme chaudes, sexy, fines, belles et séduisantes. Ils ont des personnalités flirteuses, populaires et à la mode.

Comment la reconnaître ?

Cette personne a généralement un point qui le différencie le plus : elle peut avoir des cheveux blonds, des piercings, du maquillage épais, etc. en bref, quelque chose d’esthétiquement tendance. Habituellement, elles ont des sourcils audacieux, mais parfaitement formés. Elle se soucie beaucoup de son apparence et essaie toujours d’être plus belle. Il est probable qu’elle ait une personnalité quelque peu superficielle.

Sources & informations complémentaires

  1. Coloration naturelle : 10 teintures qui respectent vos cheveux sur elle.fr
  2. Quel est votre type de personnalité ? sur marieclaire.fr
  3. Morpho test : quel type de femme êtes-vous ? sur cosmopolitan.fr