Se présenter à une réunion d’affaires ou à un mariage de luxe dans des vêtements qui ressemblent à du papier de soie écrasé est embarrassant. Peu importe ce que vous ressentez à propos du repassage, il est difficile d’emballer les vêtements de façon à ce qu’ils sortent sans plis à destination. Surtout si vous êtes en voyage d’affaires et que les rides sont mal vues. Alors, les vêtements roulants préviennent-ils les rides ? Comment empêcher les vêtements de se froisser dans un sac à dos ? Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements ? Continuez la lecture.

Mettez vos vêtements dans des pochettes d’emballage

Les pochettes d’emballage sont des sacs à main en forme de porte-documents qui sont parfaits pour empêcher les hauts délicats, les chemises à boutons, les pantalons et les robes de se froisser.  Tout ce que vous avez à faire est de plier vos vêtements comme vous le feriez normalement et de les empiler les uns sur les autres. Fermez ensuite le pochette d’emballage pour comprimer les vêtements. Les pochettes d’emballage sont assez plates pour tenir dans les bagages, alors essayez de les ranger dans votre valise si vous le pouvez.

Choisir des matériaux résistants aux rides

Pour commencer, un moyen sûr de prévenir l’apparition des rides est de les désinviter en premier lieu. Choisissez des vêtements qui ne se froissent pas naturellement. Les tissus synthétiques comme le nylon, lycra, polyester résistent aux plis. De plus, vous obtiendrez un avantage supplémentaire avec ces vêtements : ils sont habituellement antimicrobiens, à séchage rapide et à mèche. En d’autres termes, ce sont des vêtements techniques.

Si vous n’êtes pas un fan de vêtements techniques, vérifiez vos étiquettes pour vous assurer que vos vêtements sont faits d’un de ces tissus :

  • Jersey
  • Laine
  • Lyocell (alias Tencel)
  • Cachemire
  • Tricots
  • Spandex, lycra ou élasthanne

Si vous n’êtes pas sûr, essayez un test rapide. Prenez un coin du tissu et écrasez-le dans votre poing pendant 30 secondes. Le tissu ne s’est pas froissé ? Ou du tissu froissé, mais les rides s’enlèvent au bout d’une minute ? Félicitations, vous avez fait le bon choix.

Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements
Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements
Crédit photo : © Pixabay

Enrouler vos vêtements dans un paquet

Cette méthode est également utiliser pour ranger les objets encombrants dans votre valise. Elle prend un peu plus de temps que d’autres méthodes d’emballage, mais il vaut la peine de garder les rides et les plis à l’écart. Tout d’abord, mettre 2 paires de chaussettes en boule dans une chemise, les placer au milieu de la chemise, et plier la chemise sur les chaussettes pour créer un “noyau” qui va au milieu du paquet. Ensuite, disposez une chemise à manches longues et placez-la face vers le bas avec les bras sur les côtés. Prenez votre prochaine chemise et placez-la face vers le haut, en vous assurant que le bas de la chemise est dirigé dans la direction opposée au bas de la première chemise à manches longues. Veillez à chevaucher les bras des chemises.

Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements
Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements
Crédit photo : © Pixabay

Voir aussi : HAUT BLANC : QUELLE COULEUR DE SOUTIEN GORGE CHOISIR ?

Gardez la légèreté

Il est souligné que non seulement un sac lourd est difficile à gérer, mais que la surcharge entraîne inévitablement des rides. Examinez chaque objet pour décider s’il vaut vraiment la peine d’être trimballé dans toute votre destination. Laissez les sèche-cheveux, les fers à repasser et autres appareils ménagers à la maison, car pratiquement tous les hôtels en ont à votre disposition. Pensez également au poids de vos vêtements. Les cotons lourds prennent beaucoup de place et se froissent rapidement, tandis que les pièces telles que le laine et de jersey sont minces, légères et pratiquement imperméables aux plis. Cette méthode est vivement conseillé si vous voyagez avec un sac à dos.

Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements
Comment faire sa valise sans froisser ses vêtements
Crédit photo : © Pixabay

Emportez un vaporisateur

Si vous prenez l’avion, ces vaporisateurs sont offerts en format de voyage approuvé et peuvent tenir dans vos bagages de cabine. Non seulement ils libèrent les rides, mais ils se débarrassent aussi des odeurs. Lorsque vous déballez, vaporisez légèrement chaque vêtement et laissez-les reposer pendant environ 20 minutes avant de les porter. Vous pouvez acheter ces vaporisateurs dans votre pharmacie ou votre grand magasin local ou commander une bouteille en ligne. Si non, vaporiser vos vêtements avec de l’eau froide peut également marcher.

Voir aussi : IDÉES DESTINATIONS : OÙ PARTIR SEUL EN VOYAGE ?

Suspendre les vêtements à l’arrivée

Une fois arrivé à destination, sortez vos vêtements de vos bagages et suspendez-les dès que possible. Tout comme une bière froide après le vol relâche votre cou, cela donne à vos vêtements l’espace nécessaire pour respirer et atténue les rides. Il est également conseillé de suspendre vos vêtements dans la salle de bain et prendre une douche chaude. Vous allez voir qu’en quelques minutes, la vapeur de la douche éliminera les rides de vos vêtements. Mais si vous voyagez vers une destination tropicale humide, il est préférable de raccrocher vos vêtements à l’extérieur.