Quand il s’agit de conquérir le style bohème, cela peut être une tâche assez intimidante. Le libre-esprit, l’inspiration des années 70 et le romantisme sont autant de mots pour décrire la mode bohème. Mais comment pouvez-vous apporter ces choses dans votre garde-robe de tous les jours ? Bien que nous ne voulions pas tous avoir l’air de revenir d’un festival de musique, il n’y a rien de mal à ajouter une touche de fantaisie à votre tenue. Des accessoires aux vêtements, nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à porter le look bohème.

Bien porter la mode bohème

Pour vous aider à bien porter la mode bohème, découvrez ces conseils.

Le choix de la couleur

L’une des règles les plus faciles à appliquer lorsqu’il s’agit de créer une garde-robe bohème est de commencer à partir d’une palette de couleurs conservée. Pour cela, ajoutez les teintes chaudes et froides. Une bonne règle générale est d’opter pour une collection en 6 à 12 teintes. Choisissez moins si vous vous orientez vers un style minimaliste et plus si vous aimez les imprimés et visez un look boho.

Le doré est une couleur qui fonctionne vraiment bien avec toutes les couleurs de la palette bohème. En conséquence, incorporer quelques accessoires de couleur de couleur doré dans vos tenues inspirées de la bohème est toujours une bonne idée.

La mode bohème
La mode bohème
Crédit photo : © Pixabay

La stratification

La stratification est la clé du style bohème. Pensez aux jupes longues, aux chemisiers décontractés et aux pantalons flottants. Le tout agrémenté d’un manteau richement brodé de brocart pour un look bohème ultime. Il ne s’agit pas seulement de vos vêtements, mais aussi de vos bijoux et accessoires. Colliers palangriers, bagues scintillantes et chapeaux à larges bords vous feront ressembler à un rêve boho.

Les vêtements surdimensionnée

Une autre clé de la conquête du style bohème réside dans la silhouette surdimensionnée. Bien que les styles spacieux peuvent sembler étonnants, assurez-vous de ne pas avoir l’air négligé. Donc, si vous portez un pantalon décontracté, assurez-vous de le porter avec un haut ajusté ou vice versa. Concentrez-vous sur les proportions, surtout si vous avez un petit cadre. N’oubliez pas que parfois, moins c’est en effet plus.

Qu’en est-il des chaussures ?

Pour les chaussures à porter avec vos vêtements de style bohème, optez pour des sandales de gladiateur ou des bottines en daim brodé.
Pour cela, cherchez des teintes naturelles et chaudes comme le brun, le beige et le gris. Optez également pour les talons en bois, les broderies, les talons épais confortables ou à plateforme, ainsi que les bottes de cowboy basses.

Chaussures pour le style boho
Chaussures pour le style boho
Crédit photo : © Pixabay

La couronne de fleurs

En grande partie aux festivals de musique et aux blogueurs de mode, la couronne de fleurs est maintenant devenue omniprésente avec le style bohème. Cet accessoire juvénile peut facilement apporter un peu de plaisir à n’importe quelle tenue. Et bien que la couronne florale puisse vraiment faire passer votre tenue au niveau supérieur, vous pouvez facilement l’adoucir pour la porter tous les jours. Portez un clip avec un ornement floral ou un porte queue de cheval imprimé floral pour canaliser votre enfant fleuri intérieur.

Voir aussi : LES TENDANCES DU FUTURISME DANS LA MODE DE 2020

Couronne fleur pour la mode bohème
Couronne fleur pour la mode bohème
Crédit photo : © Pixabay

Les matières à choisir

En matière de mode bohème, ces matières sont les plus utilisés :

  • Dentelle : la dentelle de bohème est généralement d’apparence plus rustique que la dentelle de soie délicate, et le plus souvent, elle vient dans des teintes blanches ou ivoire,
  • Crochet : cousin minable de la dentelle, emprunté à l’arène de la décoration intérieure et incorporé dans les récoltes, les sacs et même les bikinis prêts pour les festivals,
  • Cuir : faux ou véritable, dans des tons de brun naturel ou de taupe et de préférence usé,
  • Denim : pâle, foncé, foncé, angoissé, acide,
  • Daim : généralement utilisé dans la création d’accessoires et comme aliment de base des chaussures Boho,
  • Bois : utilisé pour les plates-formes de chaussures, bracelets, perles et autres bijoux,
  • Turquoise : la gemme bohème la plus populaire, les bagues, les boucles d’oreilles et les colliers ;
  • Rotin : utilisé dans la création de sacs et de chaussures.

Les accessoires de la mode bohème

Si vous voulez conquérir le style bohème, les accessoires sont la touche finale. Une paire de lunettes de soleil d’inspiration rétro ou un collier de déclaration est tout ce dont vous avez besoin pour apporter un peu de flair à votre garde-robe. Vous pouvez aussi facilement porter une écharpe imprimée pour ajouter une touche de couleur à votre look. Changez-le, mélangez et assortissez-le pour un look excentrique. Les boucles d’oreilles de frange ou les grands cerceaux peuvent également apporter un certain modèle de niveau suivant à votre équipement.

Voir aussi : FASHION WEEK DE PARIS : REVUE DU DÉFILÉ DE 03 MARS 2020

Les bijoux de la mode bohème, en particulier

La bijouterie bohème est tout le contraire du minimalisme. En fait, on peut facilement identifier les bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles de bohème en fonction de leur look maximaliste. Qu’ils soient complexes ou de grande taille, expressifs ou perlés, avec ou sans pierres précieuses et dans une pléthore de finitions vétustes, les bijoux bohémiens se déclinent sous de nombreuses formes et formes.
L’une des façons les plus simples d’identifier les bijoux bohèmes est d’ignorer toutes les pièces métalliques ultra brillantes et parfaitement polies et d’opter pour des métaux plus discrets et mats.