Avec le changement de poids, la grossesse, et pour d’autres raisons, on peut avoir une poitrine développée ou affaissée selon les circonstances. Pour connaitre sa taille de soutien-gorge, il faut mesurer à nouveau et justement on vous révèle les étapes à suivre pour cela.

Pourquoi connaitre sa taille de soutien-gorge ?

Nous l’avons entendu maintes fois : la plupart des femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge, que ce soit la mauvaise taille de bande, la mauvaise taille de bonnet, ou les deux. La première étape pour connaitre sa taille de soutien-gorge est de vous faire mesurer. N’oubliez pas que le but premier d’un soutien-gorge est de fournir un soutien confortable, nous vous recommandons fortement d’être au courant de votre taille de soutien-gorge actuelle. Si cela fait particulièrement longtemps que vous n’avez pas mesurer la taille de vos seins, il est important que vous vous le fassiez de nouveau, car cette partie de votre anatomie change suivant poids et les changements corporels comme la grossesse et l’allaitement.

taille soutien-gorge
Connaitre sa taille de soutien-gorge

Pensez-y de cette façon : vous n’achèteriez pas un pantalon sans votre taille de pantalon à l’esprit. Cependant, comme pour les pantalons, les soutiens-gorge peuvent s’ajuster différemment selon la marque, le style ou la coupe. Néanmoins, une mesure précise est le meilleur point de départ possible. Vous pouvez vous mesurer et trouver la taille de votre soutien-gorge en suivant les 4 étapes ci-dessous.

Quels sont les étapes pour connaitre sa taille de soutien-gorge ?

Prenez un ruban à mesurer flexible. Si vous n’en avez pas, utilisez un long morceau de ficelle ou de ruban, marquez votre taille et utilisez une règle pour mesurer.

Ne portez rien d’encombrant, un soutien-gorge de style minimiseur ou un soutien-gorge de sport.
Vous pouvez porter un haut léger, mais il est préférable de faire la mesure dans votre soutien-gorge pour mieux voir où vous prenez les mesures.

Commençons à mesurer….

Étape 1 : mesurer la taille de la bande

D’abord, prenons la taille de votre bande.

Enroulez le ruban à mesurer sous le buste. Assurez-vous de mesurer juste sous votre poitrine le long de la zone où votre bande de soutien-gorge s’assoit habituellement. Si la mesure est égale, ajouter 2 pouces. Si la mesure est impaire, ajouter 3 pouces. La raison en est que les tailles de bande de soutien-gorge sont de taille égale en nombre pair. Le résultat est la taille de votre bande.

Exemple : 33″ + 3″ = 36, ou taille de bande 36.
Exemple : 34″ + 2″ = 36, ou taille de bande 36.

Deuxième étape : Obtenez votre taille de bonnet

Mesurez bien autour de votre cage thoracique, directement sous votre poitrine. Ajoutez 2″ à votre tour de poitrine et arrondissez au chiffre pair le plus proche.

Par exemple

Si vous mesurez 31 » autour de votre cage thoracique

31″ + 2″ = 33″, arrondi à 34″ supérieur

Taille de la bande = 34 po

Étape 2 pour connaitre la taille de son soutien-gorge : mesurer la taille du bonnet

Ensuite, prenons votre taille de bonnet.

Enroulez le ruban à mesurer autour de la partie la plus pleine du sein, sur les mamelons. Arrondir au nombre entier le plus proche. Notez cette mesure. Cette mesure déterminera votre taille de bonnet.

Exemple : mesure 39.5, mesure de la tasse = 40.

Troisième étape : Obtenez votre soutien-gorge Taille ÉTAPE TROIS : Obtenez votre taille de soutien-gorge BRAZE
Trouvons la taille de ton soutien-gorge. Soustraire la mesure de la première étape de la mesure de la deuxième étape. Tracez la différence sur le tableau ci-dessous pour trouver votre taille de bonnet.

Exemple : 40-36 =4 = D. La taille du soutien-gorge est un 36D.

Souvenez-vous, mesdames ! Se faire mesurer et déterminer la taille de son soutien-gorge n’est pas une science exacte. Votre taille peut varier selon la marque et le type de soutien-gorge.  C’est un secret que beaucoup de magasins de soutien-gorge ne font pas ce que vous devez savoir. Mais, c’est vrai ! Toutes les marques sont coupées différemment et tous les styles s’adaptent différemment. Donc, utilisez la mesure comme point de départ et soyez ouvert à l’idée d’essayer des tailles de haut en bas de la bande et du spectre des bonnets en fonction de la marque ou du style.

Étape 2 : mesurer la taille de la coupe

Enroulez le ruban à mesurer sans serrer autour de la partie la plus large de votre poitrine, les seins nus. Comparez votre tour de poitrine à votre taille de bande (votre taille de bande d’origine, avant d’arrondir ou d’ajouter 2). Pour chaque pouce de différence, ajoutez une taille de bonnet.

Par exemple

Si vous avez une taille de bande de 31″ et un buste de 36″ de large, la différence de mesure est de 5″ (36 »-31 » = 5 »).

Montez de 5 tailles de bonnet (A, B, C, D, D, DD). Taille de bonnet = 34 DD

Étape  4  : vérifiez l’ajustement

Bon, vérifions maintenant l’ajustement. Vous avez votre taille de soutien-gorge et vous avez l’esprit ouvert en essayant des soutiens-gorge qui montent et descendent le long du spectre de la bande et du bonnet pour trouver le soutien-gorge le mieux adapté. Ajustez la longueur de votre soutien-gorge ainsi que sa largeur.

Après avoir pris connaissance de la taille de bonnets, il est conseillé de bien choisir la couleur de soutien-gorge.