De Victoria Beckham à Beyoncé ou Keira Knightley (1), toutes les stars ont un jour ou l’autre, adopté le carré plongeant. Cette coiffure se démarque par ce petit détail déstructurant qui twiste une coiffure et la rend tendance à condition de bien l’adapter à la forme de son visage. Mais une question se pose : le carré plongeant est-il toujours à la mode en 2020 ? Nous avons mené notre petite enquête à ce sujet. La réponse, plus bas…

Osez le carré plongeant

Lorsque vous hésitez entre une coupe courte et élégante et des cheveux fluides et sexy, souvenez-vous qu’il existe un style intemporel qui peut combiner ces deux éléments. C’est la coupe au carré. Les variantes les plus courantes du carré sont probablement le carré dégradé et le carré plongeant (2). Ils donnent du volume et structurent votre visage, en sublimant vos traits.

La bonne nouvelle est que le carré plongeant est une coupe qui s’adresse à tous les types de visages. Si le carré classique est la coiffure pour les visages ovales les dames qui veulent cacher une large mâchoire ou des joues trop rondes apprécieront les mèches plus longues du carré plongeant qui tombent autour du visage. Lisse, frisée, ondulée, légèrement ondulée ou désordonnée, la coiffure du carré plongeant a tout pour nous séduire. Vous serez surpris par ses nombreuses variantes. Voilà de charmantes options à envisager pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

La coiffure carrée plongeante en 2020 !

Le carré, c’est la it-coiffure ! Aussi pratique que féminine, elle révèle notre beauté en quelques coups de ciseaux. Les célébrités en raffolent. Le carré est la coupe intemporelle par excellence. Court ou long, droit ou dégradé, la coupe carrée fait mouche. Mais LA tendance phare en matière de carré cette année 2020, c’est le carré flou. Nombreuses sont les stars  (3) qui ont adopté ce carré légèrement irrégulier et ondulé à souhait (wavy, pour les bilingues).

Même s’il a toujours séduit quelques filles (on se rappelle du carré flou de Beyoncé), aujourd’hui, c’est en force qu’il revient sur le devant de la scène coiffure.

D’Emma Stone à Taylor Swift en passant par Karlie Kloss, Anne Hathaway, Lily Cohan, Nikki Reed, January Jones, Coco Rocha et la belle Jennifer Lawrence : toutes sans exception ont succombé au carré flou, autrement appelé “le wob”.

Le carré plongeant sous différentes facettes

Vous savez qu’avec le modelage, vous pouvez remodeler votre visage et cacher les petites imperfections en jouant avec les ombres et les lumières. Mais vous pouvez aussi obtenir cet effet avec un bon choix de coiffure. Souligner les zones de votre visage que vous aimez et en dissimuler d’autres est la première caractéristique d’une coiffure réussie. Quelles sont les variantes les plus courantes de la coiffure carrée plongeante ?

  1. Un carré plongeant lisse

    Ce carré donne à la femme qui le porte un look chic. Il va souligner sa féminité, sublimé son cou avec la petite asymétrie de la coupe. Vous pouvez considérer la frange comme le dernier détail qui définira votre style. Une frange effilée portée sur le côté est très polyvalente et s’adapte à de nombreux types de visages. C’est une tendance de la coiffure que de nombreuses femmes adoptent actuellement.

  2. Le carré plongeant en désordre ou désordonné

    Il est destiné à ceux qui n’ont pas toujours l’intention de consacrer beaucoup de temps à un look très soigné. Ce carré convient aux filles qui adoptent facilement le “street style” et préfèrent avoir un look nonchalant. Cette coiffure donne la liberté de s’exprimer et de montrer son côté jovial et artistique, tout en étant glamour. Mais pour la réussir, la coupe doit être bien dessinée – le dégradé permet de styliser facilement les mèches puisqu’elles sont allégées. La frange en biais sera idéale pour ce type de coiffure. Faites votre carré désordonné avec le diffuseur ou simplement en ne vous peignant pas les cheveux après la douche.

  3. Le carré ondulé

    Cette coiffure carrée plongeante est super classe, très féminine, avec des notes de style vintage. Il sublime votre style pour toutes les occasions – grandes fêtes ou rendez-vous romantiques. Cette coiffure convient pour une coupe sans frange qui adoucira encore plus les traits de votre visage.

  4. Le carré bouclé

    Le carré bouclé – une coiffure féminine, très séduisante qui donne du volume aux cheveux. Pour y parvenir, vous pouvez soit utiliser des rouleaux chauffants, soit un produit coiffant, en froissant avec les doigts vos cheveux encore humides. Les cheveux naturellement ondulés sont très faciles à coiffer de cette façon. Un peu de mousse et c’est tout – ils prendront un aspect dynamique et captivant.

Bref, on l’a connu (peut-être même porté) au collège et des années après, le carré plongeant squatte encore de nombreuses têtes. Les stars continuent de l’adorer et nous aussi. Coupe classique par excellence, on vous explique pourquoi le carré plongeant n’est tombé dans l’oubli. Les coiffeurs peuvent continuer à affûter leurs ciseaux. Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous un fana du carré plongeant ? Quel est la coiffure que vous n’allez jamais oser faire. Dites-nous tous en commentaire.

Sources & informations complémentaires

  1. Biographie de Keira Knightley sur linternaute.fr
  2. Découvrir les différents styles de carré plongeant sur mariefrance.fr
  3. Les stars et le carré plongeant sur lexpress.fr