La rayure classique est la meilleure amie des filles quand il s’agit de motifs. Les rayures sont belles sur n’importe qui, ne se démodent jamais et vous pouvez les porter avec tout. Ils devraient être un pilier dans la garde-robe de chaque fille, mais si vous ne vous sentez pas inspiré par cette tendance et que vous avez l’impression d’avoir vu une rayure de trop récemment, nous avons des moyens faciles pour vous apprendre à bien porter les rayures.

Pensez d’abord à la forme de votre corps

C’est probablement la règle la plus importante à suivre : connaissez votre type de corps. C’est la meilleure façon d’apprendre à s’habiller efficacement pour votre silhouette. Suivez ces conseils généraux lorsque vous achetez un vêtement rayé :

  • Il vaut mieux que celles qui ont une silhouette en pommes évitent les hauts et les chemises à rayures horizontales.
  • Les rayures verticales, en particulier les jupes ou les pantalons font des merveilles pour celles qui sont en forme de poire.
  • Les figures rectangulaires doivent éviter les rayures verticales très contrastées : elles ont tendance à vous donner l’air long et informe.
  • Vous avez une silhouette de sablier ? Heureusement pour vous car vous pouvez porter à peu près n’importe quel type de rayure, mais les plus flatteuses pour la forme de votre corps sont les rayures horizontales plus fines. Ils aident à maintenir l’équilibre de votre corps. N’oubliez pas de vous serrer la ceinture pour profiter au maximum de vos courbes !
Bien porter les vêtements rayés
Bien porter les vêtements rayés
Crédit photo : © Pixabay

Le placement est la clé

Les rayures attirent l’attention sur la partie du corps sur laquelle elles se trouvent. C’est pourquoi la première règle pour porter des rayures est de ne jamais porter de rayures horizontales sur la plus large partie de votre corps, car cela donnera à cette zone l’apparence d’être plus grande. Si vous êtes en forme de poire, optez pour des hauts et des chemises rayés ; et si vous êtes en forme de pomme, un pantalon à rayures verticales sera votre meilleur ami.

Mélangez et assortissez vos motifs

Les rayures sont fondamentalement neutres, donc elles s’associent facilement avec une impression contrastée. En mélangeant les rayures avec d’autres motifs, vous obtiendrez en un rien de temps une tenue super cool ! Nous sommes tous en faveur d’un mélange scandaleux d’imprimés et nous disons que plus c’est audacieux, mieux c’est dans ce cas-ci. Essayez de choisir un motif pour dominer et un autre comme accent et assurez-vous que les tirages sont de textures différentes si vous le pouvez. Assurez-vous d’avoir les bonnes proportions parce que les impressions de différentes échelles fonctionnent généralement mieux. La chose la plus importante à retenir est que si les couleurs vont bien ensemble, la plupart du temps les motifs le feront aussi.

Voir aussi : LES FEMMES SANS SOUTIEN GORGE : LES RAISONS DE CETTE MODE

Faire une bonne association

L’une des formes les plus faciles et peut-être les plus basiques de porter des rayures est simplement d’associer un chemisier rayé ou tout autre haut à une paire de jeans. Une chemise ample sera un choix judicieux pour un corps courbé. Si vous êtes gros au niveau du ventre, il vaut mieux opter pour des hauts rayés plutôt que de les définir.

Quelques conseils pour porter les rayures
Quelques conseils pour porter les rayures
Crédit photo : © Pixabay

Optez pour un fond noir

C’est aussi une bonne idée de porter une chemise à rayures ou un t-shirt avec un simple fond noir. En effet, chaque fois que l’on porte des rayures, la façon classique de le faire est de garder le noir ou le blanc. Comme les rayures deviennent déjà visuelles, vous pouvez briser le ton en choisissant le noir ou le blanc. Si vous avez une section médiane arrondie, optez pour un vêtement à taille haute et un haut rayé ample.

Bien porter le rayé
Bien porter le rayé
Crédit photo : © Pixabay

Diminuez le contraste

C’est probablement le truc dont on parle le moins, mais le plus facile à suivre. En termes simples, un contraste noir et blanc aura un effet d’élargissement plus spectaculaire que les rayures bleu marine et bordeaux. Donc, si vous êtes toujours inquiet à l’idée d’essayer cette tendance, recherchez un haut ou un pantalon avec des rayures de la même famille de couleurs, ou des tons similaires.

Quelques conseils pour porter les rayures
Quelques conseils pour porter les rayures
Crédit photo : © Pixabay

Voir aussi : HISTOIRE DE LA MODE FRANÇAISE

N’hésitez pas à expérimenter en mixant vos rayures !

Vous pouvez mélanger rayures à rayures : verticales – horizontales et diagonales. Il suffit de porter une attention particulière à l’échelle et aux couleurs complémentaires car sinon, ça peut mal tourner très vite ! Encore une fois, il faut que cela fonctionne juste pour réussir, alors soyez très prudent avec ces aspects.

Pensez toujours à l’échelle

La plupart du temps, les rayures étroites (disons environ 1,5″ ou moins) sont plus flatteuses que les rayures larges sur la plupart des femmes. Il y a quelques exceptions à cette règle, mais cette largeur est certainement la zone de sécurité. Dans l’ensemble, ils sont tout simplement plus flatteurs pour nos formes.

Voir aussi : MODE HIVER 2020 POUR FEMME : QUEL STYLE ADOPTER ?