Le parfum joue un rôle important pour accentuer votre beauté. C’est pour cette raison qu’il existe un grand nombre de femmes qui ont une garde-robe spéciale pour les parfums, afin de d’en changer tous les jours, en fonction de leur humeur et de la journée. Cela vous intéresse aussi ? Vous voulez savoir comment choisir les parfums convenables à votre garde-robe ? Découvrez nos conseils.
Quand acheter vos parfums ?
Le moment de l’achat joue un rôle très important lorsqu’il s’agit de choisir le parfum qui vous convient. La première chose à considérer, alors, est de faire du shopping le matin. Pourquoi ? A ce stade, votre odorat est encore bien frais. Évidemment, il n’est pas nécessaire de porter d’autres parfums à ce moment-là. Il est également conseillé d’y aller avec un ami ou votre conjoint. C’est parce que le parfum que vous allez choisir doit aussi plaire à la personne à qui vous tenez.
Quelles sont les questions à poser ?
Vous devez vous préparer à l’avance lorsque vous décidez d’acheter un parfum. Posez-vous les questions clés à l’avance. Quand pensez-vous porter le parfum que vous allez choisir ? Au quotidien ? Pour des sorties en soirée ou en weekend, aller au travail, à l’entraînement ou pour des événements particuliers ? Demandez-vous aussi : quels sont les parfums qui vous attirent le plus ? Quels sont les parfums que vous avez déjà ? Que voulez-vous avoir ? Pourquoi voulez-vous en acheter d’autre aujourd’hui ?
Commencer par choisir une catégorie
Si vous ne savez pas encore quel parfum vous voulez, ou si c’est la première fois que vous achetez un parfum, déterminez la catégorie de parfum qui vous intéresse. Vous pouvez commencer par sentir l’odeur d’un parfum d’une catégorie. Cela vous aidera à en éliminer. Une fois que vous avez choisi une ou deux catégories, vous pouvez vous laisser guider pour le reste. Découvrez les gammes de parfums de cette catégorie et voyez ce qui vous convient le mieux. Sachez que chaque catégorie présente des sous-catégories, ce qui conduit à une large sélection de parfums.
Ce qu’il faut savoir sur les parfums
Pour votre connaissance, il est conseillé de ne pas prendre plus de trois parfums sur la peau en même temps : un sur un poignet, un sur l’autre poignet et un dernier sur le pli du coude. Si vous ne pouvez pas faire votre choix entre autant d’odeurs à considérer, voici un truc simple : sentez l’odeur des grains de café. Si vous hésitez entre deux parfums, vous pouvez les acheter et créer votre propre sélection de parfum avec les deux.
Quel parfum vous convient ?
Dans le cas où les autres vous disent qu’ils aiment le parfum que vous portez, c’est un bon signe ! Cela veut dire que vous avez choisi le bon parfum ! Cependant, dans le cas où une personne vous demande avec un ton hésitant quel parfum vous portez, vous pouvez considérer cela comme un mauvais signe. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il se peut que vous ayez fait le mauvais choix. Cependant, il est toujours conseillé de demander pourquoi la personne a posé cette question.
Quand un parfum ne vous convient plus ?
Il se peut aussi que vous avez récemment subi des changements hormonaux pour différentes raisons : ménopause, grossesse, maladie,etc. Dans ces cas, il est possible que votre parfum sente différemment sur votre peau. Alors, vous devez changer de parfum, car ce dernier ne vous convient plus.
Quand votre parfum se dégrade-t-il ?
Il est également possible que votre parfum se soit détérioré. Mais comment pouvons-nous le savoir ? Vérifiez toujours la couleur de vos parfums, ainsi que leur texture ou leur odeur. Vous devriez les conserver dans un endroit frais, sombre et sec. Ça veut dire que vous ne devriez pas les mettre dans la salle de bain.
Bien sûr, un parfum peut durer des années, mais il doit être mis dans un environnement approprié. Veillez à bien suivre les instructions sur l’emballage d’un parfum pour sa conservation et sa date de péremption. Généralement, cela se situe entre 24 et 36 mois après la première ouverture du flacon.
Pourquoi les parfums sentent différemment sur les gens ?
Vous avez déjà aimé un parfum particulier sur quelqu’un d’autre et vous l’avez ensuite essayé sur vous-même ? Il se peut que vous ayez remarqué que l’odeur n’est pas la même sur vous. Eh bien, sachez que vous n’êtes pas la seule. Il y a une base scientifique pour le comportement perplexe du parfum.
- Bien qu’un certain parfum puisse contenir les mêmes notes parfumées, les produits chimiques corporels individuels du porteur peuvent fortement influencer la façon dont il réagit sur la peau.
- Les hormones peuvent également avoir leur mot à dire sur le comportement des parfums. En fait, un parfum peut avoir une odeur différente sur la même personne à deux moments différents du mois.
- Le régime alimentaire peut même dicter l’odeur des parfums et la force avec laquelle ils s’attardent après leur application initiale. Les personnes qui préfèrent les plats savoureux peuvent s’apercevoir que leur parfum s’imprègne de ces senteurs au fur et à mesure qu’elles s’infiltrent dans leurs pores.
2