Lorsque vous partez seul en voyage, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous vous offrez l’occasion de faire le point sur vous-même. Au passage, vous pouvez faire de nouvelles rencontres. Si vous pensez qu’un voyage solitaire est ennuyeux, détrompez-vous c’est plus sympa qu’un voyage groupé dans la mesure où vous choisissez bien votre destination. Voici quelques points de repère pour bien s’y retrouver parmi la pluralité de destination de voyage seul.

L’Islande : destination de voyage seul

Le Reykjavik, Islande est la destination que nous vous conseillons. À cet endroit où règne la sécurité, faites un voyage solitaire sans risque.  Depuis plusieurs années, Islande figure en tête de liste des pays les plus sécurisants ou du Global Peace Index. Vous découvrirez des paysages époustouflants si vous vous éloignez de la capitale. Toutefois, en passant quelques jours à Reykjavik, explorez-y les restaurants servant des plats traditionnels. Faites des shoppings en ville et n’oubliez pas que le musée Gerðarsafn ou Hallgrimskirkjaa en vaut le détour !

Islande
Islande – crédit photo @ Pixabay

L’Autriche pour un voyage solitaire

La destination de voyage seul que nous vous suggérons est l’Autriche, là où vous pourrez grimper la montagne pour prendre un bon bol d’air frais au sommet. C’est le lieu où se rendent les grands aventuriers. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pourrez vous contenter d’une contemplation de la vue imprenable. Profitez de votre passage en ville pour visiter les musées en grand nombre. Rendez vos expériences de voyage encore plus riches en vous baladant au bord du Danube pour y contempler les monuments historiques. Vous y plongerez en même temps dans une atmosphère mi-contemporaine.

Autriche voyage
Autriche– crédit photo @ Pixabay

Porto au Portugal : destination de voyage seul

Le lieu parfait où pourront se rendre les voyageurs solitaires est Porto au Portugal. Cette ville regorge de bons plans : art, nourriture, soirées… Impossible de quitter cet endroit sans se faire de nouveaux amis, là où les la vie nocturne est très active. Vous pourrez également consacrer une journée rien que pour visiter les vignobles.

Porto
Porto– crédit photo @ Pixabay

Aller au Japon

Voyager au Japon seul ou groupé, ça fait toujours plaisir ! C’est sûr que vous y ferez des rencontres amicales, ou amoureuses si vous êtes célibataire. Si vous n’aimez pas vous sentir seul, Tokyo est l’endroit parfait pour se faire des amis. Peuplée, cette ville active jour comme nuit, réserve toujours de bons plans. Créez votre propre itinéraire vous-même. Vous ne risquez pas de vous y retrouver à court d’activité. Découvrez les destinations pour un road trip ou un voyage enrichissant au Japon. Voyagez en profitant des services de transport japonais abordables !

Mont Fuji
Mont Fuji– crédit photo @ Pixabay

Voyager aux États-Unis

Les États-Unis ou plus précisément la Nouvelle-Orléans, c’est la destination de voyage seul la plus prisée par les passionnés d’art. Le lieu compte de nombreux artistes de rues très talentueux. Ils vont égayer votre périple en vous faisant danser et sourire. D’autres activités sont à découvrir, mais vous pouvez déjà vous inspirer de nos bons plans voyage 100 % plaisir ou street pour faire de votre séjour aux États-Unis un réel succès, plein de meilleurs souvenirs !

Voyage new york
Voyage et road trip à New York – crédit photo @ Pixabay

Canada ou Vancouver pour un voyage solo

Si vous craignez votre sécurité pendant un voyage solo, choisissez comme destination le Canada. Logez-vous dans un hôtel à Vancouver où vous n’avez pas à vous méfier des pickpockets. En tout cas, ce sera bien de prendre certaines mesures pour cacher son argent en voyage. Lors de vos balades, vous serez éblouis à la vue du mariage des déco citadines et forêts boréales. En passant, vous remarquerez l’accueil chaleureux et la sociabilité des Canadiens qu’il serait facile pour vous d’en faire des amis ou de tisser n’importe quel lien avec ces habitants. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, soyez sans crainte, car vous pouvez échanger avec eux en français.

Vancouver voyage
Vancouver– crédit photo @ Pixabay

Visiter Helsinki ou la Finlande

La Finlande est l’une des phares destination de voyage seul en étant qualifiée comme le pays « le plus joyeux  au monde ». Si vous voyagez justement seul parce que vous recherchez le bonheur, la joie de vivre et plus d’amusements, c’est sûr que c’est l’endroit où vous vous y plairez à coup sûr ! Rendez vous à Helsinki pour faire un voyage bien être. De nombreux saunas y sont au choix, mais ce n’est pas tout. Poursuivez votre séjour détente jusqu’à profiter de l’atmosphère reposante qu’offre l’île de Suommenlinna.

Helsinki voyage
Helsinki– crédit photo @ Pixabay

Destination de voyage seul : Dublin

Imprégnez une ambiance propice à la camaraderie en sélectionnant Dublin (Irlande) comme destination. Cette capitale de la fête et de la bonne humeur vous accueille dans ses quartiers animés. Trouvez de nouveaux amis au Temple Bar sur le long du bord du fleuve Liffey.

Voyage à dublin
Dublin– crédit photo @ Pixabay

Enfin ! Une fois le choix en destination fait, faites vos bagages et lever le camp, même sur un coup de tête, vous pouvez vous le permettre tant que vous partez seul  et non en groupe !