Vous vous demandez quels soutifs sont faits pour vous ? Si votre poitrine est plutôt menue ou généreuse, elle peut être mise en valeur par un dessous adapté. Il en est de même pour les seins manquant de fermeté. Découvrez le soutien gorge sexy qui accentue le galbe de votre décolleté.

Soutien gorge sexy pour poitrine menue

Les femmes à la poitrine menue (1) ont la taille de bonnet : AA, A ou B. Elles ont l’embarras du choix en termes de soutien gorge. Presque tout leur va : soutif autocollant, bralettes, push-ups et même sans dessous. Toutefois, voici les modèles les plus sexy qui donnent un résultat flatteur.

soutien gorge menue
Triangle pour poitrine menue– Crédit photo : © Pixabay

Les soutiens-gorge triangles

Comme la petite poitrine n’a pas besoin d’un grand maintien, elle sera sublimée par les bralettes ou les triangles. Choisissez le modèle sans armature en dentelle ou en tulle pour un effet ultra sexy !

Les push-ups

Pour obtenir un décolleté légèrement remonté lorsqu’on a la poitrine menue, on peut opter les push-ups. Ce type de sous-vêtement rehausse le galbe tout en donnant aux seins une impression de volume.

Les soutiens adhésifs

Les soutiens gorge autocollants en silicone conviennent surtout aux bonnets A et B. Ce sont des remontes seins efficaces. Ils sont sexy, du moins si vous optez pour un modèle de couleur chair. Ils donnent l’impression d’avoir les seins nus.

Soutien gorge sexy pour poitrine moyenne

La poitrine moyenne à la taille de bonnet C nécessite un certain maintien. Elle a besoin d’armatures, dans ce cas, un balconnet, ou un soutien corbeille est conseillé.

Triangle avec armature pour poitrine moyenne– Crédit photo : © Pixabay

Le  balconnet

Le balconnet est prisé en offrant une illusion de décolleté raffermie. Il est souvent associé à l’ampliforme en disposant de bonnets aux petits inserts, en étant équipé d’armatures. L’entre-sein est espacé, ce qui donne relativement une apparence flatteuse.

Le soutien-gorge corbeille

Le soutien-gorge (2) corbeille accentue la forme arrondie des poitrines moyennes. Il tape dans l’œil en étant moins couvrant. À la manière du balconnet, le demi (corbeille) laisse les seins dégagés à mi-hauteur. Il donne un joli galbe en comprenant deux parties semi-emboîtant. Pour être sexy dans ce type de soutien, privilégiez les modèles en dentelle élégante ou en tulle paré d’un nœud en satin.

Le triangle

Pour un effet seconde peau, les triangles seront parfaits pour les femmes à la poitrine moyenne. Ce soutien enveloppe les seins tout en laissant apparaître un décolleté en V envoûtant.

Toutefois, si vous n’aimez pas le galbe au naturel, ou si vous avez les seins qui tombent, préférez le balconnet ou le push-up sans rembourrage.

Soutien gorge sexy pour poitrine généreuse

Les femmes à forte poitrine ont la taille de bonnet D (ou plus). Bien que cette partie développée soit un atout pour certaines personnes, elle est source de complexe pour d’autres. Si vous n’aimez pas pas que vos seins apparaissent sous leur forme généreuse, il vaut mieux vous tourner vers un modèle qui répartit le volume. Voici quelques soutifs adaptés à votre morphologie.

Quel sous vêtement choisir ?
Quel sous vêtement choisir ?
Crédit photo @ Pixabay

Minimiseur

Le soutien minimiseur a l’avantage de répartir uniformément le galbe de vos seins sans pour autant l’écraser. Comme son nom l’indique, il minimise l’effet forte poitrine. Vous pouvez le porter sous un joli top décolleté, ou un haut qui laisse entrevoir votre gorge.

Les soutiens aux bretelles larges

Les soutiens à la bretelle large sont conseillés aux femmes dotées d’une forte poitrine. Si vous en faites partie, vous avez sûrement remarqué que vos épaules supportent le poids de vos seins et qu’elles ont tendance à être tendues sous l’effet de la pression. Il arrive même que votre peau au niveau de votre cou et votre dos souffre d’irritations causées par des bretelles fines. C’est justement pour éviter cela qu’il est nécessaire de sélectionner son soutien gorge en fonction de la taille de ces bandes de support. Les bretelles larges en plus d’être fonctionnelles pour les bonnets D sont visuellement esthétiques. Il suffit juste de les dissimuler sous un vêtement à manches et le tour est joué !

Les soutiens à coque couvrant

Les coques recouvrant complètement les seins sont les bienvenues, pour celles qui ont la poitrine généreuse. L’avantage de ces accessoires, ils préviennent les éventuels débordements du haut des seins tout en soutenant leurs bas. Toutefois, pour que le maintien soit au rendez-vous, veillez à choisir un modèle muni d’armatures.

Soutien gorge sexy pour les seins moins fermes

On sait que les seins peuvent se déformer (à un certain âge) aussi rapidement qu’ils se sont formés (à l’adolescence). Avec l’âge, certaines femmes perdent en volume de poitrine. La glande mammaire le réduit, donc ce n’est pas forcément une question de fermeté si vous la vôtre est tombante. La solution ? Portez un soutien adapté !

Push-ups

Les push-ups sont les soutiens-gorge vivement recommandés aux femmes ayant les seins qui tombent. Ils les maintiennent bien tout en les remontant. En même temps, ils leur donnent du volume. Ce type d’accessoire peut très bien être associé au port d’un string sexy.

Soutien-gorge à coque

Un soutien-gorge à coque fait amplement l’affaire si vous voulez obtenir un effet volume (3). De surcroît, il redessine les courbes de votre décolleté. Ce dessous sera tout à fait sexy sur la poitrine moins ferme.

Enfin, ça y est vous pouvez procéder au choix d’un soutien gorge sexy pour vous faire plaisir, comme pour plaire à votre homme. Mais avant cela, assurez-vous de bien connaître votre taille de soutien gorge.

Sources & informations complémentaires

  1. La poitrine menue sur lexpress.fr
  2. Avoir la bonne taille de soutien gorge sur aufeminin.com
  3. Poitrine mise en valeur sur vogue.fr