Quand j’ai commencé à me maquiller, je n’avais aucune idée à quel point c’était coûteux. Après quelques années de recherche et de chasse au maquillage, j’ai trouvé où faire des folies et où me retenir lorsqu’il s’agit d’ajouter du maquillage à ma collection… Vous vous demandez surement comment se maquiller quand on a un petit budget ? Voici les réponses !

Achetez seulement le maquillage que vous utiliserez

Cette stratégie peut paraître simple, mais vous serez peut-être surpris du nombre de femmes qui ne la suivent pas. Triez votre collection de maquillage actuelle et prenez note des produits que vous utilisez réellement et de ceux que vous n’utilisez pas. Il y a des chances qu’il y ait beaucoup de produits qui n’ont jamais fait partie de ceux que vous utilisez régulièrement. Notez les produits que vous n’avez plus, et achetez seulement ceux-là ou des articles similaires. Résistez aux achats impulsifs parce que c’est l’un des moyens les plus faciles de faire dérailler votre budget.

Se maquiller quand on a un petit budget
Se maquiller quand on a un petit budget – ne prenez que le nécessaire

Optez pour des marques de maquillage moins chères

Il peut être difficile de résister à ces marques de designers haut de gamme, mais il y a beaucoup de produits cosmétiques ou para-pharmacies sur le marché qui sont beaucoup plus doux pour votre compte bancaire. Par exemple, les cosmétiques de e.l.f., Physicians Formula et NYX coûtent une fraction du prix du maquillage de Chanel, Mary Kay et L’Oréal. Vous trouverez les pinceaux de Real Techniques, Sonia Kashuk et Morphe sont beaucoup plus abordables que ceux de Bobbi Brown, Les Essentiels et Laura Mercier.

Vous vous inquiétez peut-être de la qualité des produits plus abordables, mais soyez assuré que les produits de maquillage moins chers sont souvent très faciles à entretenir. Les amateurs de design paient souvent une prime pour des emballages de luxe, des odeurs séduisantes et ces noms célèbres. Ces éléments valent-ils vraiment les euros supplémentaires ?

Se maquiller quand on a un petit budget
Se maquiller quand on a un petit budget – maquillages moins chers ne sont pas forcément de mauvaise qualité

Si vous êtes toujours nerveux, vous pouvez toujours vous connecter. Il y a des revues de produits détaillant la performance de presque tous les produits de maquillage sur le marché, il est donc facile de découvrir ce que les gens réels pensent des cosmétiques plus abordables. Cela devrait vous donner la confiance nécessaire pour essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez également acheter dans les magasins avec des testeurs lorsque vous achetez un nouveau produit de maquillage pour la première fois.

Consolidez vos achats de maquillage

Les produits de maquillage deux-en-un peuvent vous aider à économiser de l’argent et souvent à réduire le temps que vous passez à vous occuper de votre maquillage.

Par exemple, plutôt que d’acheter de la crème hydratante et du fond de teint, essayez un BB cream qui est une crème hydratante teintée. Un hydratant teinté est beaucoup plus abordable que les deux produits séparés, et il uniformisera votre teint de la même façon.

Se maquiller quand on a un petit budget
Se maquiller quand on a un petit budget – optez pour les formats 2 en 1

Un fard à joues bicolore est généralement plus abordable que des ombres à paupières et des fards à joues séparés. En prime, le fard à joues bicolore a déjà des couleurs complémentaires qui se marieront parfaitement avec votre ombre à paupières.

Participez aux programmes de récompenses de maquillage

Plusieurs détaillants et marques de maquillage, dont Ulta, Sephora et BareMinerals, offrent souvent des récompenses à leurs clients fidèles. La plupart de ces programmes sont gratuits et sont donc idéaux pour les acheteurs frugaux. Ces programmes de récompenses fonctionnent généralement selon un système de points ; lorsque vous accumulez un certain nombre de points, vous recevez des bons de réduction, des crédits en magasin ou des cadeaux gratuits. De nombreux programmes de récompenses offrent également des cadeaux d’anniversaire, un accès anticipé aux soldes et d’autres exclusivités pour les membres.

Utiliser des coupons de réduction en ligne

Les coupons ne s’adressent pas seulement aux familles qui veulent économiser sur leurs factures d’épicerie. De nombreux grands magasins de maquillage comme MAC Cosmetics et Sephora offrent d’excellents coupons à leurs clients en ligne. Ces coupons peuvent vous donner un pourcentage de rabais sur le total de vos dépenses en ligne ainsi que des frais d’expédition gratuits et des cadeaux gratuits comme des rouges à lèvres et des sacs à main remplis de produits de maquillage de format échantillon.

Recherchez des soldes dans les boutiques de maquillages en ligne

Les coupons sont généralement disponibles toute l’année. En revanche, les ventes ont lieu à certaines périodes de l’année et offrent souvent des rabais encore plus importants. Vous les trouverez souvent le Black Friday et les soldes à l’approche des fêtes.

Abonnez-vous aux listes de courriel de vos distributeurs de maquillage préférés pour savoir quand leurs ventes ont lieu. L’adhésion à ces programmes de récompenses mentionnés ci-dessus est une autre excellente façon d’en apprendre davantage sur les ventes.

Se maquiller quand on a un petit budget
Se maquiller quand on a un petit budget – profitez des soldes !

Suivez nos conseils, et vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers d’euros pour acheter le maquillage que vous voulez pour paraître sous votre meilleur jour.

Marques de cosmétiques abordables et grandes marques :

– Maybelline

– L’Oréal

– Rimmel

– e.l.f. Cosmetics

– NYX Cosmetics

– ColourPop

– Bourjois