Si vous avez aussi ces zones de peau grumeleuse, bosselée et terne qui ressemblent souvent à du fromage cottage ou à des zestes d’orange ? Vous n’êtes pas seule. Environ 90% des femmes ont un certain degré de cellulites sur les cuisses, les fesses, le ventre et les bras. Ainsi, elles sont prêtes à dépenser une grande somme d’argent pour des traitements contre la cellulite. C’est pour cette raison que nous souhaitons vous apporter quelques conseils pour vous aider à faire face à la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite se produit lorsque des poches de graisse poussent vers le haut contre le tissu conjonctif sous la peau. Les causes peuvent varier entre les hormones, le manque d’exercice et le mauvais régime alimentaire. Ce fléau de l’existence de nombreuses femmes est beaucoup moins fréquent chez les hommes. C’est parce que le tissu cutané féminin est plus mince et moins poreux ; par conséquent, lorsque les cellules graisseuses poussent vers le haut, elles sont plus visibles.

Bien qu’il n’existe aucun remède connu pour bannir complètement les cellulites, il existe des moyens de minimiser son apparence pour que vous puissiez enfiler votre maillot de bain et aller à la plage (à lire aussi notre article sur Comment se bronzer vite mais sans risque ?) en toute confiance.

90 % des femmes ont des cellulites
90 % des femmes ont de la cellulite
Crédit photo : © Pixabay

Comment combattre la cellulite ?

La plupart du temps, les cellulites sont causées par l’alimentation. Alors, voici les conseils des médecins.

Ne pas manger trop de sel et de sucre

L’arme le plus important qui vous permet d’éviter les cellulites est le fait d’essayer de manger sainement. Pour cela, évitez de manger trop de sucre. C’est parce que ce dernier sera stocké dans les cellules adipeuses et les fait gonfler. De même, il faut aussi limiter la consommation de sel, car le sodium provoque une rétention d’eau, ce qui aggrave encore l’apparence de la cellulite. (Voir aussi l’article sur Les erreurs à éviter en cuisine pour éviter le cancer.)

Eviter trop de sucre
Eviter trop de sucre
Crédit photo : © Pixabay

Mettez de graines de lin sur votre déjeuner

La graine de lin soutient les niveaux d’œstrogène et stimule la croissance du collagène. Ce dernier est le principal composant du tissu conjonctif, et en renforçant la peau, il aide à réduire l’apparence de la cellulite. Saupoudrez 2 cuillères à soupe par jour de flocons d’avoine, de céréales et de yogourt, ou vous pouvez manger les graines seules pour prévenir la formation de cellulite.

Buvez suffisamment d’eau

L’eau aide à éliminer les toxines qui se cachent dans les couches adipeuses sous la peau et rendent la cellulite encore plus visible. Il est donc conseillé de boire 8 à 10 verres d’eau par jour. L’hydratation agit également pour repulper la peau et la rendre moins grumeleuse.

Boire suffisamment d'eau
Boire suffisamment d’eau
Crédit photo : © Pixabay

Les aliments à privilégier

Vous n’avez pas besoin de rester à l’intérieur pendant la saison des maillots de bain ou d’éviter les vêtements collants. Ce que vous devez faire c’est d’ajouter ces bons aliments et ces bonnes boissons à votre régime alimentaire.

Le saumon

Essayez de manger une bonne portion de saumon, qui est riche en antioxydants. Ainsi, il peut décomposer les cellules graisseuses dans la cellulite.

Plat de saumon
Plat de saumon
Crédit photo : © Pixabay

Les graines de tournesol

Vous en avez besoin, parce qu’ils sont une bonne source de vitamine E, de potassium et de zinc, ainsi que de vitamine B. Non seulement la B6 aide à métaboliser les protéines qui renforcent et réparent le tissu conjonctif, mais c’est aussi un diurétique naturel qui élimine l’excès d’eau et les ballonnements qui peuvent rendre la cellulite plus visible.

Le piment Chili et le piment de Cayenne

C’est le moment de faire sortir votre sauce piquante ! Ils contiennent une vitamine B6 qui puisse restaurer et fortifier le tissu conjonctif. Il est donc une excellente arme dans la lutte contre l’excroissance non désirée. La recherche montre également que la capsaïcine des piments forts peut stimuler votre métabolisme jusqu’à 25 % pendant trois heures après leur consommation.

Vinaigre de cidre de pomme

Ce vinaigre de potassium, de magnésium et de calcium élimine les toxines et soulage la rétention d’eau au niveau des cuisses et de l’estomac. Ce qui vous permet d’avoir moins de ballonnements et de cellulite.

Voir aussi : COMMENT RÉALISER PAS À PAS UNE MISE EN BEAUTÉ DES PIEDS ?

Qu’en est-il du massage pour enlever les cellulites ?

Il se peut que vous ayez déjà entendu parler que le massage peut aider pour combattre la cellulite. Mais, est-ce vraiment efficace ? Bien qu’il n’existe pas de remède, les médecins affirment qu’il est utile de masser la peau pour aider la micro circulation et stimuler la circulation lymphatique.

Massage pour combattre la cellulite
Massage pour combattre la cellulite
Crédit photo : © Pixabay

Les traitements contre la cellulite qui incluent le massage, basent leurs techniques et théories sur le concept que le massage vigoureux aide à augmenter la circulation sanguine, réduisant les quantités excessives de liquide dans les zones qui contiennent de la cellulite.

Il est donc confirmé que le massage puisse aider l’apparence à court terme, mais il n’est pas prouvé que cela aura un effet à long terme.

Les traitements qui aident à séparer les bandes fibreuses, à améliorer le relâchement cutané et à réduire les cellules graisseuses auront l’effet le plus important, surtout s’ils sont combinés.

Voir aussi : GUIDE VOYAGE BIEN-ÊTRE